Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EVH 5150 III 50W
Photos
1/592
EVH 5150 III 50W

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque EVH appartenant à la série 5150 III

Sujet Pas de master ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 982 vues
  • 2 followers
1 Pas de master ?
Voilà tout es dans le titre, alors je voulais savoir pourquoi ils n'ont pas mis de master ni sur la 50w ni sur la 100w ?
2
Pourtant, il y en a, et même un par canal. Donc aucun problème de ce côté.

Tu te demandes peut-être pourquoi ils n'en ont pas mis un commun aux trois canaux ? peu d'amplis en possèdent en tous cas, ça ne sert pas à grand chose, et dans le cas de cet ampli, ça aurait posé un problème de place (même les interrupteurs d'alimentation ont été relégués à la face arrière).
3
En fait imaginons que l'on veuille brancher un preampli type axe ou pod dans le return. On se retrouve donc avec 50 watts lampes contrôler par le volume du pod ou axe fx ??
4
Les watts n'ont pas grand chose à voir avec le volume, mais plutôt avec la marge supérieure dont on dispose.
C'est le gain total de l'ampli qui définit le volume sonore (et la sensibilité de l'enceinte).
Et quel que soit le réglage du volume, l'ampli fera toujours 50W.

Mais, en gros, oui tu as raison. Je viens de jeter un œil au schéma, et il se trouve que les potards de volume sont situés avant la boucle d'effet sur le chemin du signal (c'est un choix qui peut être discutable, mais bon).
Le résultat est que, si tu rentres dans la boucle d'effet, l'ampli sera à fond. Enfin, il y a bien un volume de sortie sur les PODs et Axe-FX, non ?
5
Oui oui y'a bien un niveau de sortie mais je voulais être sur ^^ il aurait pu foutre un niveau de return au moins ^^