Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5 Head
Photos
1/11
Harley Benton GA5 Head

Alors, qu'est-ce qu'elle vaut cette tête?

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 7 030 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alors, qu'est-ce qu'elle vaut cette tête?
Il vaut quoi ce GA5 head?
par rapport a la concurence (epiphone, fender...)
Afficher le sujet de la discussion
41
J'espère que tu aura des voisins sympathique ça sonne fort ce machin quand même mine de rien!!!

:mrg:

!!!

42
Bah en fait je n'en ai pas encore parler à mes futurs colocataires :lol:

Je vais prendre une pédale d'EQ en même temps (mxr m 108 sûrement).

!!!

44
Hello,
je ressort cette vieille discussion plutôt que d'en créer une neuve (esprit Ecolo)
alors j'essssplique :
- j'ai un vieil ampli Yamaha transistors de 1979 100 W tête + HP (un caisson avec 2x12" 120W - minimum 4 ohms qu'il est écrit dessus :???: ) - la tête déconne un peu, je l'utilise plus vraiment (plus de réverb, plus de bright, crunch, équa un peu naze, ...)
- je me suis acheté d'occase un marshall vs100 qui fonctionne bien en répet
mais vu que j'ai ces HP sous mes yeux et que j'en fait trop rien, et vu que le Marshall n'offre pas vraiment le son 'lampe', je me suis dit, pour me faire plaisir, pq pas acheter cette tête HB GA5 et la brancher sur mes HP ?

j'ajoute que je joue plutôt pop-rock-rock (pas métal et dérivés) avec une Fender Télé Lite Ash et une Gibson The Paul - 2 guitare à fort caractère et de qualité donc (enfin, c'est mon avis), et que j'ai pas mal d'effets et un équa aussi
mes questions sont :
- je me rends pas compte du 'volume' que donne 5W lampes - est-ce que avec mes gros HP ça va le faire en répet contre le batteur ?
- au cas où le son de cette petite bête me plaît plus que mon vs100, et si ça suffit pas niveau volume, est-ce une (bonne ?) idée de passer par la tête Yamaha 100W canal clean (il est très 'plat') pour amplifier le son du GA5 ?
- moi tout seul : n'ayant pas besoin de bcp de volume, faut-il pousser le volume très fort pour avoir un son crunch ?

voilà, merci pour vos éventuelles réponses
45
Un p'tit up pour ce vieux topic
ne me faite pas regretter d'aller recycler des anciens topics plutôt que d'innonder le forum de nouveaux :clin:
46

Citation : - je me rends pas compte du 'volume' que donne 5W lampes - est-ce que avec mes gros HP ça va le faire en répet contre le batteur ?

avec la tête à fond peut etre, mais laisse tomber le clean.

Citation : - au cas où le son de cette petite bête me plaît plus que mon vs100, et si ça suffit pas niveau volume, est-ce une (bonne ?) idée de passer par la tête Yamaha 100W canal clean (il est très 'plat') pour amplifier le son du GA5 ?

surtout pas !! c'est une tête qui envoit des watts et pas une pédale.

Citation : - moi tout seul : n'ayant pas besoin de bcp de volume, faut-il pousser le volume très fort pour avoir un son crunch ?

en utilisation de chambre, le faire cruncher sera chaud ;)

a ta place je regarderai plutot, du coter de blackheart en 15w ou du ga15... :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
47

Citation : - au cas où le son de cette petite bête me plaît plus que mon vs100, et si ça suffit pas niveau volume, est-ce une (bonne ?) idée de passer par la tête Yamaha 100W canal clean (il est très 'plat') pour amplifier le son du GA5 ?

Tu vas surtout griller ton GA5.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

48
Haaaa merci !
c'est pas vraiment une utilisation en chambre (avec un 2x12", j'ai beau avoir une grande chambre .... :oo: )
non, le volume quand je joue seul ne me pose pas trop de problème, c'est dans mon garage, mais c'est pour avoir une idée de 'quand' le crunch est atteint (le potard tourné à 2, 5, 8 ?)et donc si le clean est utilisable quand même

Citation : - je me rends pas compte du 'volume' que donne 5W lampes - est-ce que avec mes gros HP ça va le faire en répet contre le batteur ?

avec la tête à fond peut etre, mais laisse tomber le clean.

ok, donc pas de clean en groupe avec cette tête.
et poussé à fond, ça passe sur un batteur ? quelqu'un a t-il testé ?

Citation :
- au cas où le son de cette petite bête me plaît plus que mon vs100, et si ça suffit pas niveau volume, est-ce une (bonne ?) idée de passer par la tête Yamaha 100W canal clean (il est très 'plat') pour amplifier le son du GA5 ?
surtout pas !! c'est une tête qui envoit des watts et pas une pédale.

ok, compris aussi - y a-il une autre solution ? il n'y a pas de sortie 'line out' que je sache, donc pas poss de repiquer dans une table non plus je suppose

donc, en fait ma question finale est : j'ai bien envie de me faire plaisir, mais est-ce bien utile d'acheter cette tête ? :lol:
49

Citation : c'est dans mon garage, mais c'est pour avoir une idée de 'quand' le crunch est atteint (le potard tourné à 2, 5, 8 ?)et donc si le clean est utilisable quand même

c'est pas les vidéos de test qui manquent sur youtube ;)

Citation : j'ai bien envie de me faire plaisir, mais est-ce bien utile d'acheter cette tête ?

tu connais mieux tes besoins que nous :mrg:

Citation : et poussé à fond, ça passe sur un batteur ? quelqu'un a t-il testé ?

ca dépend du rendement de tes hp, et de la violence de ton batteur...

mais moi perso, avec ma tiny terror en 7w, c'était déja bien plus que confortable en petite répète...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
50
Oui, j'avais été voir sur youtube mais le son est assez pourri et on se rend pas bien compte quand même - je n'en ai pas trouvé 'en groupe'

Citation : tu connais mieux tes besoins que nous

ben justement, je n'ai besoin de rien :8) mais j'aime me faire plaisir et c'est bientôt mon annif, alors ...