Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampes à changer absolument

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 9 563 vues
  • 16 followers
1 lampes à changer absolument
bonjour
voilà c'est dans le titre j'ai eu le 36 et même problème , les lampes d'origine ne lui rendent vraiment pas justice, aussi j'ai acheté le 40 et changer les lampes aussitôt et la tout va mieux .
bonne musique

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 16:46:00 ]

Afficher le premier post
31
Là j'ai les tubes d'origine sur mon HK GM40. Merci pour l'astuce du crayon, en fait je n'y connais rien en tube lol et tes infos sont très intéressantes.

Tiens puisque tu es au courant de tout ça, j'ai vu deux kits de lampe dispo sur le site TAD, encore une fois comment un néophyte comme moi peut faire un choix ?


https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?category_id=232&products_id=5133&mySID=m0SD8cTr3uDk9dx,QD4T80

https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?category_id=232&products_id=4203&mySID=m0SD8cTr3uDk9dx,QD4T80
32
Salut déjà prends en préamp les TAD E83CC et tes tubes de puissance c est du EL84 ou 6L6 ? Je n ai jamais essayé les TAD mais en ce qui concerne les E83CC j ai mon petit stock NOS de marque TESLA ça marche bien ( c est une ECC83 haut de gamme je dirait) les E83CC on beaucoup plus de gain et beaucoup plus precises ( si bien mesurées et bien triées ) mais ils sont sérieux chez TAD oui le set de tubes pour ton HK est pas cher par rapport au prix pratiqués en NOS et au moins la c est garanti si tu n est satisfait dis moi quoi ( je ne suis pas si pro c est juste que je me suis pris la tête avec les différentes combinaisons de tubes dans toutes les positions, sur mon ampli , alors ça laisse des trace!)prends pas les Électro Harmonix c est moyen
33
164 EUR ça va .en plus c est du tube allemand .Ou c est un rebadgeur? ( import chine et tri en Allemagne ?)
34
Si c est des EL84 tu peux trouver un quad NOS maxi 80e sans le port sur Ebay.DE ( Allemagne ) chez un vendeur sérieux ou chez Langrex Ebay.UK ( Angleterre) prends des Philips, Dario Miniwatt, RFT , Tungsram, ou Telefunken et Mullard mais un peu plus chers ( ces tubes sont increvables , ils ont une durée de 10000 heures mini , j en ai sur mon AC30 d époque je suis pas prêt de les changer)
35
je sais pas si c'est un rebadgeur comme tu dis... en tous cas je met toutes ces infos de coté, merci à toi.
36
TAD est bien sur un (bon) rebadgeur... d'abord Saratov (EHX, et toutes les marques qui y sont affilié) puis maintenant Shuguang. Ils sont plutôt plébiscités pour la qualité de leur tri.
37
Donc si je te comprends bien, le fabriquant c'est Shuguang.
http://www.thetubestore.com/Tubes/Standard-Shuguang-Tubes

Ca veut dire quoi
Citation :
Ils sont plutôt plébiscités pour la qualité de leur tri.
?

Question de novice en lampe encore une fois....:mdr:
38
Ca veut dire qu'ils font un plutôt bon travail quant au tri (dans un lot de lampes, beacoup sont hors-specs, il y a pas mal de rebut) et quant a l'appairage (si nécessaire).

Ils ont une réputation assez pro...

Apparement, ils se fournissent chez les 3 constructeurs restants: Saratov, Shuguang, JJ...

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 19:38:35 ]

39
Merci :bravo:
40
Si c est vrai Shuguang avais racheté les machines de Genalex UK ils me semble , et effectivement c est le top en matiere de tubes made in China , ils sont tries serieusement , sinon y a de tres bon tubes russes genre Svetlana C St Petersbourg ( pas les Svetlana S,qui sont fabriques par Saratov) ou les anciennes Sovtek LP 12AX7WA qui sont tres tres bons , les RFT sont supers ,mais trop de disparités dans les valeurs nominales,donc bien verifier avec un lampemetre ou autre, les Tesla 12AX7A Smooth plate Yougoslavie sont bourrées de gain ,et tres bonnes( je parle en terme de prix, pour tous les tubes cites)