Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvel ampli Laney IRT Studio

• 118 réponses
  • 32 participants
  • 28 677 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Nouvel ampli Laney IRT Studio
Laney va lancer ce mois-ci une nouvelle tête d'ampli guitare de série IronHeart, l'IRT Studio, un modèle de 15W équipé d'un port USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Je joue sur un cab 1x12 et ça crache déjà pas mal avec 1 watt. Mais si tu montes pas trop volume, tu peux aussi jouer avec un gros son sans te flinguer les tympans. Par contre, tu ne passes pas inaperçu dans la maison.
92
Petite vidéo très bien faite en 1W :

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

93
Arff, cette video est vraiment bonne, même en 1 watt le son ne fait pas "étriqué", il va vraiment falloir que je trouve un mag pour essayer la bête et surtout que je vende du matos pour la financer.

Woknwol sur la video le volume est entre 4 et 6, est ce quand condition "réel " s'est fort pour un usage chambre?

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 14:11:14 ]

94
bonjour a tous! Je vais en faire l'acquisition prochainement pour un usage plutot "home" ...mais je voudrais savoir si il est possible par une connection adaptee de lui mettre "aux fesses" un autre ampli de puissance pour jouer plus fort en live eventuellement. Et si oui; en passant par quels branchements ? Merci de vos retours.
95
Oui en stéréo par la sortie casque, qui est la sortie préamp.
Mais en fait, ça n'a aucun intérêt, puisque tu peux en plus de ton son ampli IRT Studio + baffle, attaquer la sono sono via la sortie DI emulée.

Concernant le fait de savoir si à 1 watt et à 6 sur le volume, c'est fort! Et bien ça dépendra grandement de ce que l'on appel "fort" et ça dépendra surtout de ton HP et de son rendement.
Moi je lui branchais un EVM12L d'Electro Voice (101 db, je crois bien) et ça envoyait plutôt pas mal.

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 19:09:33 ]

96
merci a toi Serpot. je viens de l'acheter d'occasion et ca m'a l'air pas mal niveau sonorites( je viens de revendre ma tete Marshall JVM410H) Une question subsidiaire: sais tu comment peut on se procurer le manuel en Francais ( meme si Manuel est Espagnol!)
97
Alors leuducht69 de retours de ton irt!!

Je suis allé dans un mag près de chez moi pour voir si il en avait, il ne l'avait pas mais j'ai pu essayer un HK tubemeister 5 et un marshall dls5.

Après essayé des deux amplis, je lui ai donné mon avis et je lui ai demandé si il n'allait pas rentré un laney irt, la réponse fut sans appel : euh...non.

Il m'a dit qu'il l'avait rentré il y a quelques mois en commande et qu'il l'avait donc essayé et qu'il a fait le même bilan que moi sur le HK que je venais d'essayer c'est à dire : neutre, plat, sans dynamique.
Tout en précisant comme même que les gouts et les couleurs...

Alors qu'en est-il de la dynamique et de la "couleur" sonore du Laney?

Ps : hormis que j'ai trouvé le HK "fade" en terme d'utilisation appart s'est impeccable

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 17:53:05 ]

98
Alors... globalement c'est du top quand meme! Je ne vois que des avantages par rapport a ma tete Marshall JVM 410 H. Hormis la puissance, on est pas dans la meme cour! Le son est là! et c'est du lampe! perdso je ne le trouve pas sans caractere. maintenant perso je recherche une saturation que je n'arrive decidement pas a trouver, et c'est encore vrai ici... mais je ne l'ai que depuis peu! Je pense qu'il me faut passer par la pedale de la mort!Pourtant ce n'est pas une grosse disto de metalleux carnivore mais "seulement" une saturation typee 90's ( Van Halen, Giant...) rentre-dedans mais qui ne degueule pas, precise mais epaisse!
Pour en revenir au Laney, ton revendeur a juste un probleme d'approvisionnement. C'est vrai qu'il n'est pas facile de croiser cet ampli. Le particulier qui me l'a vendu l'a fait à regret, besoin de pepette! Moi, mon Marshall, ca a meme ete un petit soulagement finalement. Et je ne vois pas tant de difference a l'utilisation de ce que j'en peux!
99
Si tu n'es pas complètement satisfait, je veux bien t'en soulager :bave:

Sinon, pas de problème d'approvisionnement dans le mag où je suis allé, seulement le vendeur ne veut pas le commander si au final, je ne le prends pas et je préférerais de l'occas.

Pour le trouver en mag, il faudrait que je monte sur Lyon.

Après, je ne suis pas pressé et j'ai vu d'autres modèles dans la même gamme de prix ENGL E315 Gigmaster 15 Head, Vox NT15H Night Train, peavey valveking micro head.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 08:34:17 ]

100
je reviens tardivement sur ce topic... pour repondre (...avec du retard!) a Wendam59: bonne chance pour le trouver sur Lyon! Ils n'ont pas en stock, j'ai deja cherche!!
Si ca peut t'aider je veux bien te proposer de l'essayer a la maison!
Mais franchement pour l'achat tu peux y aller les yeux fermes, je repete c'est vraiment tres tres bien! Depuis mes derniers posts, je lui ai connecte; en boucle d'effet; mon pedalier Boss GT100 principalement pour les delais et en face avant une Disto Majikbox. Franchement c'est deja costaud! J'ai l'intention par la suite de passer au tout en rack et remplacer petit a petit le GT par des elements rackables ou au format pedale.
Il reste cependant un probleme que je ne maitrise pas c'est la prise de son pour rentrer dans mon macintosh via une carte son M-audio et le logiciel Garageband. Si il y a des connaisseurs qui peuvent m'aider... Pour l'instant je n'ai aucun son qui ne sorte... je peux recuperer le son depuis le GT mais pas depuis le Laney...mystere!!