Cabinet 1, 2 ou 4x12 ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 5 618 vues
- 6 followers
Sat'Ryani
Bonjour, quel cabinet aura le meilleur rendu pour cette tête ? ... pour un son Hard Rock musclé, sans aller au metal, mais avec de bons graoumphhhhhhh
... faut il rester dans la même puissance pour un 4x12 ?
Merci de vos conseils
Let's Rock !
Sat'Ryani
... et sur un 1x12 mais genre Mesa Thiele chargé d'un EVM12L ? ... je me suis laissé dire qu'il diffusait comme un 4x12 ...
Let's Rock !
Sat'Ryani
Citation de : Dca lp
Salut!
Je possède la version 18w du tubemeister et ai eu l'occasion de tester quelques cab et hp différents..
Le cab que j'ai associé à mon ampli est un Marshall 1936 équipé de 2 celestion g12t75 et cela sonne super bien!
Suffisant pour jouer en groupe, mais pas trop imposant pour jouer chez soi. J'ai également testé un 4x12 Marshall équipé en celestion greenback, le rendu était également très joli, mais les chunks des palm mutes étaient moins bassy. Je sais que le cab recommandé par H&K est équipé en celestion vintage 30, donc il est supposé s'accorder parfaitement à l'ampli!
Mais en pratique, il faut essayer, il arrive souvent que marier différentes marques donne d'excellents résultats..
Sur quelle guitare joues-tu? Quels sont tes micros?
Je ne comprends pas ta question relative a la puissance, explique stp! Espérant t'avoir un peu aidé..
...la 18w est suffisante pour jouer en groupe ? ...pour les concerts en extérieur ? ... moi, j'aime bien sentir le gros son en retour par le cabinet, même si je suis repiqué sur la sono, 18w, ça me parait un peu juste ... en plus, le clean doit cruncher assez vite sur cette puissance, non ?
Let's Rock !
AceLeppard
onefinger
je le trouve tout mou ,sans personnalité ....
il a pas un mauvais son mais manque terriblement de charme ,je le trouve trop lisse
le clean est joli mais dès qu on le pousse il se salit vite
la disto est tres limité ,chuis désolé mais pas de vrai gros son avec cette bestiole, ou alors en y mettant des pedales pour l aider
il est assez polyvalent mais n excèle dans rien , nan c est pas pour moi ,meme si je trouve qu il a de la gueule
faut vraiment l essayer pour écouter s il te conviens ,et puis chacun ses gouts
si t es repiqué par la sono, 18w ça suffit, ça balance bien les amplis a lampe
et effectivement evm12L a un cone capable d une grande diffusion et qui est accentuée par le mesa THIELE
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Sat'Ryani
Citation de : onefinger
j ai testé le tubemeister 18w avec son cab d origine ,en bin j ai été tres déçu et pourtant je pensais l achetais vu les promesses sur papier....
je le trouve tout mou ,sans personnalité ....
il a pas un mauvais son mais manque terriblement de charme ,je le trouve trop lisse
le clean est joli mais dès qu on le pousse il se salit vite
la disto est tres limité ,chuis désolé mais pas de vrai gros son avec cette bestiole, ou alors en y mettant des pedales pour l aider
il est assez polyvalent mais n excèle dans rien , nan c est pas pour moi ,meme si je trouve qu il a de la gueule
faut vraiment l essayer pour écouter s il te conviens ,et puis chacun ses gouts
si t es repiqué par la sono, 18w ça suffit, ça balance bien les amplis a lampe
et effectivement evm12L a un cone capable d une grande diffusion et qui est accentuée par le mesa THIELE
aïe, aïe ! ... premier avis décevant mais on parle de la 18w ... il en est de même pour la 36w ? ... pourtant, j'ai deux potes qui l'ont essayé, on a les même goùts et ma foi, eux ont été bluffés ... j'étais prêt à la commander mais là, du coup, je vais attendre de pouvoir l'essayer !
Let's Rock !
onefinger
apres c est pour faire quoi comme zik ?
la 36w j y ai pas prété attention elle est sortie apres que je me sois laissé tenter par autre chose
Sat'Ryani
Citation de : onefinger
c est ce que je dis ,faut l essayer absolument
apres c est pour faire quoi comme zik ?
la 36w j y ai pas prété attention elle est sortie apres que je me sois laissé tenter par autre chose
...pour du Rock, Hard Rock bien organique, pas les sons modernes tendance metal & Co pour taper dans du ZZ Top bien rocailleux pour le crunch et une disto pour des leads à la gilmoure ou Satriani, c'est à dire puissante mais précise, pas brouillon, quoi ! ... un clean assez velouté pour des arpèges chaleureux sans que les poils hérissent ... bref, un son général bien organique et dynamique, avec du grain granuleux digne des barbus texans ! ... en même temps, je zieute sur la Carvin V3M mais elle n'offre pas tout ce qu'offre la H&K 36 ... donc, les deux à essayer pour comparer ... en espérant revenir avec la H&K quand même !
Let's Rock !
onefinger
je prendrais un engl (polyvalent et avec du caractere, jetcity ,laney et plein d autres
mais ça c est mon avis ,essaye plein de truc, et apres fais un chois
j esitais entre plusieurs tetes ,et je suis tombé sur engl ,j ai adoré
parfois on est étonné par un ampli auquels on aurait pas pensé
tout est une histoire de gout et pas de potes
onefinger
mais j aime le son organique ,gras ,vivant
perso en ce moment j esiterais entre ironball( meme si engl fait moderne, il y a un truc ,une dynamique que je kiffe grave chez ENGL) et V3M
mais effectivemnt le tubemeister n etant pas un ampli hi gain peut etre que le 36w te plairait
pour un son bien rocailleux ,je tendrais l oreille vers les jetcity ,et en plus ils sont carrements pas chers , moins de possibilité ,mais un sacré son a la soldano ( jca22 pour rester dans la puissance que tu cherches)
en tout cas essaye d en écouter un max ,jusqu au coup de coeur ...
Shreddator
... et sur un 1x12 mais genre Mesa Thiele chargé d'un EVM12L ? ... je me suis laissé dire qu'il diffusait comme un 4x12 ...
Un 1*12 ne pourra jamais avoir la même diffusion qu'un 4*12. En fait le 1*12 aura une diffusion bien plus large et homogène. Les 4*12 ont des gros problèmes dans la diffusion des hautes fréquences à cause des interférences entre HP.
- < Liste des sujets
- Charte