Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet reglage de potard et de petit boutons lol

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reglage de potard et de petit boutons lol
bonjour a tous je possède donc la powerball (jai changé toute les lampes jai tout équipé en tung sol)
j'aurais shouaité savoir si quelqun pourrais me donner un ou plusieur réglage a testé pour un son thrash death metal (je joue beaucoup en palmut et en aler retour et quelque fois plan black metal)

si joint des extrait du son que j'aimerais obtenir entre autre

https://www.youtube.com/watch?v=Q6JJTiUp2u8&feature=quicklist

https://www.youtube.com/watch?v=Ac4TtVdYJdk&feature=quicklist

https://www.youtube.com/watch?v=iipwN95gP3c&feature=quicklist

je suis un peux perdu sur lutilité des boutons bottom, focuced et compagnie

voila si quelqun et capable de me répondre il sera doué car jusqua présent personne en dehort na reussit

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

j'adore ta comparaison selvmord^^ j'atend toujour adriana karembeu par contre haha !!!
22
T'as changé les lampes de puissances en plus des lampes de preamp? T'as fait régler le bias?
23
Oui les lampes de puissances en plus des lampes de preamp tout a fait c 'est pour cela je ne comprend rien .... le bias aussi a était réglé en fonction.
ps merci la truite pour te penché sur mon bleme
24
De rien, c'est le but premier d'un forum.
Je ne vais pas pouvoir réellement t'aider par contre parce que d'une part je ne possède pas cette tête et d'autre part je ne suis pas du tout calé en son de gratte "death".
Je te posais juste la question pour être sûr s'il ne s'agissait pas d'un problème de lampes, ce qui n'est donc pas le cas.
25
je ne vois pas d ou cela peux venir alors si cela n ai pas les lampes ...
26
Salut les gars!!!
Je fais un petit déterrage en règle. Je me pose une question peut être con mais je la pose quand même.
Je retravaille en ce moment mon son sur la powerball, et je ne vois pas de différence lorsque le Master est poussé au 3/4 et le volume à 2 ou 3 ou alors lorsque je pousse le volume au 3/4 et le master à 2 ou 3 sur le canal saturation (Lo lead).
Pouvez vous m'expliquer réellement l'influence du potard volume et l'influence du potard master sur le son (et surtout sur la satu) ?
Merci
27
Citation de lordrilou :
Salut les gars!!!
Je fais un petit déterrage en règle. Je me pose une question peut être con mais je la pose quand même.
Je retravaille en ce moment mon son sur la powerball, et je ne vois pas de différence lorsque le Master est poussé au 3/4 et le volume à 2 ou 3 ou alors lorsque je pousse le volume au 3/4 et le master à 2 ou 3 sur le canal saturation (Lo lead).
Pouvez vous m'expliquer réellement l'influence du potard volume et l'influence du potard master sur le son (et surtout sur la satu) ?
Merci

Salut,
Difficile à dire, le volume agit sur le préampli (donc sur la section saturation de l'ampli), et le master agit sur l'ampli (donc sur la section lampes de puissance).
De ce que j'ai testé, bah je ne sens pas vraiment de différences non plus. De toute façon la disto est tellement violente que c'est difficile de sentir la nuance :-D (je dis pas ça péjorativement).
En tout cas pour ma part j'équilibre les 2, pour faire simple.:bravo: