Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet powerball et midi

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 122 vues
  • 7 followers
1 powerball et midi

Bonjour,

j'aimerais avoir un avis concernant le fait de passer en midi pour piloter la bête.

j'ai lu pas mal de sujets à droite à gauche sur ce forum et voilà ce que j'ai pu en retirer, donc arrêtez moi si je me trompe :

Si je veux contrôler la Powerball en midi, il me faut acquérir le Engl Z 11, ainsi qu'un pédalier midi compatible, pour faire mes programmations de canaux. Jusque là, pas de lézard.

Maintenant si je veux brancher un multi-effets comme un Rocktron Xpression, est-ce que le Z11 est indispensable à ce moment-là ? Voilà où se situe mon plus gros doute.

Parce qu'à ce moment là, l'investissement Z11 + pédalier+ multi effets n'est pas anondin, ça commence à peser pas mal en termes de budget.

Donc j'aimerais savoir aussi, si avec une configuration de ce type, je peux facilement passer d'un type de son à un autre (clean + chorus par ex., à disto + phaser) et changer les différents canaux de l'ampli.

 

Merci d'avance pour vos réponses, désolé aussi si mes questions peuvent sembler stupides et redondantes pour les plus aguerris d'entre vous, mais l'investissement me parait conséquent, donc j'aimerais être certain avant de franchir ce cap !

A plus

2

T'es pas obligé d'acheter le Engl Z11, certains pédaliers midi disposent déjà de jacks à relais comme le behringer fcb1010 ou le roland fc-300 qui disposent tous les deux de deux jacks relais mono. Si tu couple ce pédalier avec un multi effet tc-electronic g-major 1 ou 2 tu dispose d'un jack relais stereo supplémentaire qui te permet de switcher toutes les fonctions de la powerball en midi et sans te fendre d'un z11 très cher.

3

Salut,

merci pour ta rapidité de réponse !

Donc en fait, un pédalier et un multi effets suffisent ? C'est déjà plus gérable !

Sinon j'ai vu que certains utilisaient un looper en branchant leurs pédales dedans pour switcher la boucle d'effets, mais j'ai l'impression que le midi pourrait être beaucoup plus simple et éviter d'activer plusieurs switchs en même temps.

Merci pour tes conseils !

4

J'abuse un peu, mais est-ce que tu penses qu'une config' rocktron Xpression + rocktron midimate pourrait convenir ?

5

Non ça ne peut pas convenir parce qu'aucun des deux appareils n'a de relais intégré. Il te faut au moins deux relais (donc soit un jack stereo comme les g-major soit deux mono comme les pédaliers behringer ou roland) pour pouvoir contrôler le changement de canal et de gain. Et il faut deux relais supplémentaires si tu veux contrôler le changement de master et de réglage de médiums sur les canaux lead.

6
Vraiment je te remercie, j'étais bien parti pour faire une boulette ....
Je vais suivre ton conseil, c'est vraiment cool de ta part !
A plus.
7

Si tu finis par prendre un switcher midi, tu n'es de toute façon pas obligé de prendre le Z11 !

Va sur ce topic: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.413906,les-topics-a-ne-pas-manquer.html

Si tu descends à la fin de mon 1er message, tu auras des liens vers 3 topics qui te seront utiles je pense.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Merci Doc Plus,

je viens juste de voir ton message, avec tout ça, je pense que je devrais pouvoir trouver la meilleure solution.

Encore un grand Merci pour toutes ces précisions !

9

Après avoir jeté un oeil attentif à tout ceci et aux tarifs en vigueur, et surtout, en fonction de mon budget, il semblerait que je m'oriente vers l'achat d'un Glab GS2, qui même en achetant en plus une pédale de phaser me reviendrait moins cher que le solution Tc electronics Gmajor + Fcb1010.

J'ai l'impression à priori que ça pourrait me simplifier pas mal la vie, à savoir paramètrer plusieurs presets et piloter les canaux de l'ampli, tout en pouvant rajouter 2 - 3 effets !

N'hésitez pas à vous manifester, si il vous semble que je m'engage vers des galères éventuelles !

Merci pour tous vos conseils !

10

J'avais pas pensé au glab en effet, avant de te répondre je savais qu'il y avait un pédalier équipé de 4 relais abordable mais impossible de me souvenir du modèle facepalm

 

Enfin bref, du coup tu peux utiliser un multi effet rocktron et tout contrôler avec le gsc2, tu pourras même bypasser la boucle d'effet de la tête si tu en as besoin.