Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Fender '65 Deluxe Reverb Head Limited Edition:commentaires ??

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 10 945 vues
  • 8 followers
1 Sortie Fender '65 Deluxe Reverb Head Limited Edition:commentaires ??

Sortie en édition limité du célèbre ampli Fender '65 Deluxe Reverb version Head!!

Tout lampe 22 watt

Des commentaires ??

bon j'ai pris le risque de commander ,on va voir.

J'en peux plus de mon vavestate 8240 headbang.gif

Première remarque ,l

il etait possible de commander egalement cette tete (version copy) chez tube amp doctor...à prix equivalent (environ 950€ chez Tubeampdoctor / 999€ chez thotho.)aprés faut encore savoir la cablé...mais une fois monté on a du point to point !!

 seconde remarque ou interrogation, va t'elle sonner sur mon marshall 1936 vintage (2x12).

j'ai pu voir que nombre d'amplis fender etait equipé en celetion.

J'ai pu essayé pas mal de tête ces derniers temps (orange 0r15, blackstar 5H,vox night train,hugues and kettner 18 meister  et d'autres combos), pas du tout convaincu par cette vague  de petites bestioles.Enfin là c'est simplement mes oreilles qui ont jugées.

Je me suis finalement rendu compte que je préferais tout de même jouer sur des amplis lampes 20/30/40 watts à faible volume plutôt que ces petits amplis.

j'ai egalement essayé avec attenuateur....mème constat.préfère m'en passer .

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 21:31:59 ]

Afficher le premier post
31

je partage ton avis  bravo

32
A partir quel volume ça crunch avec des humbuckers ?
33
Citation de Berzin :
Bah, c'est pas certain qu'un original sonne mieux. Peut être, mais dans le vintage, y a beaucoup de snobisme.

Je suis plus que d'accord!
Et je rajouterai, mais là je sais que tu ne vas pas me suivre, qu'il en est de même pour le matos dit "boutique".

Supper's ready!

34
Oui, y a du snobsime dans le matériel boutique aussi, mais ça permet aussi de trouver des choses qu'on a pas dans la production de grande série. En même temps, pour la "frime", l'ampli boutique, c'est pas ce qu'il faut, tu peux te ramener avec l'ampli plaqué or à 10 000 euros qui sonne comme c'est pas permis, sur scène, la plupart des gens diront "pourquoi t'as pas pris un Marshall ?" :-D

 

35

si  si je vois bien,bien que je ne m'etais jamais fait cette reflextion avec "boutique", bientôt il en sera de même pour Handwire....tout est détourné pour faire du chiffre, et pas facile de faire le tri .....d'ou ma remarque en début de post sur TAD...ou là t'es sur vu que c'est toi qui fait le boulot et monte le matos !!!La confiance reigne!!!! et ouaip on en arrive là. entre les " designed  in UK ou USA ou autres et fabriqué RPC,vietnam ....de la manipulation de masse.

 

36

Citation de neozecat :

 A partir quel volume ça crunch avec des humbuckers ?

 

Je te reponds tout à l'heure , mais poussé à 6/7 les simples bobinages crunchaient pas (télé et strat).Aprés il me semble que le canal 2 crunch plus facilement que le 1.

sur les 2 canaux l'entrée 2 est à - 6db par apport à l'entrée 1 , pour les instruments ayant un plus haut niveau de sortie.

Un conseil , si vous avez l'opportunité faut tout de même essayer l'ampli (comme toujours).

 

37

Bon aprés essai avec ma lespaul , leger crunch à partir de 5 (mais quel crunch !!).

c'est fort 5 !! 

 

38

aprés les lampes sont pas rodées, quelqu'un peu t-il "m'éclairer"  icon_ptdr.gif...à ce sujet.

39
bonjour au aficionados du son fender je possède un baffle marshall 2061x (2 grennback)
et j’hésite a acheter la tête marshall qui lui est dédiée ou cette fender qui me semble très bien
qu'en pensez vous es ce que le mariage des 2 pourrai être bien ou déconseillé ?
merci d'avance (je joue sur strat)
40
Bon après 4 ans d'utilisation, constat.
Je ne me suis pas trompé.
1volume, contrôle basse et treble...point
Quelques bonnes pédales (ts9,ocd,big muff green russian)
c'est nickel pour les styles que j'aborde.
Pop,rock,blues,jazz, et même metal à la black sabbath....on dira vintage:facepalm:
Aujourd'hui est venu l'heure de le coupler à un bon, voir une bonne paire de Hp, je suis en pleine reflection.
Jp6l6 t'avais eu des mots forts en avançant que greffer des vintage 30 c'etait faire honte à l'ampli.
Sans aucune agressivité de ma part, soyons clair,je remarque que Fender equipe le cab 2x12 super-sonic de 2 celestion vintage 30 comme quoi!
Mais bon c'est pas ce qui m'interesse.
Je trouve le son trop serré.

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 15:12:32 ]