Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/726
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

N° de série

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 095 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion N° de série
Bonjour , comment puis-je savoir si un hiwatt est vinage ou pas , je suis tomber sur ce model et je l'ai remporté , qu'en pensez vous ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150849684545&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_500wt_1304
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas testé le nouveau pour ma part..

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
ouais bah ouais
23
Salut à tous , les Hiwatt sont passés au PCB à partir de 1980 , pas les mêmes circuits donc ( et l impression qu il y a moins de composants mis en place que les version "turret board " des 70s) j ai les deux versions ( quel veinard! LOL) j ai démonté et comparé, les 2 sonnent très bien dans l esprit Hiwatt ( impression d avoir plus de gain sur les versions turret board) quand au RI, bien mais pas les mêmes composants, et il sont un peu " harsh" en crunch ( en clean , pas mal) mais n arrive pas a la cheville des anciens Hiwatt période Hylight et le prix est hyper prohibitif je trouve ( l ayant essayé) attention c est un très bon ampli , mais perso je vous conseille d acheter un Hiwatt vintage et de passer chez un technicien pour un check des composants ( les condos chimiques entre autres) On peux en trouver avec ses Mullards d origine entre 1000 et 1500 eur selon état . Apres c est un avis perso, mais bon à plus de 2000eur une tête Hiwatt RI , meme monte à la main ( la mienne est signée Harry Joyce et je l ai payée 1500 eur avec son cab 4x12 Fane d origine) c est de l abus je trouve .
24
Et j ajouté que les vieux Hiwatt sont increvables, Si bien entretenus et bien stockés ( le mien a fait des tonneaux , est tombé plusieurs fois , pas une panne , ce sont des tanks) sauf un tube de preamp hs , ils étaient tellement bien conçu au niveau électronique , que souvent on les trouvent avec encore leur tubes de puissance et de preamp d origine ( Mullard ) en très bon état de fonctionnement, c est un ampli qui ne "bouffe" pas les tubes .Pas de réglage de bias , a condition de lui coller des Mullard EL34 qui étaient beaucoup plus costauds que les tubes actuels. 2152030.jpg
25
2152054.jpg