Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampes à changer absolument

• 47 réponses
  • 15 participants
  • 9 992 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion lampes à changer absolument
bonjour
voilà c'est dans le titre j'ai eu le 36 et même problème , les lampes d'origine ne lui rendent vraiment pas justice, aussi j'ai acheté le 40 et changer les lampes aussitôt et la tout va mieux .
bonne musique

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 16:46:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un H&K GM36 il y a un peu moins d'un an.
Je joue en groupe et l'ampli remplit pleinement sa fonction depuis une 15zaine de date. Néanmoins, certains membres du groupe trouvent que le son est un peu agressif (criard) et métallique, ce qui est également mon avis même si je suis un peu moins catégorique.
Je pense retuber ma tête Grandmeister 36, et j'ai pensé à des tube Groove (Groove Tubes 12AX7M NOS).
Perso, je joue du Hendrix, Lynyrd Skynyrd, Amy Winehouse, Dire straits, en groupe nous sommes sur du Pop et Rock Francais avec du oldies (Ray charles, Rolling Stone, etc.)
Les guitares : Une Lag Roxane RR-1500 (config très proche d'une Lespaul Gibson) et une Stratocaster Elite. Rarement je sort la Flying V2 Boomerang.
42
Salut,
Ta question est intéressante, je me pose la même question si on modifie la partie puissance,

J'aimerai installé des KT88 est-ce que vous pensez que c'est possible ?

Merci d'avance :)

43
Ça aurait été intéressant d'avoir un retour d'alain perpi

Une remarque; Groove Tube ne fabrique pas de lampe, ils achètent de fabriquant et mettent leur nom

À mon avis un GT 12AX7 M est un Mullard fabriqué en Russie qui est vendu plus cher car il passe par GT.

Pour change le grain/le son d'un ampli , les tubes de préamp ( marque et modèle *) ont beaucoup plus d'effet que les tubes de puissance mais sans faire de miracle. Encore faut il choisir les bons tubes.
Par contre, la sonorité de l'ampli ( agressif par exemple) est plutôt déterminé par ses composantes internes et le "desing" du circuit. Les haut-parleur utilisées ont aussi leur importance.
Si au départ l'ampli n'a pas le son désiré, vaut mieux regarder ailleurs.

Une 12AY7 en remplacement d'une 12AX7 / ECC83 peut apporter un changement intéressant.
44
Citation de FrancisLabrel :

Les KT88 ont besoin d'une alimentation concue specialement pour elles.
De plus, la base des EL84 a 9 pins alors que celle des KT88 en a 8.

Sans modification drastique, mecanique et electrique, je crains bien que ce soit impossible.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

45
Citation de FrancisLabrel :
Salut,
Ta question est intéressante, je me pose la même question si on modifie la partie puissance,

Merci d'avance :)

Modifier la puissance ? Dans quel sens ? Sonorité, puissance ?
La Gran Meister 36 utilise des EL84. C'est physiquement impossible de mettre des KT88 ni autres lampes
46
Je plussois le fait de t'interroger sur ton cab ! De tout ce qui peut modifier ton son (or l'ampli) c'est surement la partie la plus importante. Regarde des vidéos de comparaison sur Youteube et tu verras...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

47
Bonjour,
je pense avoir 2 lampes ampli qui ont claqué (2 leds restent allumées lors du test), je passe cette apres midi au magasin pour virer ces merdes de lampes chinoises, voir meme celles en pré-amp ... qui a mis des Mesa, JJ, Sovtek ? çà change radicalement le son ? en pré-amp, en amp ?
Merci
48
Bonjour, j’utilise la sortie ligne du grandmeister deluxe 40 pour le brancher dans un ampli fender prosonic dans l’entrée guitare et le son est monstrueux. J’utilise la sortie baffle avec un cab 12 pouces en 8 ohm en plus en 20w. Ainsi je profite d ‘autres options de réglage et d’une réserve de puissance drivées par les 6l6 du prosonic avec le grain fender.