Sujet Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves
- 47 réponses
- 8 participants
- 5 487 vues
- 7 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2019 à 18:21:50Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves
Bonjour à tous,
Je joue depuis des années sur une tète Custom 100 de 77 et je rencontre un problème qui me rend dingue : le son est bien plus faiblard qu'avant et le problème est apparu du jour au lendemain. Je l'ai entièrement retubé en soupçonnant les lampes mais le problème est toujours le même, j'ai vérifié beaucoup de choses mais impossible de trouver la panne !! Je précise que tous les condos de filtrage sont neuf en JJ. En gros j'ai perdu entre 6 et 9db et même en montant le volume pour compenser, je ne retrouve pas le son de mon ampli donc il y a forcement un truc qui cloche.
Besoin d'aide svp
Je joue depuis des années sur une tète Custom 100 de 77 et je rencontre un problème qui me rend dingue : le son est bien plus faiblard qu'avant et le problème est apparu du jour au lendemain. Je l'ai entièrement retubé en soupçonnant les lampes mais le problème est toujours le même, j'ai vérifié beaucoup de choses mais impossible de trouver la panne !! Je précise que tous les condos de filtrage sont neuf en JJ. En gros j'ai perdu entre 6 et 9db et même en montant le volume pour compenser, je ne retrouve pas le son de mon ampli donc il y a forcement un truc qui cloche.
Besoin d'aide svp
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/10/2019 à 18:17:19
Merci JP je vais regarder ca...
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/10/2019 à 18:29:17
RAS de ce coté la… pour les supports de lampe il y a une technique pour les vérifier? Verif a l'œil RAS et test en fonctionnement en remuant les lampe aucun pb non plus pas de faux contacts
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 13/10/2019 à 18:30:38
Citation de BiBi :
En gros je ne sais pas ou chercher après avoir éloigné les sources les plus plausibles.
Tu as vérifié toutes les tensions au repos?
Pour chaque étage du preamp, les tensions d'anode et de cathode sont-elles cohérentes avec le schéma?
Pour l'ampli de puissance, les tensions d'anode et de grille écran sont-elles cohérentes?
La tension de polarisation est-elle cohérente pour chaque lampe de puissance?
Le courant de polarisation est-il cohérent pour chaque lampe de puissance?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 14/10/2019 à 09:12:35
Vérifier aussi qu'il n'y a pas un problème dans le circuit de masse.
Et en particulier à l'endroit où dans le circuit de contre réaction, une partie du signal de sortie retourne à la masse.
JP
Et en particulier à l'endroit où dans le circuit de contre réaction, une partie du signal de sortie retourne à la masse.
JP
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/10/2019 à 11:57:54
Je voulais vérifier les tensions au repos mais sur le schéma que j'ai il n'y a rien de précisé, je n'ai donc pas les valeurs théoriques. Je vais essayer de trouver ca pour faire les mesures ca donnera déjà une bonne idée. Merci pour votre aide
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/10/2019 à 16:59:13
Loco07
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 28/11/2020 à 19:24:59
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 29/11/2020 à 11:28:24
Pour le même symptôme le remède peut ne pas être le même et encore plus si ce n'est pas le même ampli.
Un Line 6 et un Hiwatt; deux mondes..
Le problème du Hiwatt en est un de voltage. il faut vérifier et réparer l'alimentation
1-Le problème existait il avant que tu remplace les lampes ?
2- Le bias a t'il été vérifié et ajusté si nécessaire ?
Un Line 6 et un Hiwatt; deux mondes..
Le problème du Hiwatt en est un de voltage. il faut vérifier et réparer l'alimentation
1-Le problème existait il avant que tu remplace les lampes ?
2- Le bias a t'il été vérifié et ajusté si nécessaire ?
Loco07
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 29/11/2020 à 11:55:56
J'ai changé les lampes il y a 4 mois parce que celles en place commençait à fatiguer, il n'y avait aucun problèmes en juillet. Ce n'est que récemment 10 jours qu'est apparu quelques crachats dans l'ampli sans jouer et surtout une énorme perte de volume le monter à midi en volume pour avoir le son que j'avais à 9h avant. J'ai remis en place les lampes d'avant qui fonctionne quand même et le problème est encore là donc ça ne vient pas des lampes , je penche un peu pour le transfo de sortie, je ne peux pas faire de réglage de bias car c'est un cathode bias c'est pour ça que j'ai mis une paire appairée.
Je consent bien que ce sont 2 amplis différents mais si sa solution pouvait m’aiguiller je suis preneur.
Je consent bien que ce sont 2 amplis différents mais si sa solution pouvait m’aiguiller je suis preneur.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 29/11/2020 à 12:09:41
Le transfo de sortir n'est pas en cause.
À mon avis cet ampli n'est pas en classe A, tu as des infos techniques à montrer ?
Et même en classe A, la vérification du bias est souhaitable même si c'est moins critique. On pourrait s'en passer seulement si on met exactement les mêmes tubes qu'à l'origine.
C'est peut-être un hasard ou c'est le bias inapproprié qui pourrait avoir causé le problème.
Il faut ouvrir l'ampli et vérifier les diverses connexions , soudures principalement dans l'alimentation
Ton ampli devra être vu par un technicien en électronique compétent
À mon avis cet ampli n'est pas en classe A, tu as des infos techniques à montrer ?
Et même en classe A, la vérification du bias est souhaitable même si c'est moins critique. On pourrait s'en passer seulement si on met exactement les mêmes tubes qu'à l'origine.
C'est peut-être un hasard ou c'est le bias inapproprié qui pourrait avoir causé le problème.
Il faut ouvrir l'ampli et vérifier les diverses connexions , soudures principalement dans l'alimentation
Ton ampli devra être vu par un technicien en électronique compétent
[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 12:15:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte