Powerball en 50 watts ? Quid?
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 424 vues
- 4 followers

Cuistre
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2005 à 06:11:07Powerball en 50 watts ? Quid?
J ai lu sur ce forum qu' on pouvait passer la puissance de la tête de 100 W en 50 W en dégageant 2 lampes de puissance, mais je voudrai l' avis de personnes qui l' ont fait. Est ce que le son s' en ressent au niveau de la précision des notes, du grain, de la patate générale ?

kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/12/2005 à 00:07:49
Vouiii
Et avec la Loadbox, b'en j'peux même m'enregistrer sans emmerder les pitits vieux tout secs qui me servent de voisins
Et j'ai un son qui me convient assez, à mon niveau, hein, spa non plus un son d'album!
[edit] paf, encore une fois le même sample que je poste un peu partout, désolé si tu l'as déjà entendu
) (/edit]

Et avec la Loadbox, b'en j'peux même m'enregistrer sans emmerder les pitits vieux tout secs qui me servent de voisins

Et j'ai un son qui me convient assez, à mon niveau, hein, spa non plus un son d'album!
[edit] paf, encore une fois le même sample que je poste un peu partout, désolé si tu l'as déjà entendu

0

damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 23/12/2005 à 00:19:08
Effectivement, je connaissais ;) mais merci tout d'même !
Tu perdrais pas en patate avec le powerload et la pédale de volume?
la powerball a quand même un grain ultra compressé, ça me repousse pas mal. Par contre, la screamer a une EQ commune, j'aime pas ça. Tu crois que je peux remèdier au problème avec un bon multi ( en midi, qui gèrerait les cannaux) afin d'avoir un clean très cristallin et une disto plutôt hargneuse et épaisse ?
Tu perdrais pas en patate avec le powerload et la pédale de volume?
la powerball a quand même un grain ultra compressé, ça me repousse pas mal. Par contre, la screamer a une EQ commune, j'aime pas ça. Tu crois que je peux remèdier au problème avec un bon multi ( en midi, qui gèrerait les cannaux) afin d'avoir un clean très cristallin et une disto plutôt hargneuse et épaisse ?
0

kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 23/12/2005 à 09:33:36
Nan, j'perds pas trop en dynamique, bien que, à très très faible volume, b'en les HP n'ont pas les bonnes vibrations qui vont bien! En fait, avec la pédale de volume, je peux pousser le master du préamp à 15h et le master volume du poweramp à 9h!!!. Chez moi! Avec, forcément, la pédale de volume presque totalement fermée, et faut surtout pas que j'appuie dessus par inadvertance, sinon, je fracasse les tympans du voisinage et la moitié du bâtiment...
Voui, le gain du canal 4 est ultra compressé, c'est ce que j'adore avec la Pball. Ca rend le tout très meuchant et incisif, plus qu'avec une recto qui restera plus ouverte et un peu plus fuzz/grasse.
Pour la Screamer, voui, avec un multi qui gère les canaux (et qui a lui même une EQ paramétrique, histoire de pallier à l'EQ commune), ça pourrait le faire. En revanche, aucune idée du clean de la screamer, j'lai essayé y'a bien trop longtemps, j'm'en rappelle plus...

Voui, le gain du canal 4 est ultra compressé, c'est ce que j'adore avec la Pball. Ca rend le tout très meuchant et incisif, plus qu'avec une recto qui restera plus ouverte et un peu plus fuzz/grasse.
Pour la Screamer, voui, avec un multi qui gère les canaux (et qui a lui même une EQ paramétrique, histoire de pallier à l'EQ commune), ça pourrait le faire. En revanche, aucune idée du clean de la screamer, j'lai essayé y'a bien trop longtemps, j'm'en rappelle plus...

Hors sujet : Note pour soi: faire d'autres samples très très rapidement
0

damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/12/2005 à 13:02:58
Et le lead 3 de la PB, il est plus roots?
parce qu'en fait, c'est ça que j'aime dans la disto sur screamer, il est fort roots, "old school" you know
La PB me plaît, elle dépote et tout, mais, ça sonne vraiment très (trop) moderne pour moi. Je prèfère les sons plus vieux, style laney, marshall etc, tout en ayant un bon niveau de gain en sortie.
j'avais essayé le combo screamer, mais j'avais joué à un volume inférieur à 1h, j'entendais pas vraiment un bon son, et en plus dans le magasin ça papotait pas mal et un gars essayait une XXX sur baffle 1960 derrière, dur dur de lutter...
Faudrait que j'en rééssaye une du coup ! ( dans de meilleures conditions )
Et enfin, l'histoire du baffle. De toute façon, ça sera soit la PB avec un baffle moyen, soit une screamer avec un baffle haut de gamme...Mais quel baffle
edit: pour le multi-effet, j'avais pensé au BOSS GT3, qui controle le midi( avec un midi switcher sur la screamer, nickel) mais niveau EQ je sais aps ce qu'il donne ce ptit là
parce qu'en fait, c'est ça que j'aime dans la disto sur screamer, il est fort roots, "old school" you know

La PB me plaît, elle dépote et tout, mais, ça sonne vraiment très (trop) moderne pour moi. Je prèfère les sons plus vieux, style laney, marshall etc, tout en ayant un bon niveau de gain en sortie.
j'avais essayé le combo screamer, mais j'avais joué à un volume inférieur à 1h, j'entendais pas vraiment un bon son, et en plus dans le magasin ça papotait pas mal et un gars essayait une XXX sur baffle 1960 derrière, dur dur de lutter...
Faudrait que j'en rééssaye une du coup ! ( dans de meilleures conditions )
Et enfin, l'histoire du baffle. De toute façon, ça sera soit la PB avec un baffle moyen, soit une screamer avec un baffle haut de gamme...Mais quel baffle

edit: pour le multi-effet, j'avais pensé au BOSS GT3, qui controle le midi( avec un midi switcher sur la screamer, nickel) mais niveau EQ je sais aps ce qu'il donne ce ptit là
0

kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 23/12/2005 à 13:15:56
Arff, la Pball est tout de même pas mal orientée metal "moderne" par rapport au Screamer...
Pour le multi, j'avoue ne pas avoir d'idée, j'ai arrêté avec un Gmajor, maitenant, c'est 100% pédales d'effets
Logiquement, les Boss/Roland ont tous des EQ paramétriques (un peu usine à gaz pour moi, d'où le retour aux vieilles pédales sans jeu de mots foireux
)
Pour le baffle, un bon 2x12, ce serait dans ton budget?
Pour le multi, j'avoue ne pas avoir d'idée, j'ai arrêté avec un Gmajor, maitenant, c'est 100% pédales d'effets

Logiquement, les Boss/Roland ont tous des EQ paramétriques (un peu usine à gaz pour moi, d'où le retour aux vieilles pédales sans jeu de mots foireux

Pour le baffle, un bon 2x12, ce serait dans ton budget?
0

damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 23/12/2005 à 13:49:37
Si je prends la screamer, alors je me prends un bon baffle haut de gamme, si je prends une PB, j'aurai plus les moyens donc un moyen/bas de gamme ou de la bonne occaz !
C'est vrai les pédales c'est bien ( sans mauvais jeu de mot non plus ) mais à ce moment là comme tu fais pour dédier telle pédale à tel canal, telle pédale à tel canal etc (ex: un chorus pour le clean, un delay pour la disto, etc etc) ?
C'est vrai les pédales c'est bien ( sans mauvais jeu de mot non plus ) mais à ce moment là comme tu fais pour dédier telle pédale à tel canal, telle pédale à tel canal etc (ex: un chorus pour le clean, un delay pour la disto, etc etc) ?
0

kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 23/12/2005 à 14:09:38
B'en ils sont tous utilisables pour chaque canal (j'ai fait des compromis sur lle dosage, au pire une micro rotation d'un potard et ça roule). Comme j'utilise pas 30 effets à la fois, je fais pas de claquettes non plus.
Y'a aussi des pédales pour dédier les effets à tel opu tel canal, comme le Boss LS2
Pour le baffle, si t'es trop juste, un ptit 2x12 d'occcase ça peut le faire, plutôt qu'un 4x12 neuf moins bon ;)
Y'a aussi des pédales pour dédier les effets à tel opu tel canal, comme le Boss LS2

Pour le baffle, si t'es trop juste, un ptit 2x12 d'occcase ça peut le faire, plutôt qu'un 4x12 neuf moins bon ;)
0

damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 23/12/2005 à 15:34:27
J'suis con, j'avais pas précisé...
c'est un 2*12 que je veux, pas de 4*12...
donc soit screamer+2*12 HG, soit PB+2*12 PMG
c'est un 2*12 que je veux, pas de 4*12...
donc soit screamer+2*12 HG, soit PB+2*12 PMG
0
- < Liste des sujets
- Charte