Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvel ampli Laney IRT Studio

• 118 réponses
  • 32 participants
  • 28 710 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Nouvel ampli Laney IRT Studio
Laney va lancer ce mois-ci une nouvelle tête d'ampli guitare de série IronHeart, l'IRT Studio, un modèle de 15W équipé d'un port USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour ton retour d'infos. :bravo:
52
Râââââh fait chi*r que cet ampli soit hors budget, il aurait été parfait pour moi en home studio et répète. Il a l'air vraiment top...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

53
Il y a aussi le Laney IRT15H, qui n'a qu'un seul canal (le LEAD je crois bien) et pas d'usb, mais quand même une sortie DI et une loadbox intégrée. Pour l'enregistrement ça doit le faire presque aussi bien. Par contre pas de clean...

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 08:04:44 ]

54
Je suis allé voir sur Thomann, effectivement la bête à l'air intéressante aussi! Mais pour 100€ de différence, autant prendre la IRT studio, je pense.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

55
Oui oui, si on a assez d'argent, pour 100e de mieux autant prendre l'IRT studio. En plus on a le footswitch fourni.
56
Petit plus non négligeable. Malgré l'appellation "studio", la bête me semble tout à fait capable d'assurer sur scène!

57
Dans la mesure du repiquage sur la sono et sans mauvais esprit, il me semble que c'est le cas de tout ampli, non ? Après si on veut s'afficher avec un 4x12 la sortie 15W sera tout de même un peu limite pour couvrir un batteur énervé ou un guitariste avec tête 100W et 4x12. Ceci dit, dans une petite salle avec des HP à haut rendement (c'est pas le bon terme mais voir dans les caract des HP les décibels), c'est plus que suffisant.

En bref, c'est du 15w lampe quoi :)

PS : au bout de plus d'un mois, allumé un peu moins d'une heure par jour en moyenne, le son est beau ! Moins froid qu'aux premières heures c'est assez net

PS : question (stupide ?) aux autres utilisateurs : en lead, gain à plus de 4 et vol à plus de 5 avez vous du souffle, ronflette ?

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

58
Oui certe. Pour l'utilisation sur scène je faisais surtout référence au footswitch.

59
Pour moi 15w c'est parfait, dans les bars ça suffit largement, et sur les grosses scène on est repiqué de toute façon. Le seul problème c'est d'avoir des clean bien clairs à haut volume.
J'ai branché l'IRT sur un 4x12 un 2x12 et un 1x12 et il sonne aussi bien et aussi fort sur les 3 types de baffles.

Sinon pour c'est vrai que l'ampli souffle un peu si on monte le gain et le volume au dessus de 5 sur le canal LEAD, mais par contre je n'ai pas de buzz particulier. Si on enclenche le boost alors là le souffle est un peu plus présent.
60
Le mien est parti aujourd'hui de chez Music Store.:aime:
Je vais contacter "la câblerie" pour le "midifier" via mon MS4 Nobels.

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 14:39:18 ]