Sujet de la discussionPosté le 15/02/2005 à 06:11:07Powerball en 50 watts ? Quid?
J ai lu sur ce forum qu' on pouvait passer la puissance de la tête de 100 W en 50 W en dégageant 2 lampes de puissance, mais je voudrai l' avis de personnes qui l' ont fait. Est ce que le son s' en ressent au niveau de la précision des notes, du grain, de la patate générale ?
Ca marche, y'a aucun danger (sauf une pseudo annulation de la garantie, mais suffit de remettre les 4 6L6 si y'a un problème autre), y'a pas de différence sur le grain, et la différence entre 50 et 100 w est totalement nulle à très faible volume, pas terriblement efficace à faible volume. C'est surtout à haut volume qu'on ressent la différence (master à 11-12h et plus).
Et le tip qui va bien (c'est rigoureusement identique pour les Dual Rectifier, les 5150, etc.)
De rienG
C'est déjà beaucoup trop pour moi, ouais!
Mais à "faible volume" (master vers 9-10h), c'est un peu muselé. En dessous, b'en pas de différence.
Perso, j'ai fait l'essai l'an dernier, et je suis repassé presque aussitôt en 100 watts. A la place, c'est pas propre, mais une pédale de volume dans l'insertion et zou! Pas cher, pratique, efficace. Et pas pire, quoi qu'on en dise, que des powersoak (j'en suis bien revenu de ces bidules... hormis mon Palmer pour chez moi).
Tu fais bien de parler de pédale de volume ! Je viens de surfer sur le thread qui explique la fabrication d'un boitier régulateur de volume ( tu y avais participé d'ailleurs!)
Mais quand j'y pense, 100w à lampes c'est carrèment trop énorme: je ne fais aps de concert, et pas encore de répets !
T'façon, faudrait d'abord que je me décide entre une screamer et une powerball ...
Remarque, ça va faire un an que je fais plus de répètes, la Pball roupille dans ma piaule avec un loadbox au cul dans 90% du temps... le reste du temps, paf, pédale de volume dans les molaires