non, pas si tu enclenches la TS !
si tu fais cruncher ton ampli sans la TS, mais aussi, c'est vrai si tu envoies lourd avec.
une pédale de drive, disto, fuzz, c'est fait pour faire "chanter" les lampes de préamp, voir hurler. plus tu rentreras dedans, plus tes lampes réagieront, ta rev étant placé avant ces lampes là...
je penses que tu as un bon ampli mais pas super polyvalent... trés bien pour du blues
Sauf que je ne suis pas bluesman. Mais j'aime les sons limpides et claquant Fonky, rond et chaleureux. Un peu de jazz-rock, acid jazz. Et voilà quoi....
ce n'est pas que ça gêne, c'est que ça "cradifie" tes effets.
tu vas "distordre" ton effet reverb, tremolo, chorus, etc... plutôt que mettre un effet sur ton son distordu.
une fois de plus, ça dépends de comment tu rentres dans tes lampes... fais-toi prêter un effet, essaye...
est-ce que tu as matté la vidéo post par AceLeppard ?
Après Appel auprès d'Ibanez, la boucle est bien entre le préamp et l'ampli de puissance comme tous les amplis. La notice a été imprimée un peu vite. Le souci est remonté à Ibanez Japan.
Je deterre le post, car je suis un nouveau posseceur de cette tete Ibanez, donc pour revenir à la question initial "Quel reverb dans la boucle"?
Je lui est coller une reverb "Harwire RV7"(LEXICON) en faite celle qui est dans la video de test "Reverb avant Disto" et le resultat est flagran, on apprécis vite la bête car en effet, c'est dommage que la reverb ne soit pas intégré.