Sortie Fender '65 Deluxe Reverb Head Limited Edition:commentaires ??
- 39 réponses
- 8 participants
- 11 128 vues
- 8 followers
onelittlejog
Sortie en édition limité du célèbre ampli Fender '65 Deluxe Reverb version Head!!
Tout lampe 22 watt
Des commentaires ??
bon j'ai pris le risque de commander ,on va voir.
J'en peux plus de mon vavestate 8240
Première remarque ,l
il etait possible de commander egalement cette tete (version copy) chez tube amp doctor...à prix equivalent (environ 950€ chez Tubeampdoctor / 999€ chez thotho.)aprés faut encore savoir la cablé...mais une fois monté on a du point to point !!
seconde remarque ou interrogation, va t'elle sonner sur mon marshall 1936 vintage (2x12).
j'ai pu voir que nombre d'amplis fender etait equipé en celetion.
J'ai pu essayé pas mal de tête ces derniers temps (orange 0r15, blackstar 5H,vox night train,hugues and kettner 18 meister et d'autres combos), pas du tout convaincu par cette vague de petites bestioles.Enfin là c'est simplement mes oreilles qui ont jugées.
Je me suis finalement rendu compte que je préferais tout de même jouer sur des amplis lampes 20/30/40 watts à faible volume plutôt que ces petits amplis.
j'ai egalement essayé avec attenuateur....mème constat.préfère m'en passer .
[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 21:31:59 ]
Jp6l6
Et pour répondre àPucelle_Dabidjan,je voulais justement pas de high gain.Un master volume sait tout .Le pur son class A
Rassure toi, ce n'est justement pas un classe A. Et finalement, tu te posais des questions que tu ne poses pas vraiment parce qu'un Deluxe Reverb avec des Vintage 30, c'est faire honte à l'ampli.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
(...) parce qu'un Deluxe Reverb avec des Vintage 30, c'est faire honte à l'ampli.
Si tu pouvais nous faire une liste de tous les trucs honteux à éviter en matos musique, ça nous aiderait bien! Merci d'avance.
onelittlejog
j'ai pas dis que c'etait un classe A, mais bien ... une master volume sans gain .... un peu comme les class A (en reference).Le 1936 vintage n'as pas de vintage 30 mais des celetion G12 vintage.J'en parle en début de post .Nombreux ampli fender sont desormais équipé en celetion .Effectivement j'irais pas lui greffer des vintage 30 ,mais y'a des mariages bien surprenant parfois .
onelittlejog
De plus qu'est ce qui determine nos choix par defaut..., bien souvent les moyens financiers, ou les supports dont nous disposons , le coté affectif aussi: pour exemple(ici j'ai 2 cabs 2x12 celetion et 4x12 emminence et meme possibilité de me servir des 2 G12T75 celetion qui occupe mon valvestate ...2X 4 ohms montés en serie on arrive à 8ohms).
Faut tout de meme en tenir compte amis puristes (et j'en suis) .
Sauf qu'il y a aussi des idées reçu ,moi le premier j'ai 30 ans de gratte, je me suis interessé, ai essayé tout les amplis possible et inimaginable durant ces années sans jamais m'interesser à fender, car dans un coin de ma tete c'etait trop claquant, trop funky ,trop froid...trop con surtout le bonhomme!!
Faut toujours essayé, y'a pas que la sonorité, il y a également le ressenti physique en tout cas chez moi ça marche comme ça (et c'est là que pêche pas mal le nummerique)
onelittlejog
ici le post avec dessin de cablage de mon 2x12 (16ohms>>8ohms)
Jp6l6
Si tu pouvais nous faire une liste de tous les trucs honteux à éviter en matos musique, ça nous aiderait bien! Merci d'avance.
C'est complètement stupide de sortir les chose de leur contexte, ça permet juste aux cons de faire des généralisations. Comme tu n'as justement pas abordé le contexte du Deluxe Reverb et de ce qu'on peut en attendre, dis plutôt clairement ce qui te dérange. Peut-être que ça se soigne ?
Anonyme
onelittlejog
bon tranquille ...c'est une histoire de gout, de style, de sonorité, de spectre...(par exemple 2 grattes dans un meme groupe, les frequences se chevauchent...certains peuvent avoir recours à des trucs pas forcement commun).
Dans un un 2x12, un 4x12 on melange aussi frequement divers baffles.Et voilà ou on en est ...le 65'reverbe etait jusqu'à là proposé en combo, et là il sorte la tête.
Pour ma part si fender n'avait pas sortie cette tete (j'etais à la recherche d'une tete son clair d'une vingtaine de watts...hiwatt trés chère) ,j'aurais probablement pris le combo aprés essai ...j'ai été bleufé.Sa sortie a précipité mon achat en quelque sorte.
Reste à explorer le p'tit 22 watts qui en a dans le slip !!!
Jp6l6
Je ne vois pas en quoi coller un vintage 30 dans un deluxe c'est "faire honte" à l'ampli, chacun fait ce qu'il veut et juge avec ses propres zoreilles.
T'aurais du le mentionner comme cela dans ton premier post. Je t'aurais simplement répondu que ce genre d'ampli est devenu légende en ayant le son de sa version combo et que lui adjoindre des V30 l'en écarte complètement par la froideur de leur haut médium.
D'ailleurs onelittlejog précise qu'il a été bluffé par le combo.
onelittlejog
bien sur, mais je peux t'assurer qu'au volume chambre (3, 3.5 max )avec le marshall 1936 vintage le son est sublime et limpide .
En poussant je ne saurais te dire si celui ci se dégrade, il me semble se charger en basse.
D'ailleurs je suis assez curieux du simple EQ du deluxe reverb, treble à 5/6 et basse à 3/4 pour ma part j'etais persuader qu'il fallait charger les basses, il n'en est rien!! un max de reserve.
[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 19:09:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte