Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Quelle réverbe pédale ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 8 535 vues
  • 6 followers
1 Quelle réverbe pédale ?
Salut à tous.
Pas de réverbe pour cette tête. Et vous, vous lui mettez quelle pédale de réverbe ?
Afficher le premier post
31
En même temps, mieux vaut ne pas avoir de reverbe et mettre celle de son choix que de subir les récurrentes mauvaises reverbes des amplis actuels..
De mon côté j'ai essayé la Holy Grail+ qui sonnait très bien en mode spring (ressort), mais celle qui décroche la palme de la meilleure reverbe est sans aucun doute la Silver spring reverb de Mad Professor que j'ai acquis il y a peu.
Là l'ampli est totalement transfiguré, les sons clairs sont majestueux, pleins de légèreté et très aériens!
A essayer d'urgence, le seul frein reste le prix (~200€), mais elle les vaut.
32
Citation de Dca :
En même temps, mieux vaut ne pas avoir de reverbe et mettre celle de son choix que de subir les récurrentes mauvaises reverbes des amplis actuels..


C'est pas faux... :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

33
J'utilise pour ma part une Carl MArtin Headroom (Reverb à ressorts) que je place dans la "boucle d'effet" et qui à l'avantage de pouvoir être piloté en remote via footswitch et d'avoir 2 canaux de réverb ce qui permet de l'utiliser à la fois sur un réglage léger et sur un réglage plus prononcé.
Superbe pédale à mon gout!
34
Elle a l'air sympa par contre elle n'est pas trop volumineuse ???

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

35
Par curiosité, parce que je ne connais pas cet ampli, je viens de regarder le plan. J'ai vu que le préampli ne compte qu'une lampe, la deuxième 12AX7 est en position de déphasage. Cette dernière fait partie de l'étage de puissance, comme dans tout circuit de classe A/B. Cette lampe n'apporte pas de saturation. En revanche, les Send et Return se trouvent en amont de V1 mais en aval de la TS9. On n'est donc pas dans le schéma classique d'une boucle d'effet traditionnelle mais comme V1A n'apporte théoriquement pas de saturation non plus, je me demande si le niveau de saturation naturelle qu'apporte ce préampli dépasse l'effet d'un simple boost de volume ? À vous de me le dire. Si effectivement la saturation apportée pas V1B n'est que très faible, une reverb dans cette "fausse" boucle devrait passer sans problème. La TS9 se trouvant aussi en amont des Send et Return, la reverb sera en aval de celle-ci. C'est à essayer mais cela devrait bien mieux passer que dans la démo où l'overdrive BD2 se trouve en aval de la reverb dont le volume est poussé à fond (!), le gain de la BD2 étant à fond, lui aussi. C'est une interprétation à vérifier dans la pratique.

Quant à la saturation des tubes de puissance, elle est située, comme dans tout autre ampli, derrière les effets. Donc on s'en fout, en clair.:-D;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

36
@libertopanik: oui, elle est un peu encombrante mais vu comme je le disais que tu peux la piloter en remote, je ne la mets pas sur mon pedalboard mais juste à côté de la tête avec juste 2 câble de patch (ce qui raccourci la longueur de câble du même coup et je ne met que les Switch sur le board.

@jp6l6: naturellement, il est difficile de faire saturer (tout au plus un très léger crunch en mettant tout à fond même il faut déjà ne pas avoir les oreilles fragiles) cet ampli sur sa partie ampli pur (i.e. hors TS9) donc oui une reverb dans la "fausse" boucle d'effet rend bien et ne brouillonne pas tout puisque le drive se gère plutôt avec la TS9 ou une autre pédale d'OD ou de distorsion en amont.