Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/165
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Quel cabinet pour cette Petite Tête?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 4 153 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel cabinet pour cette Petite Tête?
Salut,
Plus le temps passe et plus je me dis que ce petit 5 watts m'interresse en revanche pour la version combo je trouve le HP un peu petit, aussi je me dis que la tête peut être un bon choix, mais avec quel cabinet? Celui prévu par la marque pour cet ampli, je ne l'ai jamais vu en magasin...
Des Idées, des remarques?

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, je remets ça au goût du jour. La tête se marie parfaitement bien avec un baffle Laney GS112VE

Citation : Laney GS112VE Guitar Cabinet, 1x12" Custom Designed Speaker Celestion Seventy 80, 75 Watt, 8 Ohm, weight16kg, Size 559 x 420 x 250mm

.

Son roots assurés et satu entre 1/3 du volume (sur une Danelectro) et 1/2 (avec une Italia Guitars. Surprise, ça sonne d'enfer avec un électroacoustique, mais à 1/4 - 1/3 du volume, suffisant pour passer au-dessus du volume même de la gratte. En joue avec les potards de la gratte, on a un palette bien sympathique.
Je n'utilise pas de pédale avec cet engin, pas la peine, ça gâche un peu le son je trouve.
Bref, pour un peu plus de 300€, c'est vraiment génial de se prendre pour BB King!!! :lol:
32
Elle se marie aussi très bien avec le baffle Laney GS210 (2*10"), pour un rapport qualité-prix super intéressant !
33
Salut, je vous fait part de mon experience :

Perso j'utilise ma tête avec un baffle 1*12' fabrication maison, c'est vachement trop pour la taille de ma pièce !
Coffret CP 22mm largement aéré / stratifié au angle pour moins de reverb et plus de solidité/ Cablé en 2,5 Hifi / HP 12' Celestion Rocket 50 8ohms

>>> Prix de reviens : à peine 150€ (avec la finition)

J'en suis super content, je n'ai pas de point de comparaison vu que c'est ma première tête. A l'usage, je pense que, vu la puissance sonore de l'engin, pour un usage domestique, un cab 2*10' serait peut être plus approprié.

Je pense mettre tout le monde d'accord en disant que, ce qui est vraiment marrant avec cette ampli, c'est faire saturer les lampes, ce qui reviens à le pousser a 1/3 de sa puissance.

D'accord, je n'ai pas mis le paquet sur le HP, mais je pense que ça vaut mieux qu'un cab entrée de gamme à 150. Avec mon expèrience, je pense qu'il vaut mieux réaliser soi-même son baffle même si ça prend du temps. C'est pas trés compliqué, le plus important est de ne pas vouloir aller trop vite.

CONCLUSION, on est jamais mieux servi que par soi-même !
34
Framus 2x12" celestion vintage 30 .... c le top!
Clay
35

Citation : D'accord, je n'ai pas mis le paquet sur le HP, mais je pense que ça vaut mieux qu'un cab entrée de gamme à 150. Avec mon expèrience, je pense qu'il vaut mieux réaliser soi-même son baffle même si ça prend du temps. C'est pas trés compliqué, le plus important est de ne pas vouloir aller trop vite.



Je ne suis pas certain que ça vaille le coup. Si on aime bricoler et qu'on veut faire un truc atypique oui, mais ça m'étonnerait que le rapport qualité prix final soit meilleur que celui d'une production asiatique. Souvent, le cab est moins cher que le prix des hps seuls. Alors quand tu ajoutes le bois, la colle, les vis, le tolex, la grille, le temps passé...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

36
Le cab dédié n'est pas une mauvaise affaire, loin s'en faut. J'ai fait quelques enregistrements de bonne qualité avec, je tâche de vous en faire part.
37
Enregistrements strat en main et les paul (pour l'accompagnement) avec un bon sm57. Aucune modification du son, mais ma carte son est minable. :(((
http://rapidshare.de/files/41242465/VJ_Blues.mp3.html
http://rapidshare.de/files/41242500/LittleWing.mp3.html

Je trouve la strat (sans adjonction d'effet) nettement plus facile à faire sonner. C'est avant tout un ampli à jouer blues et rock. Pour le jazz, c'est dur d'avoir un son sans overdrive avec des doubles.
38

Citation : Je trouve la strat (sans adjonction d'effet) nettement plus facile à faire sonner. C'est avant tout un ampli à jouer blues et rock. Pour le jazz, c'est dur d'avoir un son sans overdrive avec des doubles.


je ne peux que plussoyer ceci kipon! j'ai fait le même genre d'essai sur le mien avec guitares quasi similaires dans l'esprit : fender mustang (où les simples sont un vrai régal) et sg pour les doubles (les burstbuckers vont dans le crunch super -trop- rapidement)
39
Salut, moins j'ai été interessé par le cab epiphone VJ mais j'ai laché l'affaire quand je me suis rendu compte qu'il était vraiment introuvable. A ce moment là j'ai prix mon courage à deux mains et j'ai fabriqué mon propre cab sur la base d'un modèle Vox 12'.

Le 8' du combo peut être largement satisfaisant, tout dépend de la taille de la pièce dans laquelle tu joue, faut que ça soit proportionné. le plus important je trouve que c'est l'équilibre et l'adéquation !

perso, un 12' dans une pièce de 15m² c'est trop, je vais me constuire un double 8 ou 10 je sais pas encore.

Bye
40
Je viens de lire le post de Berzin sur l'opportunité de construire son cab. C'est ce que j'ai fait et résultat tout compris, finition accastillage, HP celestion, cablage (en 2.5) etc. en plus personnalisé, à peine plus de 100€. pour le temps passé, je dirai 15 jours à bircoler dessus de temps en temps. Pour moi c'est tout bénef, en plus faut avouer qu'on épouve un grand sentiment de satisfaction quand on joue sur sa réalisation.