Sortie Fender '65 Deluxe Reverb Head Limited Edition:commentaires ??
- 39 réponses
- 8 participants
- 11 084 vues
- 8 followers
onelittlejog
Sortie en édition limité du célèbre ampli Fender '65 Deluxe Reverb version Head!!
Tout lampe 22 watt
Des commentaires ??
bon j'ai pris le risque de commander ,on va voir.
J'en peux plus de mon vavestate 8240
Première remarque ,l
il etait possible de commander egalement cette tete (version copy) chez tube amp doctor...à prix equivalent (environ 950€ chez Tubeampdoctor / 999€ chez thotho.)aprés faut encore savoir la cablé...mais une fois monté on a du point to point !!
seconde remarque ou interrogation, va t'elle sonner sur mon marshall 1936 vintage (2x12).
j'ai pu voir que nombre d'amplis fender etait equipé en celetion.
J'ai pu essayé pas mal de tête ces derniers temps (orange 0r15, blackstar 5H,vox night train,hugues and kettner 18 meister et d'autres combos), pas du tout convaincu par cette vague de petites bestioles.Enfin là c'est simplement mes oreilles qui ont jugées.
Je me suis finalement rendu compte que je préferais tout de même jouer sur des amplis lampes 20/30/40 watts à faible volume plutôt que ces petits amplis.
j'ai egalement essayé avec attenuateur....mème constat.préfère m'en passer .
[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 21:31:59 ]
onelittlejog
mais c'est pas le deluxe reverb que j'ai essayé, mais le hot rod (déja trés bien!! niveau son clair...les multi canaux ne m'interessaient pas).
J'ai tapé largement au dessus, en etant confiant et j'e n'ai pas été déçu.
Anonyme
Citation :Je ne vois pas en quoi coller un vintage 30 dans un deluxe c'est "faire honte" à l'ampli, chacun fait ce qu'il veut et juge avec ses propres zoreilles.
T'aurais du le mentionner comme cela dans ton premier post. Je t'aurais simplement répondu que ce genre d'ampli est devenu légende en ayant le son de sa version combo et que lui adjoindre des V30 l'en écarte complètement par la froideur de leur haut médium.
D'ailleurs onelittlejog précise qu'il a été bluffé par le combo.
Note qu'un gars comme Hendrix, pour ne citer que lui, est devenu une légende en branchant une strat dans un marshall à 11, cet abruti s'écartait complétement de la fonction première d'un ampli, qui est d'amplifier en évitant la saturation. Et comble d'hérésie, il collait même une fuzz en amont parce que môssieur trouvait que ça avoinait pas assez un plexi superlead à burne.
Berzin
Le pur son class A.
Le Fender n'est pas classe A, c'est du A/B...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
onelittlejog
oui, me suis mal exprimé
je voulais dire simple... à la manière de , désolé.
Un volume ,un EQ treble/basse et c'est tout comme nombreux class A.
Linn Sondek
Supper's ready!
onelittlejog
Le son est pur ,trés clair et chaud.De cristalin à rond.Comme dit précédement grosse reserve de basse (je pousse à 3/4 max) ,les aigues sont fins.L'ampli n'est pas criard.
J'ai essayé 4 grattes avec :
Une gibson lespaul standard
Une stratocaster VG
une telecaster japan reissue 62
et enfin une gibson lespaul tribute 60' ( P90)
l'ampli respecte bien la nature des guitares.
j'ai egalement branché mon vox tonelab SE , il accepte bien les effets nummériques ,par contre avec les pédales analogiques ( particulierement les saturations OCD/Ibanez TS9 /BBE screamer/deluxe big muff) c'est bon mais le rendu est trés différent par rapport au Jcm 900 .ça sort type Fuzz sur le fender.
Il excelle en son clair,reverbe,delays,modulations.
personne à la maison...j'ai poussé à 6...quelle puissance hallucinante.
Je trouve egalement qu'il a beaucoup de dynamique ,qu'il est trés précis (les erreurs de jeux s'entendent d'autant plus), nuances, palm mute, ça respire.
Blues,pop ,rock... il est chez lui. Meme un peu de black sabbath ça passe.
oublier le Heavy ,le metal, mais ça va de soi.
[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 20:55:40 ]
Linn Sondek
Vibrato et reverb n'apportent pas de souffle?
Supper's ready!
onelittlejog
la reverbe est superbe (2/3) aucun souffle, le vibrato me semble inutilisable à faible volume.
je m'explique ,on entend un poc poc poc poussé à 2 ou à 6 c'est le méme.
je m'y interesserais plus tard, j'ai fais quelques recherches vite fait ...apparement un defaut de conception si j'ai tout compris c'est dommage m'enfin j'ai une pédale VT1 (vibrato/tremolo marshall) qui marche trés bien .
Mais c'est trés bien que tu ai évoqué le sujet, c'est le point négatif de l'ampli.
Oui j'en suis trés satisfait. Un ampli trés simple et qui sort un superbe son clair que je n'approche pas avec mon Jcm 900 (que j'aime tout autant!)
onelittlejog
Clairement il est typé vintage, bon normal c'est un reissue 65 ....l'original devait etre une tuerie car je pense que ça reste tout de meme de pâles copies, même si chez Fender ils parlent de répliques à l'identique mais en plus fiable.(c'est dans leur manuel).
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte