Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Trilogy
Photos
1/59
Hughes & Kettner Trilogy

Sujet Peut-on le mettre en 50W

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 194 vues
  • 9 followers
1 Peut-on le mettre en 50W
Salut,
J'ai acheté le trilogy est j'en suis super content. Mais quelqu'un a t'il déjà essayé de le mettre en 50 W?
Je le met à peine sur 2 en master et il pète déjà les tympans...
J'ai entendu dire que sur certain ampli on pouvait enlever 2 lampes de l'étage d'ampli pour diviser par 2 la puissance...
Quelqu'un a t'il déjà fait le test?

Merci d'avance.

Tangowapvil
2
Salut, je sais que c'est tout à fait possible sur d'autres tetes de supprimer deux lampes afin de diviser la puissance mais j'ai jamais esayé sur ma trilogy... et je sais aussi qu'il ne faut pas essayer au hasar. le mieux c que tu ailles voir un réparateur, ces mecs là connaissent les circuits et te diront quelles lampes enlever. Si tu arrives à qqchose de positif ca serait cool ensuite de veit le faire partager sur ce forum.
:bravo: salut
3
+1
MAsi le mieux serait de prendre un atténuateur. Je ne suis pas certain que tu entendras la différence entre 50 et 100 watts. Le volume sonore ne va baisser que de 20% environ. :??:

 

4
Sinon, tu peux offrir des casques anti bruit à tes voisins, ça marche aussi !!!

dsl, j'ai pas pu m'empécher :lol:

mais c'est clair que la solution de l'aténuateur semble très bien, au moins tu ne manquras pas de puissance quand tu devras jouer sur une scène un peu conséquente, tu as juste à virer l'aténuateur, c'est plus simple que de remettre des lampes et de refaire le réglage du bias

++
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
5
Salut,

Bon merci pour vos tuyaux :bravo: mais pardonnez mon ignorance:???: , c'est quoi un aténuateur, ça marche comment et ou je peux en trouver et à combien??

Si c'est la meilleur solution, éclairez-moi la lanterne....

Merci
6
Tu as deux solution en fait:
1) tu mets une volume box entre le préamp et l'etage de puissance (c'est à dire dans la boucle), ce qui te permettra de monter le preamp.
2) tu mets un truc genre powerbrake, (en gros un montage avec des tres grosses resistances qui bouffent la puissance), entre le haut parleur et l'ampli de puissance.

la deuzieme solution est la plus efficace mais aussi la plus honéreuse (400/300€ pour un powerbrake marshall, 100/150€ si tu fais le montage toi même) alors que la seconde te couteras 25€ en étant large...


(voir pour de plus amples details, les threads assez complets sur le sujet)

;)

à oui je crois qu'il faut faire gaffe, l'impedance change si tu vires deux lampes de puissance...
7
Le problème des atténuateurs c'est que tu consomme tes 4lampes pleine balle comme si tu poussais ton 100W à chaque fois que tu joues.

sur ma JCM2000 j'ai viré 2 lampes pour passer en 50W.
bon pas de grande différence sonore à faible volume en tout cas...
mais parait que ça change un peu le son.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8

Citation : Le problème des atténuateurs c'est que tu consomme tes 4lampes pleine balle comme si tu poussais ton 100W à chaque fois que tu joues.


:non:
Ca consomme un peu plus, mais même avec l'atténuateur, tu ne mets jamais l'ampli à fond. J'ai un 80 watts à lampes, en atténuant à 1% de la puissance, c'est déjà trop fort pour une chambre si tu mets à fond.
En plus, si on raisonne comme ça, mieux vaut acheter un ampli à transistors, ou un petit ampli à lampes plutôt qu'un monstre à 12 lampes et de ne pas l'utiliser parce que ça coûte cher à remplacer.

 

9
+1

ben oui tu uses plus les lampes, mais si tu les uses moins l'ampli sonne pas alors...tu les uses comme si tu etais à un volume où il est poussé comme il faut.
10
Y'a aussi la solution de jamais l'allumer pour jamais user les lampes... :bravo:
Sinon, ben ouais plutôt que tout trafiquer autant avoir deux amplis, un de repèt'/scènes, un pour la maison, plus petit et moins puissant...enfn, ça dépend des voisins ça (et du budget, d'accord, mais, plutôt qu'investir dans un atténuateur)... Non ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !