Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2010 à 20:14:23reglage de potard et de petit boutons lol
bonjour a tous je possède donc la powerball (jai changé toute les lampes jai tout équipé en tung sol) j'aurais shouaité savoir si quelqun pourrais me donner un ou plusieur réglage a testé pour un son thrash death metal (je joue beaucoup en palmut et en aler retour et quelque fois plan black metal)
si joint des extrait du son que j'aimerais obtenir entre autre
j'adore ta comparaison selvmord^^ j'atend toujour adriana karembeu par contre haha !!!
0
Anonyme
22Posté le 05/11/2011 à 20:56:26
T'as changé les lampes de puissances en plus des lampes de preamp? T'as fait régler le bias?
0
Pat, Deadly Whispers
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
23Posté le 05/11/2011 à 20:59:27
Oui les lampes de puissances en plus des lampes de preamp tout a fait c 'est pour cela je ne comprend rien .... le bias aussi a était réglé en fonction.
ps merci la truite pour te penché sur mon bleme
0
Anonyme
24Posté le 05/11/2011 à 21:13:25
De rien, c'est le but premier d'un forum.
Je ne vais pas pouvoir réellement t'aider par contre parce que d'une part je ne possède pas cette tête et d'autre part je ne suis pas du tout calé en son de gratte "death".
Je te posais juste la question pour être sûr s'il ne s'agissait pas d'un problème de lampes, ce qui n'est donc pas le cas.
0
Pat, Deadly Whispers
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
25Posté le 05/11/2011 à 21:15:27
je ne vois pas d ou cela peux venir alors si cela n ai pas les lampes ...
0
lordrilou
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26Posté le 16/02/2013 à 09:53:37
Salut les gars!!!
Je fais un petit déterrage en règle. Je me pose une question peut être con mais je la pose quand même.
Je retravaille en ce moment mon son sur la powerball, et je ne vois pas de différence lorsque le Master est poussé au 3/4 et le volume à 2 ou 3 ou alors lorsque je pousse le volume au 3/4 et le master à 2 ou 3 sur le canal saturation (Lo lead).
Pouvez vous m'expliquer réellement l'influence du potard volume et l'influence du potard master sur le son (et surtout sur la satu) ?
Merci
0
Albadeath
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 05/06/2013 à 13:19:47
Citation de lordrilou :
Salut les gars!!!
Je fais un petit déterrage en règle. Je me pose une question peut être con mais je la pose quand même.
Je retravaille en ce moment mon son sur la powerball, et je ne vois pas de différence lorsque le Master est poussé au 3/4 et le volume à 2 ou 3 ou alors lorsque je pousse le volume au 3/4 et le master à 2 ou 3 sur le canal saturation (Lo lead).
Pouvez vous m'expliquer réellement l'influence du potard volume et l'influence du potard master sur le son (et surtout sur la satu) ?
Merci
Salut,
Difficile à dire, le volume agit sur le préampli (donc sur la section saturation de l'ampli), et le master agit sur l'ampli (donc sur la section lampes de puissance).
De ce que j'ai testé, bah je ne sens pas vraiment de différences non plus. De toute façon la disto est tellement violente que c'est difficile de sentir la nuance (je dis pas ça péjorativement).
En tout cas pour ma part j'équilibre les 2, pour faire simple.