Qui connait cette tête d'ampli guitare?
- 69 réponses
- 17 participants
- 12 825 vues
- 17 followers
vodevil
la tête HG50RH m'intéresse vraiment de plus en plus, alors si y'a des testes, des avis, des infos, c'est par ici
C'est quand qu'on va où?
JegBumbklaat
Oui un PCB, c'est un circuit imprimé, alors que les SER ne doivent pas avoir de circuit imprimé.
D'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche.
kikill
sauf erreur, je crois que même bogner, diezel et quelques autres excellents marques font du PCB...
après je pense que la différence de prix se fait aussi au niveau des transfo. ce ne doit pas être des carthridge (je sais pas comment ça s'écrit) sur les higain..
SparkendeFugl
Pretextat
Citation : On s'en fout que ce soit du PCB plutôt que du Point to point non ?!
A ben pas moi !
C'est pas la même fiabilité entre un circuit imprimé et des soudures réalisées par pression (serrage sur rivets) .
L'armée US utilise ce type de soudures sur ses armements (ca en dit long sur la robustesse )
La différence est énorme ! (et souvent couteuse) . C'est ce qui à fait la réputation de solidité de Hiwatt, quand même !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Noisey Houtan
PCB ou point to point ça n'a aucune raison d'amener des différences sonores si le choix des soudures est adéquat, et il y a quantité de machines d'usage quotidien dont les durées de vie sont impressionnantes bien que leur électronique soit sur PCB, et pour finir un PCB ça peut se réparer sans trop de problème, voire se remplacer avec un minimum de jugeote pour pas extrêmement cher
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Pretextat
On ne va généralement pas chasser avec mais un ampli subit souvent de nombreux petits outrages (transport - vibration - changement de température quand ce n'est pas carrément un choc - )
Pour avoir eu un Vox avec PCB et un sans je peux témoigner du changement !
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Noir Désir, Mademoiselle K, U2 etc...Ont tous virés leurs ampli avec PCB pourtant je pense qu'ils ont des roadies précautionneux ;)
Citation : et pour finir un PCB ça peut se réparer sans trop de problème, voire se remplacer avec un minimum de jugeote pour pas extrêmement cher
Je dois être vraiment décérébré car je ne sais pas réparé aucun circuit imprimé et quand je l'emmène chez le réparateur c'est quand même pas donné
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
kikill
quoiqu'il en soit, la différence de prix ne se fait pas à ce niveau.. c'est sans doute plutôt au niveau des transfos... quelqu'un peut confirmer ou pas si ce sont bien des carthridge dans les higain ? (je suis très sceptique sur ce point)
Pretextat
Citation : la différence de prix ne se fait pas à ce niveau.
SI ! Tu peux multiplier par 3 le prix du même modèle !
Faut pas dire n'importe quoi non plus
Citation :
c'est sans doute plutôt au niveau des transfos...
Oui aussi mais beaucoup moins
Citation : quelqu'un peut confirmer ou pas si ce sont bien des carthridge dans les higain ?
Non,
JegBumbklaat
Donc on me dit que Hiwatt devrait livrer dans 4 semaines
J'ai dis que je gardais ma commande, ils me reboursent les frais de port à cause de l'attente.
Sympa
J'aurais aimé vous annoncez que ça arrive cette semaien mais bon.
Tcho
kikill
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar%2BAmp/product/Hiwatt/Higain%2B50%2BHead/10/1
et je persiste sur le fait que les bons transfo font une plus grande différence de prix que le p2p...
enfin quand je vois des diezel ou bogner à 5000€ en pcb... jpense pas que ce soit des amps peu fiables et qui sonnent pas.
pour avoir moi même fabriqué un ampli à lampe en p2p et utilisant un amp pcb, je dois dire que j'ai jamais eut de problème avec mon pcb, et je conçois peu l'interêt du p2p, à part le côté vintage..
- < Liste des sujets
- Charte