Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt HG50H
Photos
1/68
Hiwatt HG50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série High Gain

Qui connait cette tête d'ampli guitare?

• 69 réponses
  • 17 participants
  • 12 821 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Qui connait cette tête d'ampli guitare?
Allez je :up:

la tête HG50RH m'intéresse vraiment de plus en plus, alors si y'a des testes, des avis, des infos, c'est par ici :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
61
salut que vaut reelement cette tete est elle vraiement montée comme un custom 50, le fameux son hiwatt est il au rdv
merci a+

62

Non, le custom n'est pas là dedans, si ce n'est en clean.

63
c'est deja pas mal

64
possedes tu cet ampli, si oui t'as des samples ou des morceaux
a+:bravo2:

65

Non, j'ai effectué une série de tests standards soit, essai de la tête avec plusieurs guitares, dans une configuration bas et haut volume, avec différent réglages pour chaque guitares et chaque volumes, dans un studio.

66
et...j'envisage de brancher cette tete dans un 1960tv (4 greenback), pour une utilisation assez vintage avec des guitares souvent drop en re avec un set a mi-chemin entre bryan may et david guilmour (booster mxr, small stone, chorus ce2, echo a bande) pour les guitares actuellement c'est washburn n2 (année 90 avec les meme micro que la n4), fender telecaster, les paul en phat cat, une frankenstrat montée en invader et une sorte de les paul dc monté en 496r et 500t)

67
y a quelqu un:pleure:

68
Salut à tous,je suis bien content de tomber sur ce thread,car j'ai à la maison depuis 1 an un ampli "Hiwatt Custom Built P.A 200" je crois qu'il a aussi comme reference : DR203,Il est de 1965.Et c'est une galere de ouf pour trouver des renseignements sur cette tete :oo: Je viens lire les trois pages de ce thread et j'en sais deja un peu plus sur ce genre d'ampli.Il y a 6 entrées jacks sur la tete et une boucle d'effet qui est en facade.Autant vous dire que ca envois du lourd dans ma salle de repete de 20m2 !! Avec j'ai deux grosses baffle equipée d'HP qui doivent faire du 16 un truc comme ca (desolé au dessus de 12 je suis perdu :-D ) que je soupçonne d'etre fabriquées maison :?!: Il n'y a que deux entrées qui marchent sur les 6 canaux,mais ca va,deux entrées distincte sur un meme ampli,c'est deja cool. :-D Cet ampli est genial pour la bass,mais alors vraiment genial,tout les bassistes qui passent à la maison prennent un pied pas possible à jouer sur cet ampli :bravo: Pour la guitare c'est genial aussi mais franchement c'est trop,BEAUCOUP TROP,pour 20m2.Le son est jouissif mais il faut paire peter,sinon mieux vaut prendre le MG 100 watts(vraiment).Plus on monte le son,plus le son est bon.En son clair : pas moyen de le faire saturer ou alors faut mettre tres fort.Avec les pedales c'est nikel il les acceptes toutes sans broncher,il prefere la facade à la boucle qui a vite fait de bousiller le son,selon ce qu'on met dedans.Dessus j'y branche ma guitare et sur la 2eme piste la sortie de mon OC-3.Ca demenage bien :bravo: J'ai voulu recement regarder sur le net pour en prendre un du meme genre en 50 watts,mais c'est vraiment trop cher icon_facepalm.gif

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

69

Attention , ton ampli DR203 se rapproche plus des DR504 qui sont des Custom 50 . Ces amplis étaient réalisés Point par Point et cablés main en 1965 .

Inutile de te dire que ton ampli a une grande valeur financière et qualité au Top !

Il n'a rien a voir au niveau qualité et assemblage avec les HG (Hi-gain) qui n'ont eux-même rien à voir avec les Custom 50.

Citation de RockYou :

salut que vaut reelement cette tete est elle vraiement montée comme un custom 50, le fameux son hiwatt est il au rdv

Cette tête n'a pas le son, la puissance, la chaleur, la robustesse enfin bref tout ce qui fait la légende Hiwatt .  Ces amplis sont fabriqués à la chaîne avec des composants 'standards' et on devine dans quel pays et non pas des composants utilisés dans la "US Army" .

Donc HG50 # Custom50 , clairement .

D'ailleurs ce ne sont pas les même tarifs . D' OU : Citation de Tsaddeous :

J'ai voulu recement regarder sur le net pour en prendre un du meme genre en 50 watts,mais c'est vraiment trop cher

Gardes précieusement ton DR203 de 65 .

T'as vraiment de la chance car ca sonne  bave .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

70
C'est clair que c'est un super ampli :aime2:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"