Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvel ampli Laney IRT Studio

• 118 réponses
  • 32 participants
  • 28 711 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Nouvel ampli Laney IRT Studio
Laney va lancer ce mois-ci une nouvelle tête d'ampli guitare de série IronHeart, l'IRT Studio, un modèle de 15W équipé d'un port USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Quelques informations:
Malgré les informations présentes sur le site de Music Store, ils n'ont pas l'ampli en stock (réception le 12/06/2013)
Donc après mon coup de téléphone (très sympa le gars et en plus il parle un français plus que correct), annulation de ma commande et commande illico chez Thomann d'un modèle en B-Stock. Les mêmes garanties et une économie de 10%.
Autre info:
La Câblerie (rue Duperré à Paris), peut me fabriquer un câble midi 5 broches d'un côté et 4 jacks mono de l'autre côté, pour piloter le IRT-Studio en midi à partir de mon MS4 Nobels. Le tout pour un prix expédition compris, de 38,26 euros ttc.
A retenir, pour ceux qui souhaitent se simplifier la vie, en ne jouant pas des claquettes entre changement de canal, plus activation du booster, couper la reverb et changer de preset à son multi-effets.

Parfois la vie est belle.....!!!

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 17:40:49 ]

62
Citation de serpot :
Autre info:
La Câblerie (rue Duperré à Paris), peut me fabriquer un câble midi 5 broches d'un côté et 4 jacks mono de l'autre côté, pour piloter le IRT-Studio en midi à partir de mon MS4 Nobels. Le tout pour un prix expédition compris, de 38,26 euros ttc.
A retenir, pour ceux qui souhaitent se simplifier la vie, en ne jouant pas des claquettes entre changement de canal, plus activation du booster, couper la reverb et changer de preset à son multi-effets.

Parfois la vie est belle.....!!!

Merci pour les infos, ça va m'être bien utile :bravo:.
63
Bon... reçu hier et testé ce soir sur un 2x12 Mesa Boogie (pas mon baffle préféré, mais on fait avec!)
Et bien mes amis, c'est un très bon ampli !
Il sonne assez moderne mais pas trop non plus.
Tous les canaux sont parfaitement exploitables et le "pre-boost" fonctionne à merveille sur le crunch et le lead. Sur le clean, c'est un vrai "clean boost".
Les "pull" des 2 équals sont subtiles, mais très efficace en même temps, suivant la couleur et l'orientation musicale, on peut faire varier pas mal de choses. Perso je n'active que les "Pull deep", c'est un choix.
En blues/rock - Jazz/rock, cet ampli se ballade et envoi le métal lourd si on le souhaite.
Le clean est un peut plus délicat à régler, mais en 10 minutes, on a trouver et avec un compresseur, c'est tiptop!
L'ampli prend parfaitement les pédales, dans mon cas et dans l'ordre:
Vox whawha (vieux modèle modifié)
Xotic SP compressor
Ibanez TS9 modifiée
Blackstar HT Dual
et dans la boucle
Line 6 M9

Pour ceux qui hésitent encore, allez-y les yeux fermés. 444 euros chez Thomann, que demande le peuple??? :aime::bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 23:51:00 ]

64
Petite question:

J'ai un "Plockk" quand je change les canaux de l'ampli...!!!
Que ce soit avec le pédalier ou en manuel (plus audible encore dans ce cas).
Est-ce que quelqu'un a le même soucis ?
Je le ramène chez Thomann la semaine prochaine (fait ch...!!) et ils m'en renvoi un autre, mais je risque de devoir patienter vu la rupture de stock.
Mis à part ça, cet ampli est vraiment très très très bon.
65
Non pas de plock ni de plop... J'ai un hush superC dans la boucle pour le souffle (nickel) et une pédale OD2r avant, rien de spécial, le son est je trouve meilleur qu'au début ;)
Bon courage en espérant que l'échange soit rapide...

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

66
Bon le verdict est tombé.
4 semaines, pour la réparation......:(((
Ça va être long....:oops:
Bon, j'ai ce qu'il faut pour jouer, mais 4 semaines sans ce petit bijoux.... Snifffff:(((:(((:(((
67
Bonjour à tous,

Si quelqu'un sait comment on re-amp avec la bestiole je suis preneur merci ^^ j'ai télécharger le pilot asio mais c'est un véritable casse tête pour trouver comment ça marche :s.

Merci :) .
68
Citation de serpot :
Petite question:

J'ai un "Plockk" quand je change les canaux de l'ampli...!!!
Que ce soit avec le pédalier ou en manuel (plus audible encore dans ce cas).
Est-ce que quelqu'un a le même soucis ?
Je le ramène chez Thomann la semaine prochaine (fait ch...!!) et ils m'en renvoi un autre, mais je risque de devoir patienter vu la rupture de stock.
Mis à part ça, cet ampli est vraiment très très très bon.

salut
j'ai le meme probleme de ploc aux changements de canaux ,recu aussi de chez thomann ce jeudi 27 juin
si ca tombe ils m'ont refilés le tien.
Let's rock

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 00:41:20 ]

69
Salut,

Non tu n'as pas le mien, je viens de recevoir mon am ampli "réparé" vendredi et il repart lundi, le problème n'ayant pas été régler....
C'est un peu du foutage de gueule chez Thomann.
Soit disant, il devait repartir chez Laney, mais je pense que le cols est arrivé chez Thomann, ils ont ouvert le carton, banché l'ampli, trois accords, il marche, on remballe et ça repart...
Que néni mes amis, je leur refais un descriptif du problème et ils me le répare ou me le remplace, c'est leur problème, pas le mien.
A part ce merdier, j'adore cet ampli.
70
J'ai un mesa mark4 avec les memes symptomes et il fonctionne correctement.
Let's rock

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 15:05:48 ]