Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/588
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Quelle réverbe pédale ?

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 8 604 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle réverbe pédale ?
Salut à tous.
Pas de réverbe pour cette tête. Et vous, vous lui mettez quelle pédale de réverbe ?
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: non, pas si tu enclenches la TS !
si tu fais cruncher ton ampli sans la TS, mais aussi, c'est vrai si tu envoies lourd avec.
une pédale de drive, disto, fuzz, c'est fait pour faire "chanter" les lampes de préamp, voir hurler. plus tu rentreras dedans, plus tes lampes réagieront, ta rev étant placé avant ces lampes là...
je penses que tu as un bon ampli ;) mais pas super polyvalent... trés bien pour du blues
22
Sauf que je ne suis pas bluesman. Mais j'aime les sons limpides et claquant Fonky, rond et chaleureux. Un peu de jazz-rock, acid jazz. Et voilà quoi....
23
ou du jazz, pardon... :-p
et avec la TC, trés polyvalente, je me répète mais c'est vrai, tu devrais trouver ton bonheur.
24
Donc c'est juste si on veut faire crunché l'ampli, la réverbe va gêner. Les autres effets risquent aussi de gêner ? Si oui, tous ?
icon_facepalm.gif
25
ce n'est pas que ça gêne, c'est que ça "cradifie" tes effets.
tu vas "distordre" ton effet reverb, tremolo, chorus, etc... plutôt que mettre un effet sur ton son distordu.
une fois de plus, ça dépends de comment tu rentres dans tes lampes... fais-toi prêter un effet, essaye...
est-ce que tu as matté la vidéo post par AceLeppard ?
26
tu as aussi ça :
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/ibanez/tsa-series-tsa15h-head/forums/t.404430,ca-vaut-quoi,p.6.html
le dernier post est intéressant (les autres aussi d'ailleurs ;) )
27
Et sinon, économise, et chope un Hot rod deluxe d'occaze et tout le monde sera content :volatil:
28
:mdr:

Après Appel auprès d'Ibanez, la boucle est bien entre le préamp et l'ampli de puissance comme tous les amplis. La notice a été imprimée un peu vite. Le souci est remonté à Ibanez Japan.

:bravo:
29
Quand tu es en 5 watts et tu fais saturer également l'ampli de puissance, j'ai peur que le placement de la boucle change pas grand chose...
30
Je deterre le post, car je suis un nouveau posseceur de cette tete Ibanez, donc pour revenir à la question initial "Quel reverb dans la boucle"?

Je lui est coller une reverb "Harwire RV7"(LEXICON) en faite celle qui est dans la video de test "Reverb avant Disto" et le resultat est flagran, on apprécis vite la bête car en effet, c'est dommage que la reverb ne soit pas intégré.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.