Peut-on le mettre en 50W
- 23 réponses
- 10 participants
- 2 272 vues
- 9 followers
tangowapvil
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 09:26:41Peut-on le mettre en 50W
Salut,
J'ai acheté le trilogy est j'en suis super content. Mais quelqu'un a t'il déjà essayé de le mettre en 50 W?
Je le met à peine sur 2 en master et il pète déjà les tympans...
J'ai entendu dire que sur certain ampli on pouvait enlever 2 lampes de l'étage d'ampli pour diviser par 2 la puissance...
Quelqu'un a t'il déjà fait le test?
Merci d'avance.
Tangowapvil
J'ai acheté le trilogy est j'en suis super content. Mais quelqu'un a t'il déjà essayé de le mettre en 50 W?
Je le met à peine sur 2 en master et il pète déjà les tympans...
J'ai entendu dire que sur certain ampli on pouvait enlever 2 lampes de l'étage d'ampli pour diviser par 2 la puissance...
Quelqu'un a t'il déjà fait le test?
Merci d'avance.
Tangowapvil
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/04/2007 à 15:20:39
C'est vrai qu'un atténuateur c'est pas forcément donné... et les petits amplis à lampes ça se trouve pour moins cher.
m'enfin moi je joue dans mon 20m² d'étudiant avec un JCM2000(moins 2lampes de puissance)+4x12"..
tant que tu pousses pas trop trop le volume c'est bon ça passe...
bon après dans les apparts type parisiens c'est plus compliqué. mois jsuis au rez de chaussé dans un batiment qui a dix ans donc l'insonorisation n'est pas trop mauvaise.
m'enfin moi je joue dans mon 20m² d'étudiant avec un JCM2000(moins 2lampes de puissance)+4x12"..
tant que tu pousses pas trop trop le volume c'est bon ça passe...
bon après dans les apparts type parisiens c'est plus compliqué. mois jsuis au rez de chaussé dans un batiment qui a dix ans donc l'insonorisation n'est pas trop mauvaise.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/04/2007 à 10:28:12
Salut, bon, alors pour ce qui est d'un attenuateur de puissance, les moins chers sont fabriqués en France, à Paris, chez Valve house music : http://www.e-vhm.com/
Sinon, toujours VHM propose un kit pour addapter des EL84 à la place des EL34 et donc réduire la puissance à 40 watt environs avec 4 lampes. Inconvenient, ça sonnera plus comme des EL34... (Il s'agit des kit KT50)
Autre solution, virer deux lampes, et c'est possible sur la tête Triamp :
Can I lower the output of a 100W tube amp by removing a pair of tubes? If so, which pair?
Yes, you can remove either the two inner or outer power tubes in pairs. This halves the amp’s power output and results in a somewhat softer tone. The amp must be switched off and unplugged before tubes may be removed.
(extrait de la FAQ du site Hughes and Kettner)
Donc, selon eux, tu peux virer deux lampes, les exterieurs ou les interieures, et tu diminuera la puissance par 2
Autre solution, donc, virer les lampes et mettre seulement deux adaptateurs vendus par VHM pour baisser la puissance à 20watt.
Sinon, toujours VHM propose un kit pour addapter des EL84 à la place des EL34 et donc réduire la puissance à 40 watt environs avec 4 lampes. Inconvenient, ça sonnera plus comme des EL34... (Il s'agit des kit KT50)
Autre solution, virer deux lampes, et c'est possible sur la tête Triamp :
Can I lower the output of a 100W tube amp by removing a pair of tubes? If so, which pair?
Yes, you can remove either the two inner or outer power tubes in pairs. This halves the amp’s power output and results in a somewhat softer tone. The amp must be switched off and unplugged before tubes may be removed.
(extrait de la FAQ du site Hughes and Kettner)
Donc, selon eux, tu peux virer deux lampes, les exterieurs ou les interieures, et tu diminuera la puissance par 2
Autre solution, donc, virer les lampes et mettre seulement deux adaptateurs vendus par VHM pour baisser la puissance à 20watt.
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/04/2007 à 10:39:15
Et pour completer mon message précédent, avantages et inconvenients de ces systèmes :
Dans tous les cas tu n'aura pas exactement le même son qu'avec ta config équipée de 4 EL34 et poussée.. cela dit, je suppose qu'avec 100watt, tu n'as pas dû le pousser trés souvent au delà de 1/4 ou 1/3 du volume..
Donc, déjà, virer deux lampes ça semble être bien..
Ensuite, entre le kit KT50 ou l'atténuateur, il est certain que l'attenuateur est plus pratique, puisque c'est un boitier externe (prévoir un cable HP supplémentaire pour mettre entre l'ampli et l'attenuateur.
Plusieurs possibilités là encore, tu peux remarquer qu'un attenuateur 100w coute 240 euros chez VHM, alors qu'un 50w ne coute que 150 euros... donc, virer deux lampes à temps complet et mettre un attenuateur... ca doit bien le faire, de plus, tu économise deux lampes, et tu les as déjà pour le prochain retubage, sans avoir à rerégler le bias à cette occasion, et sachant que tu pourras toujours utiliser ta tête en 50 watt sur scène ou en repet en montant le volume plus haut (voir remettre les deux autres lampes pour repasser à 100watt si besoin).... donc, à mon avis la meilleure solution..
Sinon, si le fait de changer tes lampes à chaque repet ou concert ne te dérange pas, choisis le kit KT50, là au moins tu n'use que des EL84 moins chères à la maison, et tu garde tes EL34 plus pechues et plus chères pour les repet/concerts.. enfin, tu n'as que l'embarras du choix.
Dans tous les cas tu n'aura pas exactement le même son qu'avec ta config équipée de 4 EL34 et poussée.. cela dit, je suppose qu'avec 100watt, tu n'as pas dû le pousser trés souvent au delà de 1/4 ou 1/3 du volume..
Donc, déjà, virer deux lampes ça semble être bien..
Ensuite, entre le kit KT50 ou l'atténuateur, il est certain que l'attenuateur est plus pratique, puisque c'est un boitier externe (prévoir un cable HP supplémentaire pour mettre entre l'ampli et l'attenuateur.
Plusieurs possibilités là encore, tu peux remarquer qu'un attenuateur 100w coute 240 euros chez VHM, alors qu'un 50w ne coute que 150 euros... donc, virer deux lampes à temps complet et mettre un attenuateur... ca doit bien le faire, de plus, tu économise deux lampes, et tu les as déjà pour le prochain retubage, sans avoir à rerégler le bias à cette occasion, et sachant que tu pourras toujours utiliser ta tête en 50 watt sur scène ou en repet en montant le volume plus haut (voir remettre les deux autres lampes pour repasser à 100watt si besoin).... donc, à mon avis la meilleure solution..
Sinon, si le fait de changer tes lampes à chaque repet ou concert ne te dérange pas, choisis le kit KT50, là au moins tu n'use que des EL84 moins chères à la maison, et tu garde tes EL34 plus pechues et plus chères pour les repet/concerts.. enfin, tu n'as que l'embarras du choix.
Anonyme
76
14 Posté le 25/04/2007 à 02:48:08
Slt tout le monde,
avec cette tête j'ai trouvé le son que je cherchais mais je ne peux pas dépasser 3 au master en répète, pourtant notre local fait bien 60 m² et très haut de plafond.
Je voudrais faire travailler un peu plus mon étage de puissance et je me demande s'il vaut mieux monter le master général et baisser les master de chaque canal ou bien monter les master de chaque canal et baisser le master général ?
Si quelqu'un peut me conseiller, merci beaucoup
Sinon je serais très intéressé pour retirer 2 lampes de puissance mais j'ai peur de l'abîmer, et la solution d'un aténuateur c'est cher et ça ronfle.
avec cette tête j'ai trouvé le son que je cherchais mais je ne peux pas dépasser 3 au master en répète, pourtant notre local fait bien 60 m² et très haut de plafond.
Je voudrais faire travailler un peu plus mon étage de puissance et je me demande s'il vaut mieux monter le master général et baisser les master de chaque canal ou bien monter les master de chaque canal et baisser le master général ?
Si quelqu'un peut me conseiller, merci beaucoup
Sinon je serais très intéressé pour retirer 2 lampes de puissance mais j'ai peur de l'abîmer, et la solution d'un aténuateur c'est cher et ça ronfle.
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/04/2007 à 11:47:59
Tu as la réponse dans ce forum.. D'après le site H&K, oui, tu peux le passer en 50watt, en retirant la paire de lampes externe, ou interne. voilà.
tangowapvil
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 26/04/2007 à 09:15:10
Salut et merci à tous pour vos précieux conseils....
Voilà, je crois que je vais choisir de retirer deux lampes. Le seul souci qui me reste c'est lesquels?????
En effet les lampes de puissances sont alignées au fond de l'ampli alors c'est quoi les lampes internes ou externes????
Merci d'avance encore pour vos précisions et pour éclairer ma lanterne....
J'avoue cependant que je vais serrer les fesses quand je vais essayer de le faire. En tout cas je suis d'accord pour dire que 50w tout lampes évidement, ça suffit pour les concerts... Même si tu fais Bercy.... t'as de toute façon interet à te faire repiquer...
Mais Bercy c'est pas pour maintenant
Bonne ZIC à tous
Voilà, je crois que je vais choisir de retirer deux lampes. Le seul souci qui me reste c'est lesquels?????
En effet les lampes de puissances sont alignées au fond de l'ampli alors c'est quoi les lampes internes ou externes????
Merci d'avance encore pour vos précisions et pour éclairer ma lanterne....
J'avoue cependant que je vais serrer les fesses quand je vais essayer de le faire. En tout cas je suis d'accord pour dire que 50w tout lampes évidement, ça suffit pour les concerts... Même si tu fais Bercy.... t'as de toute façon interet à te faire repiquer...
Mais Bercy c'est pas pour maintenant
Bonne ZIC à tous
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/04/2007 à 09:56:07
Voici les lampes : 1 2 3 4 (alignées dans l'ampli). Tu enlèves normalement soit les 1 et 4 soit les 2 et 3. Pense à recalculer l'impédance à la sortie.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tangowapvil
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 26/04/2007 à 14:25:10
OUlalala!!!! Y'a toujours des complications.....
Je suis pas un pro en electronique, alors comment recalculer l'impédance de sortie?
Merci de votre patience pour me répondre....
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/04/2007 à 16:49:09
Heu à priori l'impédance tu la divise par 2...
si tu sortais en 16 ben tu sors en 8.
c'est ce que j'ai fait sur mon JCM et ça marche pèpère
...mais attend confirmation jvoudrai pas dire de conneries
si tu sortais en 16 ben tu sors en 8.
c'est ce que j'ai fait sur mon JCM et ça marche pèpère
...mais attend confirmation jvoudrai pas dire de conneries
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/04/2007 à 17:25:09
Je ne pense pas qu'il faille changer quoi que ce soit pour l'impédence.. Le mieux c'est d'appeler un technicien, ou encore de contacter le site de hughes et kettner, mais bon, ils répondent pas vite..
- < Liste des sujets
- Charte