Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt  DR-504 Custom 50 Head
Photos
1/291
Hiwatt DR-504 Custom 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Possesseurs de ce bijou, ralliez-vous à mon panache mordoréD

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 8 739 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Possesseurs de ce bijou, ralliez-vous à mon panache mordoréD
Ben ouais, je me sens seul, c'est même moi qui ai créé la fiche produit, à croire que sur la totalité de la communauté AF, je suis le seul à posséder cette tête!
dur à croire, non?

alors, viendez discutationner!

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : un atténuateur THD

:ptdr:

Hi Cowboy 

32

Hi Cowboy 

33
J'ai la 100 watts avec son 4x12 je lui mets une ocd pour le crunch et comme dirait Gillou: "ça fait tomber les écureuils des arbres".
34

Hi Cowboy 

35
J'ai un pote qui a la 100W avec son baffle aussi.
en pédale de disto il utilise une Ibanez SmashBox... ben croyez le ou non ça envoie sévère!!
au début jpensais que la pédale cheap dans le Hiwatt allait gâter les choses..que néni ça sonne vraiment pas mal!!!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
36
Moi aussi je fais désormais parti des heureux utilisateurs de Hiwatt :P:
J'ai acheté un ampli Roost SR22 d'occaze (pour ceux qui connaissent) qui est un clone Custom 50 Hiwatt à 90% - seul une petite partie du préampli ampli diffère. Le son roost d'origine est vraiment typé Hiwatt en étant juste un poil plus sombre.
Mais du Roost, je n'ai conservé que le chassis et les transformateurs Partridge ... Oui c'est du Partridge sur ces ampli d'où la filiation évidente entre autre.

J'ai donc récupéré les schémas et layout d'implantations Hiwatt sur le site https://mhuss.com/Hiwatt/index.html
J'ai réalisé le préampli fin 60' avec la section puissance d'un DR504. C'était déjà un peu mieux que le son Roost mais l'EQ est moins efficace sur Hiwatt. Mais le son était toujours trop sombre à mon goût. Ensuite modification du préampli pour un préampli début 70'. Beaucoup mieux. Mais je viens à nouveau de le modifier pour un préampli milieu 70'....

Et là, c'est pile le son que je recherche :
Un son d'une clarté et d'une définition exceptionnelle. Une pêche incroyable. J'ai jamais entendu un son clair d'une telle pureté. Les basses sont fermes et profondes - le médium chaud mais pas trop et les aigus avec une bonne brillance mais pas agressifs pour autant...

En plus étant fan de David Gilmour, c'est l'ampli dont je rêve depuis longtemps.
Pas mal d'ampli me sont passés entre les mains. Transistors, lampes et modélisations - Fender, Marshall, Behringer, Peavey Classic 30, Hughes et Kettner. J'ai essayé aussi des Line 6, Vox, Hughes & kettner à lampes.
Aucun n'arrive à ce niveau de qualité en clean. Même le son d'un Twin Reverb me paraît en dessous (quoique c'est différent comme son). A la rigueur, la marque qui se rapproche assez du son Hiwatt est quand même Hughes & Kettner. Avec l'Edition Blue, on s'en rapproche déjà...

Pour les lampes, j'ai la chance d'avoir monté des Mullard EL34 XF3 en puissance. Une Brimar ECC83 en V1, Philips Miniwatt ECC83 en V2, Brimar ECC83 en V3 et une Valvo 12ECC81 en V4.

(électronique d'origine non modifiée)

Aprés la modification Hiwatt Custom 50 mid 70' (D'aspect, la qualité de cablâge est pas top, mais c'est du solide et ça fonctionne parfaitement bien !)

Avec le baffle Harley Benton G412 équipé de 4 Celestion Vintage 30

37
Bonjour tout l monde,

Premièrement : absolument d'accord en ce qui concerne la magie de ce son. En effet, comparé avec un vieux twin, force est de constater qu'il ne s'agit tout simplement pas du même son. L'un parfume le son ( twin ), l'autre le parachutte à l'excellence des propriétés fondamentales du son ( dynamique, timbre de la guitare.... )
Deuxièmement, je comptais changer mes lampes, et justement, j'aurais voulu avoir des avis, savoir à quoi correspondent les lampes de préamp ( V1 ; V2 ; V3 ; V5 ).
En gros, quelle lampes à quel endroit.
38
j'ai envie de dire UP

Hi Cowboy 

39
Bonjour,
J'ai un clone de custom 50 Gilmour signature. Ampli entièrement fait maison par un pote.
Le baffle est équipé de 2 HP Ted Weber Thames Céramique.
Cet ampli est une vraie tuerie. Des sons clean de toute beauté. Et pour les disto, pas de soucis vu qu'il supporte très très bien les pédales. Je mets même un Pod x3 live devant juste pour les effets(en coupant les simulations d'ampli et de cab) et le son est top.
40
Quelques photos de l'ampli dont j'ai parlé ci dessus. Nous n'avons pas mis de marque pour éviter les problèmes...

image.php

image.php

image.php