Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Powerball en 50 watts ? Quid?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 324 vues
  • 4 followers
1 Powerball en 50 watts ? Quid?
J ai lu sur ce forum qu' on pouvait passer la puissance de la tête de 100 W en 50 W en dégageant 2 lampes de puissance, mais je voudrai l' avis de personnes qui l' ont fait. Est ce que le son s' en ressent au niveau de la précision des notes, du grain, de la patate générale ?
2
J'ai cru lire ça aussi qq part. Pourquoi tu veux faire cette bidouille en fait ? c'est par rapport au baffle que tu utilises ?

++
3
C ' est tout simplement que 100 W, c' est trop. J' peux pas utiliser les vraies possibilités de ce monstre parce que sur un ampli à lampes, c' est l' inverse d' un ampli à transistor, plus on monte le volume, meilleur le son est. Et donc avec à 100 W, même en concert, je suis à 3 sur le bouton de volume général.
4
Snif, answer me please !
5
Non toujours personne? M' EN FOUT. Je m' accrocherai jusq' au bout!
6
T'aurais mieux fait d'acheter une tête de 50W lol t'auraois pas eu de questions à te poser :furieux:

je viens de relire l'astuce concernant la manip et d'après la description cela ne change pas le son, mais juste la puissance et modifie l'impédance...
7
Salut, bon chui désolé jpeux pas t'aider, mais c'est juste pour te dire que mon gratteux a le même ampli que toi, et il joue enconcert et en repet avec le volume à 3, et le son est plus que correct. A mon avis, si ils ont fait cet ampli comme ça (100w) c'est qu'il est optimum avec ttes ses lampes. De plus sache que le volume d'un ampli ne doit jmais dépasser la moitié, sinon les lampes s'usent prématurément. Donc je te conseille de ne rien toucher, mais bon, chui pas expère en la matière....

Wala.
8
Flag et UP !

peut-on fouttre la powerball en 50w?
9
J'ai déja lu que c'était possible, mais pas très bon pour la santé de la tête. Si c'était moi, je ne tenterai pas le coup :non: Ca serait dommage de flinguer une si belle tête...
10
C'est sûr, et flinguer 1500euros en même temps... :pleure: