Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet powerball et midi

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 124 vues
  • 7 followers
1 powerball et midi

Bonjour,

j'aimerais avoir un avis concernant le fait de passer en midi pour piloter la bête.

j'ai lu pas mal de sujets à droite à gauche sur ce forum et voilà ce que j'ai pu en retirer, donc arrêtez moi si je me trompe :

Si je veux contrôler la Powerball en midi, il me faut acquérir le Engl Z 11, ainsi qu'un pédalier midi compatible, pour faire mes programmations de canaux. Jusque là, pas de lézard.

Maintenant si je veux brancher un multi-effets comme un Rocktron Xpression, est-ce que le Z11 est indispensable à ce moment-là ? Voilà où se situe mon plus gros doute.

Parce qu'à ce moment là, l'investissement Z11 + pédalier+ multi effets n'est pas anondin, ça commence à peser pas mal en termes de budget.

Donc j'aimerais savoir aussi, si avec une configuration de ce type, je peux facilement passer d'un type de son à un autre (clean + chorus par ex., à disto + phaser) et changer les différents canaux de l'ampli.

 

Merci d'avance pour vos réponses, désolé aussi si mes questions peuvent sembler stupides et redondantes pour les plus aguerris d'entre vous, mais l'investissement me parait conséquent, donc j'aimerais être certain avant de franchir ce cap !

A plus

Afficher le premier post
21

Tout à fait, d'une manière générale, ENGL abuse carrément sur le prix de ses accessoires (même si j'adore ENGL).

 

Et avant que tu ne pose la question, n'importe quel pédalier midi fera l'affaire  bravo

22
non pas de prise midi sur le powerball 2, mais une prise S.A.C en plus par rapport au powerball 1 qui permet de tout gerer. ( les canaux, les volumes , la boucle d'effet et le noise gate).
23
Désolé, je pense avoir compris, il s'agit des sorties jack stéréo "Master" et "Gain" derrière l'ampli, je comprends mieux led message précedents...

Je peux donc avoir les mêmes réglages que sur Z5 via ces 2 sorties!

Ok merci pour ces infos!

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 12:51:55 ]

24
Un produit qui peut être intéressant également (même si ce n'est pas en rack).
L'Ocktaswitch MK2 de chez Rocktron.
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/carl-martin/octa-switch-mkii/
En plus d'avoir 8 boucles programmables, il y a 2 sorties pour switcher des canneaux de la tête (à la manière du G-system que j'utilise avec ma powerball).


x
Hors sujet :
Sinon pour ce qui est du Z11, c'est certes un peu cher (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas investis dedans) mais si on le compare aux autres boitiers midi switcher (G-Lab ou autres), le prix est sensiblement pareil et contrairement au boitier Z7 qui lui est vraiment très cher et propriétaire (cable de connexion spécial uniquement) il est utilisable sur n'importe quel ampli.


Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 13:46:14 ]

25
Merci Harknoia

mais dans ton cas, tu te trimballes plusieurs long câbles entre ta tête et ton switch non?
26
Non, je suis avec un G-system, tout est dans un rack prêt de l'ampli. seul le cable RJ45 court sur scène.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

27
Non mais dans le cas du Ocktaswitch MK2 de chez Rocktron, entre le pedalboard et l'ampli, il faudra de long cables pour rentrer sur la boucle d'effet du powerball?
28
malheureusement oui... pas cher mais contraignant.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

29
Le rocktron reste assez cher... et surtout introuvable en occaz...
Est il possible sinon que j'investisse dans un multieffet (en rack), et si ça existe avec 2 sorties pour switcher les canaux de l'engl en plus des sorties I/O de la boucle d'effet? Ou dois je dans mon cas passer impérativement un looper du genre le rocktron patchmate?

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 10:29:10 ]

30

Autant que je sache, il n'y a pas de multi effet en rack capable de contrôler autant de pédales indépendamment (tout juste des multi effets avec une boucle d'effet, pas plus).

 

Si tu veux aler à l'économie t'as pas trop le choix, c'est patchmate en version de sol ou G-Lab GSV-2 ou 3 (mêmes fonctions mais meilleurs footswitch sur le 3).

En plus il me semble que le patchmate rack est le moins cher dans cette catégorie de produits.