Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/674
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Grade des lampes

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
1 Grade des lampes
Bonjour
J'envisage de changer les lampes sur ma tête d'occasion car j'ai un bruit parasite. A priori elles sont d'origine, mais les 6L6 sont marquées "grade 25" et je ne retrouve pas ce grade précis sur le net : du 21 ou du 26/27. Qu'est-ce qu'il vaudrait mieux mettre ? Je l'utilise pour jouer du post-black metal donc il faut que ça envoie, mais il y a aussi pas mal d'acoustique donc il faut que ça reste propre.
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Pour conclure ( au cas où quelqu'un traînerait sur ce forum ) : après avoir changé les lampes de puissance, le bruit parasite a continué, puis un léger cliquetis métallique est apparu lorsque je changeais de canal sur la tête ( et non sur le pédalier ) et même lorsqu'on tapotait simplement sur la tête. Au final changement des lampes de préamp et tout est réglé.
12
Bravo et tel que supposé dans la réponse no 2 ;

"....Et quand le bruits (parasites) viennent des lampes ce sont plutôt les préamp qui sont le problème, pas les 6L6 mais ce n'est pas exclue vue le manque de précision.
_______

Je suis quand même étonné que ce problème vienne des lampes de préamp.
Soit que les contacts des bases des lampes se soit "nettoyées, dé-oxydées" par frottement en enlevant les anciennes lampes et en insérant les nouvelles
Soit on ne s'entend pas sur le probléme, sa définition.

Remettre les anciennes préamp aiderait peut-être a comprendre ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 11:59:02 ]

13
Quel intérêt de remettre des vieilles lampes ?
14
Ça prouverait peut-être que les bases se seraient nettoyés par glissement et que les vieilles lampes sont encore bonnes.
C'est si facile de les remplacer pour ce test.

Actuellement tu les mettrais au rebut.........
15
Les 6L6 donnaient des signes de fatigue, et le technicien m'a montré la lampe de préamp défectueuse, donc de toute façon il fallait en changer.
16
Citation :
il se déclenche lorsque la basse claque un accord et que la batteur cogne sur les toms


L'une (au moins une) de tes lampes est devenue microphonique. Ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.