ça vaut quoi ?
- 106 réponses
- 27 participants
- 35 337 vues
- 28 followers
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 16:07:50ça vaut quoi ?
Bon je m'y colle ! sur le papier, ça a l'air d'être la tête rock de répèt eet de bar par excellence !!!! 260 €, avec le concept de tube screamer intégré... je piaffe d'impatience....
SPECS
15W
All tube head 2 x 12AX7(Pre) 2 x 6V6(Power)
Genuine Tube Screamer circuit built into the front end
Controls: Tube Screamer - Overdrive, Tone, Level Amp - Treble, Bass, Volume
Modes: Pentode - 15W Triode - 5W
Footswitchable Tube Screamer;
footswitchable 6db boost.
OMG, j'en bave d'impatience.... et en plus elle est belle
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 16:09:19 ]
MrVenceslas
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 20/02/2012 à 22:52:08
oh ca va alors! j'avais peur qu'il soit un peu limite, je suis rassuré.
daniboy
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 21/02/2012 à 14:27:50
J'ai pas dit dans le send mais seulement en insert dans le return!!! Renseigne toi,c'est Tous les Amplis pareils!!!
daniboy
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 21/02/2012 à 15:42:47
A Mr ColinMcFlo : Au sujet du return ,j'ai essayé de mettre le switch de la TS et du Boost en route ainsi cablé et NADA!!! Pas de changement !!! Donc Je CONFIRME ET JE SIGNE QU'EN UTILISANT LA PRISE DU RETURN POUR BY PASSER LA TUBE SCREAMER , CA FONCTIONNE ET ON ATTAQUE AINSI L'ETAGE D'AMPLIFICATION...VOILA,JE PENSE QUE CA PEU ETRE UNE BONNE UTILISATION DE CETTE TETE AVEC UNE DISTO DE TYPE LAMPE OU UN PREAMPLI COMME LE HT DUAL...@ + MUSICALEMENT.
ps:par contre,si l'on utilise la boucle entière ,c-a-d SEND & RETURN,là c'est autre chose on est tjs dans l'étage préamp et la TS foctionne ,Le BOOST aussi du reste!!! Voilà pour clore le sujet "By Passer l'étage de Préamplification",je pense...@ +
Daniel
ps:par contre,si l'on utilise la boucle entière ,c-a-d SEND & RETURN,là c'est autre chose on est tjs dans l'étage préamp et la TS foctionne ,Le BOOST aussi du reste!!! Voilà pour clore le sujet "By Passer l'étage de Préamplification",je pense...@ +
Daniel
ColinMcFlo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
54 Posté le 21/02/2012 à 16:27:01
Daniboy,
Il est inutile d'etre aggresif car:
1 - Je ne parle pas du send donc...
2 - Si on prend le schema electrique qui se trouve dans le https://www.ibanez.co.jp/world/manual/amp/TSA15.pdf (et livré avec la tete), on voit que la boucle se situe entre le boost/TS9 et le préamp (et pas entre le préamp et l'étage de puissance comme c'est le cas sur tous les autres amplis).
Donc oui, je me suis renseigné et "c'est Tous les Amplis pareils!!!... sauf le TSA15H"
3 - Oui, en rentrant dans le return, tu bypass la TS et le boost (ce qui demontre que la boucle se situe apres ces deux ciruits et qui explique que si tu rentres dans le return, tu peux activer les switch et Nada)... mais pas le préamp. Tu peux meme utiliser le return pour brancher direct la guitare et l'utiliser comme un "pur" ampli lampe (c'est aussi préciser dans le manuel en p7).
Donc oui, ca fonctionne mais tu cumules deux etages de préamplification (ce qui peux etre interessant aussi, je n'ai aucun a priori: faut essayer, seules ses propres oreilles sont juges du bien fondé).
4 - Enfin, tu peux faire l'essai en rentrant directement la guitare ou un préamp dans le return et de jouer avec l'égalisation Bass/Treble et tu verras qu'elle fonctionne preuve étant que tu ne bypass pas le préamp (puisque l'egalisation se trouve a cet etage).
Il est inutile d'etre aggresif car:
1 - Je ne parle pas du send donc...
2 - Si on prend le schema electrique qui se trouve dans le https://www.ibanez.co.jp/world/manual/amp/TSA15.pdf (et livré avec la tete), on voit que la boucle se situe entre le boost/TS9 et le préamp (et pas entre le préamp et l'étage de puissance comme c'est le cas sur tous les autres amplis).
Donc oui, je me suis renseigné et "c'est Tous les Amplis pareils!!!... sauf le TSA15H"
3 - Oui, en rentrant dans le return, tu bypass la TS et le boost (ce qui demontre que la boucle se situe apres ces deux ciruits et qui explique que si tu rentres dans le return, tu peux activer les switch et Nada)... mais pas le préamp. Tu peux meme utiliser le return pour brancher direct la guitare et l'utiliser comme un "pur" ampli lampe (c'est aussi préciser dans le manuel en p7).
Donc oui, ca fonctionne mais tu cumules deux etages de préamplification (ce qui peux etre interessant aussi, je n'ai aucun a priori: faut essayer, seules ses propres oreilles sont juges du bien fondé).
4 - Enfin, tu peux faire l'essai en rentrant directement la guitare ou un préamp dans le return et de jouer avec l'égalisation Bass/Treble et tu verras qu'elle fonctionne preuve étant que tu ne bypass pas le préamp (puisque l'egalisation se trouve a cet etage).
[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 18:40:00 ]
Nurge
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 07/05/2012 à 17:16:21
Après Appel auprès d'Ibanez, la boucle est bien entre le préamp et l'ampli de puissance comme tous les amplis. La notice a été imprimée un peu vite. Le souci est remonté à Ibanez Japan.
0tom0
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 08/05/2012 à 18:13:30
Salut à tous!
je viens moi aussi d’acquérir cette petite bestiole (étant fan du tout-lampe et mon vieux marshall MG (de quand c'etait pas numérique) ayant tendance à être explosé) en compagnie d'une vieille baffle line 6 flextone 2 (un excès de budget ^^) eh bein ça crache du watt! l'étendue du spectre sonore est juste hallucinante, même le volume à 6 en 5w tout vibre dans ma chambre... le rendu d'une cry baby dans la FX loop est décevant par contre, mon pedalboard est donc passé avant l'ampli. de plus il supporte admirablement bien le HI-gain (boss mt-2) avec la même définition que le canal TS (c'est pas du sacrilège mais plutot de la polyvalence ^^) bref, un sans faute. je pense
je viens moi aussi d’acquérir cette petite bestiole (étant fan du tout-lampe et mon vieux marshall MG (de quand c'etait pas numérique) ayant tendance à être explosé) en compagnie d'une vieille baffle line 6 flextone 2 (un excès de budget ^^) eh bein ça crache du watt! l'étendue du spectre sonore est juste hallucinante, même le volume à 6 en 5w tout vibre dans ma chambre... le rendu d'une cry baby dans la FX loop est décevant par contre, mon pedalboard est donc passé avant l'ampli. de plus il supporte admirablement bien le HI-gain (boss mt-2) avec la même définition que le canal TS (c'est pas du sacrilège mais plutot de la polyvalence ^^) bref, un sans faute. je pense
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 09/05/2012 à 11:12:56
??? une Cry baby dans la boucle d'effêt ? quell étrange idée...
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
0tom0
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 09/05/2012 à 14:00:47
bein c'etait la première fois que j'avais affaire à une boucle d'effet, donc en parfait novice j'ai foutu tout le pedalboard dessus... pour l'enlever quelques secondes plus tard ^^
MrVenceslas
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 09/05/2012 à 22:35:50
bon ca me turlupine un peu quand même cette histoire de boucle d'effet. par exemple si je mets une réverbe dedans, c'est le son du préamp qui va être "réverbé", puis le tout amplifié, ou alors c'est le son de la section ts\boost qui passe dans la réverb?
et du coup moi j'hésite entre lui et le laney cub 12h (avec un orange ppc112 de toute manière)...
et du coup moi j'hésite entre lui et le laney cub 12h (avec un orange ppc112 de toute manière)...
Nurge
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 10/05/2012 à 12:57:42
Citation de Nurge :
Après Appel auprès d'Ibanez, la boucle est bien entre le préamp et l'ampli de puissance comme tous les amplis. La notice a été imprimée un peu vite. Le souci est remonté à Ibanez Japan.
donc comme tout ampli.
- < Liste des sujets
- Charte