Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Contrôle facilité du Powerball

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôle facilité du Powerball
Bonjour tout le monde, 
Je possède un Powerball depuis plus d'un an, que je pilote au pied à l'aide du footswitch engl Z-5.
Mon problème est que je trouve que ce pédalier n'est absolument pas pratique pour l'usage que j'en ai.
Je n'utilise en fait que 2 canaux : le clean et le high lead gain.
Et la distance entre le deux boutons pour passer de l'un à l'autre me pose un véritable problème de coordination.
J'aimerais savoir quel pédalier (ou quel type) pourrait me permettre de passer d'un son clean à un high gain focused en une seule fois ? Je cherche en fait un système beaucoup plus simple.
J'ai parfaitement conscience que la question peut paraître stupide, mais j'ai essayé de voir sur le site d'engl si je pouvais trouver des infos sur les fonctionnement des footswitch Z3 et Z4, qui à priori auraient l'air de correspondre, mais je ne trouve aucune explication, donc avant de me lancer, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci par avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21

pas de soucis Thrash34, mais essaie differentes possibilites, un switch laney pourquoi pas,

dailleurs ca me rappelle que le switch peavey coute pas cher en neuf, faudrait essayer voir si ca marche,

(oui le boss fs5 marche a pile, c'est penible jimagine)
22

@ cfh3 :Je vais voir ce que ça donne avec le Laney, à 30 euros je ne risque pas grand chose, je peux même le renvoyer si ça ne va pas.


@kerry:Le Z5 est pas mal car il permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de la tête, mais je me rends compte que je n'utilise que deux canaux dans les faits (clean et high lead) donc l'intérêt de ce pédalier est plutôt limité pour l'utilisation que j'en ai, et en plus je compte utiliser une overdrive pour les solos.


Donc un switch à deux boutons suffit amplement pour quelqu'un comme moi, qui a besoin de quelque chose de très basique et efficace.

23
Bah moi n'ayanty pas encor ereçu la tête et étant surtout porté rythmique (groupe de Death Metal bien old school) avec peu de partie chorus, je me demande ce qui est le mieux

ce qui me chagrine, le Z5 contrôle clen/crunch/lead1/lead2/middle open et focused / master A et B car 6 boutons

avec le Z4 ou 2 Z4, bah ça fait 4 boutons donc des fonctionnalités passent à la trappe mais lesquelles ??,

Si tu veux te débarasser de ton Z5, ça peut m'inétresser ; j'ia pas envie d'en achete run neuf - 160 euros, trop cher pour un simple pédalier de contrôle
24
Avec 2 Z4, aucun fonction ne passe à la trappe, je m'explique.

Il y a en tout 4 relais répartis dans 2 jacks stéréo. Un relais est soit ouvert, soit fermé, ce qui fait donc 8 fonctions possibles. Le premier jack contrôle le gain et le canal, le deuxième contrôle le master et les medum du canal lead.

Donc avec un premier Z4 branché dans le premier jack, quand le bouton de gauche est OFF, le canal clean est actif, et quand il est ON c'est le lead. Le deuxième bouton choisira entre clean/crunch ou low leand/hi lead.

Je passe le raisonnement avec un deuxième z4 je pense que t'as compris mrgreen

En fait ce que fait le Z5 en plus c'est qu'il a un bouton pour chaque canal et gain (un clean, un crunch, un lo lead et un hi lead), c'est pour ça qu'il a 2 boutons de plus mais au final il fait la même chose.

J'espère que j'ai été clair mrgreen
25
cool

dan smon cas, je pense, ce sera plus pour passer d'un low gain à high gain, d'un master A à un master B, de medium focused à opened
26
Ok bah là t'as pas le choix il faut te servir des 2 jacks, donc soit 2 z4 soit 2 footswitchs leaney etc... Ou un z5 quoi mrgreen
27
ou 2 marshall 2 boutons ??

par rapport au Z5, il n'ya a pas del atence ou genre un plus quand on switche (du genre petit temps de latence) ???
28
Il faut n'importe quel footswitch à 2 boutons (à quelques exceptions près mais là il faut regarder la fiche constricteur).

Je n'ai pas noté de latence particulière en switchant, t'appuie et ça change tout de suite mrgreen
29
cool merci mec