Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/627
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 4 589 vues
  • 7 followers
1 Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves
Bonjour à tous,

Je joue depuis des années sur une tète Custom 100 de 77 et je rencontre un problème qui me rend dingue : le son est bien plus faiblard qu'avant et le problème est apparu du jour au lendemain. Je l'ai entièrement retubé en soupçonnant les lampes mais le problème est toujours le même, j'ai vérifié beaucoup de choses mais impossible de trouver la panne !! Je précise que tous les condos de filtrage sont neuf en JJ. En gros j'ai perdu entre 6 et 9db et même en montant le volume pour compenser, je ne retrouve pas le son de mon ampli donc il y a forcement un truc qui cloche.

Besoin d'aide svp ;)
2
Un condensateur fatigué ailleurs ? Le plus simple : l'amener chez un technicien

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Dans mon trou c'est compliqué, il faudrait que je monte sur paris pour trouver un mec qui pourrait m'aider. J'ai l'habitude de tout faire moi même sur mes amplis mais la je coince, d'où mon post sur AF. J'ai déjà du mal a identifier d'où ca pourrait venir.

- Support de lampe?
- Transfo de sortie?
- Autre condo (non chimique)?
4
En gros je ne sais pas ou chercher après avoir éloigné les sources les plus plausibles.
5
À Paris c'est vhm les plus compétents sur hiwatt. Si tu as le schéma (facile a trouver) testes jc sur le forum de zikinf.Personnellement et au regard de ce que représente cet ampli je n'y toucherai pas sauf a toucher vraiment ma bille en electronique.
6
Oui je pensais aussi a VHM... J'ai quelques compétences en électronique qui me permet de me débrouiller un minimum et faire l'entretien courant mais la je patauge… J'ai 2 tètes custom 100 et je n'ai aucun souci avec la seconde
7
Ca donne l'impression qu'il y a un étage d'amplification qui ne joue pas son rôle...
8
Tu es dans quel coin ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
J'habite sur Troyes :D:
10
Citation de BiBi :
J'ai quelques compétences en électronique qui me permet de me débrouiller un minimum et faire l'entretien courant mais la je patauge…

Les trucs auxquels on ne pense pas toujours :
-Supports de tube.
-Fiche secteur, Cordon, Fusibles, Inter M/A, et surtout inter Stand-by.
-Ne jamais étamer les fils dans des bornes à serrage.
JP