Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2019 à 18:21:50Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves
Bonjour à tous,
Je joue depuis des années sur une tète Custom 100 de 77 et je rencontre un problème qui me rend dingue : le son est bien plus faiblard qu'avant et le problème est apparu du jour au lendemain. Je l'ai entièrement retubé en soupçonnant les lampes mais le problème est toujours le même, j'ai vérifié beaucoup de choses mais impossible de trouver la panne !! Je précise que tous les condos de filtrage sont neuf en JJ. En gros j'ai perdu entre 6 et 9db et même en montant le volume pour compenser, je ne retrouve pas le son de mon ampli donc il y a forcement un truc qui cloche.
Dans mon trou c'est compliqué, il faudrait que je monte sur paris pour trouver un mec qui pourrait m'aider. J'ai l'habitude de tout faire moi même sur mes amplis mais la je coince, d'où mon post sur AF. J'ai déjà du mal a identifier d'où ca pourrait venir.
- Support de lampe?
- Transfo de sortie?
- Autre condo (non chimique)?
0
BiBi k
1331
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/10/2019 à 20:45:52
En gros je ne sais pas ou chercher après avoir éloigné les sources les plus plausibles.
0
2002.alpha
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 11/10/2019 à 21:42:54
À Paris c'est vhm les plus compétents sur hiwatt. Si tu as le schéma (facile a trouver) testes jc sur le forum de zikinf.Personnellement et au regard de ce que représente cet ampli je n'y toucherai pas sauf a toucher vraiment ma bille en electronique.
0
BiBi k
1331
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 11/10/2019 à 21:49:36
Oui je pensais aussi a VHM... J'ai quelques compétences en électronique qui me permet de me débrouiller un minimum et faire l'entretien courant mais la je patauge… J'ai 2 tètes custom 100 et je n'ai aucun souci avec la seconde
0
BiBi k
1331
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 11/10/2019 à 21:52:48
Ca donne l'impression qu'il y a un étage d'amplification qui ne joue pas son rôle...
J'ai quelques compétences en électronique qui me permet de me débrouiller un minimum et faire l'entretien courant mais la je patauge…
Les trucs auxquels on ne pense pas toujours :
-Supports de tube.
-Fiche secteur, Cordon, Fusibles, Inter M/A, et surtout inter Stand-by.
-Ne jamais étamer les fils dans des bornes à serrage.
JP