lampes à changer absolument
- 47 réponses
- 15 participants
- 10 051 vues
- 16 followers
manolo34
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2017 à 16:45:33lampes à changer absolument
bonjour
voilà c'est dans le titre j'ai eu le 36 et même problème , les lampes d'origine ne lui rendent vraiment pas justice, aussi j'ai acheté le 40 et changer les lampes aussitôt et la tout va mieux .
bonne musique
voilà c'est dans le titre j'ai eu le 36 et même problème , les lampes d'origine ne lui rendent vraiment pas justice, aussi j'ai acheté le 40 et changer les lampes aussitôt et la tout va mieux .
bonne musique
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 16:46:00 ]
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/12/2017 à 08:52:42
Tu peux nous dire quelles lampes tu a choisi et ou tu les achetées, et surtout quelle bénéfice tu en retire ?
genre le clean est plus aérien, la saturation est plus grasse ect.
genre le clean est plus aérien, la saturation est plus grasse ect.
papéguitare
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 07/01/2018 à 09:27:39
ok Manolo , mais tu as mis quoi comme lampes ?
Trixter
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 11/01/2018 à 19:56:27
Made in Germany .... made in China -> c'est ce qui est écrit sur le carton d'emballage !!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 15:35:09 ]
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 12/01/2018 à 08:03:04
Tu as mis quoi ? des TAD ?
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/02/2018 à 19:38:21
Ouai tu as mi quoi comme lampes ?
Loudness71
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 21/02/2018 à 21:50:40
Bonsoir à tous , tout dépend du circuit et du type de l ampli ( plus le circuit est simple , plus on entend les différentes caractéristiques des tubes je trouve , surtout en position V1 et en position " phase inverter ") les Mullards vont avoir un son ample et très chaud très bien équilibré avec un certain gain , par rapport à des Philips 12AX7 Heerlen , qui sont les ptites sœur des Mullard , mais plus passe partout ( mais très bonnes qd même) Les Telefunken sont très bonnes en clean ( smooth Plate) mais pas quand on pousse son preamp ( le crunch est un peu"harsh") les tubes américains sont une bonne alternative ( Sylvania LP,RCA 7025, Tungsol LP fin 50s, etc) à condition de les tester avec un bon lampemetre et qu elle ai un pouvoir d émission ( transconductance !) proche du nominal . Méfiez vous encore des tubes vendus sur le net ,qui pour la plupart n ont pas été testés comme il se doit .Je trouve les tubes contemporains un peu mornes ( ce ne sont plus les mêmes matériaux que ceux utilisés auparavant, et sonnant un peu carton en clean) sauf exceptions comme certain Groove tube 12AX7 ou Sovtek LP ( les moins récentes) on entend certes pas la différence, lorsque On est tout à donf sur le canal Lead ( en disto quoi) mais en mode clean c est flagrant, je parle bien sûr des amplis au circuit assez simple comme Hiwatt/JMP1 / VOX etc . Sur des usines à gaz comme ENGL / DIEZEL ou ORANGE Thunderverb 200 , mieux vaut prendre des tubes actuel type Tubeampdoctor ( comme sus cités) ou autres , car il faut vraiment avoir une oreille bionique pour percevoir la différence de son ( c mon expérience perso sur un Orange Thunderverb 200 , avec des heures et des heures de combinaisons, bof rien de concluant à part plus de gain avec certains tubes , mais pas de changement, de timbre perceptible) pardonnez moi je suis hors sujet avec le Orange , mais j avais envie de partager cette expérience avec vous les gars ( sniff..)
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 22/02/2018 à 08:47:00
Merci pour ce retour d'expérience, c'est très intéressant. Je pense que je vais garder les lampes actuelles et le moment venu, je passerais sur un kit TAD https://www.tubeampdoctor.com/
D'ailleurs, on le sait comment que le moment est venu ?
D'ailleurs, on le sait comment que le moment est venu ?
Loudness71
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
29 Posté le 22/02/2018 à 15:04:54
Bonjour Mister Vai , tu as quoi comme tubes pour l instant sur ton ampli ? ( +10 pour la Morley Dragon ! ) Si ton ampli commence à avoir du souffle par exemple ( pas de hum ou de ronflette genre 50hz ce qui est autre chose) ou que l ampli perd sensiblement du gain en disto ou que ton equalisation perd en efficacité, c est un signe que les tubes de préamplificateur commencent à piquer du nez, Si tu n as pas d appareil de mesures , essaie d accéder dans un premier temps à tes tubes de préamp pour voir aussi Si ils ne sont pas microphoniques en tapotant doucement avec un crayon de bois sur ces derniers ( ampli allumé et hp connecté) si tu entends l impact du crayon dans le hp, vire le tube et remplace le ( mais je pense que tu connais cette technique, c au cas où) fait vérifier tes tubes de puissance car ils jouent un grand rôle aussi dans la restitution du gain ( et du grain aussi , peu) fait gaffe quand même quand tu mets les mains dedans , normalement pas de danger pour les tubes( mets ta main gauche dans la poche!)
Loudness71
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
30 Posté le 22/02/2018 à 15:07:43
C est un Hugues&Kettner comme ampli?
- < Liste des sujets
- Charte