Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Powerball en 50 watts ? Quid?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Powerball en 50 watts ? Quid?
J ai lu sur ce forum qu' on pouvait passer la puissance de la tête de 100 W en 50 W en dégageant 2 lampes de puissance, mais je voudrai l' avis de personnes qui l' ont fait. Est ce que le son s' en ressent au niveau de la précision des notes, du grain, de la patate générale ?
2
J'ai cru lire ça aussi qq part. Pourquoi tu veux faire cette bidouille en fait ? c'est par rapport au baffle que tu utilises ?

++
3
C ' est tout simplement que 100 W, c' est trop. J' peux pas utiliser les vraies possibilités de ce monstre parce que sur un ampli à lampes, c' est l' inverse d' un ampli à transistor, plus on monte le volume, meilleur le son est. Et donc avec à 100 W, même en concert, je suis à 3 sur le bouton de volume général.
4
Snif, answer me please !
5
Non toujours personne? M' EN FOUT. Je m' accrocherai jusq' au bout!
6
T'aurais mieux fait d'acheter une tête de 50W lol t'auraois pas eu de questions à te poser :furieux:

je viens de relire l'astuce concernant la manip et d'après la description cela ne change pas le son, mais juste la puissance et modifie l'impédance...
7
Salut, bon chui désolé jpeux pas t'aider, mais c'est juste pour te dire que mon gratteux a le même ampli que toi, et il joue enconcert et en repet avec le volume à 3, et le son est plus que correct. A mon avis, si ils ont fait cet ampli comme ça (100w) c'est qu'il est optimum avec ttes ses lampes. De plus sache que le volume d'un ampli ne doit jmais dépasser la moitié, sinon les lampes s'usent prématurément. Donc je te conseille de ne rien toucher, mais bon, chui pas expère en la matière....

Wala.
8
Flag et UP !

peut-on fouttre la powerball en 50w?
9
J'ai déja lu que c'était possible, mais pas très bon pour la santé de la tête. Si c'était moi, je ne tenterai pas le coup :non: Ca serait dommage de flinguer une si belle tête...
10
C'est sûr, et flinguer 1500euros en même temps... :pleure:
11
C'est quand même le genre de sujet dont on a traité 100 fois sur AF, vous avez une recherche?
12
C'est justement en faisant une recherche que je suis tombé sur ce thread que je déterre ;) merci maagabuf :bravo:
13
Au temps pour moi dans ce cas là :clin:
14
Pas de soucis :boire:, et :up:
15
Ca marche, y'a aucun danger (sauf une pseudo annulation de la garantie, mais suffit de remettre les 4 6L6 si y'a un problème autre), y'a pas de différence sur le grain, et la différence entre 50 et 100 w est totalement nulle à très faible volume, pas terriblement efficace à faible volume. C'est surtout à haut volume qu'on ressent la différence (master à 11-12h et plus).
Et le tip qui va bien (c'est rigoureusement identique pour les Dual Rectifier, les 5150, etc.)
16
Merci drag' :bravo:

11/12h, c'est quand même énorme non? :oo:
17
De rienG :boire:
C'est déjà beaucoup trop pour moi, ouais! :ptdr:

Mais à "faible volume" (master vers 9-10h), c'est un peu muselé. En dessous, b'en pas de différence.

Perso, j'ai fait l'essai l'an dernier, et je suis repassé presque aussitôt en 100 watts. A la place, c'est pas propre, mais une pédale de volume dans l'insertion et zou! Pas cher, pratique, efficace. Et pas pire, quoi qu'on en dise, que des powersoak (j'en suis bien revenu de ces bidules... :| hormis mon Palmer pour chez moi).
18
Tu fais bien de parler de pédale de volume ! Je viens de surfer sur le thread qui explique la fabrication d'un boitier régulateur de volume ( tu y avais participé d'ailleurs!)

Mais quand j'y pense, 100w à lampes c'est carrèment trop énorme: je ne fais aps de concert, et pas encore de répets !

T'façon, faudrait d'abord que je me décide entre une screamer et une powerball ...
19
:pong: :ptdr:

Remarque, ça va faire un an que je fais plus de répètes, la Pball roupille dans ma piaule avec un loadbox au cul dans 90% du temps... le reste du temps, paf, pédale de volume dans les molaires :oops:
20
Je relève un certain champs léxical du corp humain dans tes propos drag' :mdr:

Tu arrivestout de même tirer un bon son (comprendre son original)de cette façon?
21
Vouiii :aime2:
Et avec la Loadbox, b'en j'peux même m'enregistrer sans emmerder les pitits vieux tout secs qui me servent de voisins :mdr:
Et j'ai un son qui me convient assez, à mon niveau, hein, spa non plus un son d'album!

[edit] paf, encore une fois le même sample que je poste un peu partout, désolé si tu l'as déjà entendu :oops: ) (/edit]
22
Effectivement, je connaissais ;) mais merci tout d'même !
Tu perdrais pas en patate avec le powerload et la pédale de volume?

la powerball a quand même un grain ultra compressé, ça me repousse pas mal. Par contre, la screamer a une EQ commune, j'aime pas ça. Tu crois que je peux remèdier au problème avec un bon multi ( en midi, qui gèrerait les cannaux) afin d'avoir un clean très cristallin et une disto plutôt hargneuse et épaisse ?
23
Nan, j'perds pas trop en dynamique, bien que, à très très faible volume, b'en les HP n'ont pas les bonnes vibrations qui vont bien! En fait, avec la pédale de volume, je peux pousser le master du préamp à 15h et le master volume du poweramp à 9h!!!. Chez moi! Avec, forcément, la pédale de volume presque totalement fermée, et faut surtout pas que j'appuie dessus par inadvertance, sinon, je fracasse les tympans du voisinage et la moitié du bâtiment...
:oops:
Voui, le gain du canal 4 est ultra compressé, c'est ce que j'adore avec la Pball. Ca rend le tout très meuchant et incisif, plus qu'avec une recto qui restera plus ouverte et un peu plus fuzz/grasse.

Pour la Screamer, voui, avec un multi qui gère les canaux (et qui a lui même une EQ paramétrique, histoire de pallier à l'EQ commune), ça pourrait le faire. En revanche, aucune idée du clean de la screamer, j'lai essayé y'a bien trop longtemps, j'm'en rappelle plus... :noidea:

Hors sujet : Note pour soi: faire d'autres samples très très rapidement :ptdr:

24
Et le lead 3 de la PB, il est plus roots?

parce qu'en fait, c'est ça que j'aime dans la disto sur screamer, il est fort roots, "old school" you know :D:
La PB me plaît, elle dépote et tout, mais, ça sonne vraiment très (trop) moderne pour moi. Je prèfère les sons plus vieux, style laney, marshall etc, tout en ayant un bon niveau de gain en sortie.

j'avais essayé le combo screamer, mais j'avais joué à un volume inférieur à 1h, j'entendais pas vraiment un bon son, et en plus dans le magasin ça papotait pas mal et un gars essayait une XXX sur baffle 1960 derrière, dur dur de lutter...

Faudrait que j'en rééssaye une du coup ! ( dans de meilleures conditions )

Et enfin, l'histoire du baffle. De toute façon, ça sera soit la PB avec un baffle moyen, soit une screamer avec un baffle haut de gamme...Mais quel baffle :?!:

edit: pour le multi-effet, j'avais pensé au BOSS GT3, qui controle le midi( avec un midi switcher sur la screamer, nickel) mais niveau EQ je sais aps ce qu'il donne ce ptit là
25
Arff, la Pball est tout de même pas mal orientée metal "moderne" par rapport au Screamer...

Pour le multi, j'avoue ne pas avoir d'idée, j'ai arrêté avec un Gmajor, maitenant, c'est 100% pédales d'effets :bave:
Logiquement, les Boss/Roland ont tous des EQ paramétriques (un peu usine à gaz pour moi, d'où le retour aux vieilles pédales sans jeu de mots foireux :oops: )

Pour le baffle, un bon 2x12, ce serait dans ton budget?