Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvel ampli Laney IRT Studio

• 118 réponses
  • 32 participants
  • 28 682 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Nouvel ampli Laney IRT Studio
Laney va lancer ce mois-ci une nouvelle tête d'ampli guitare de série IronHeart, l'IRT Studio, un modèle de 15W équipé d'un port USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, c'est un problème récurent chez Mesa. Il s'agit d'un problème de relais. Dans le cas de l'IRT Studio, c'est le même problème, en toute logique.
72
Plus j'utilise cet ampli plus je le trouve excellent. Que ce soit pour s'enregistrer ou pour jouer live.

voici deux petits enregistrements

http://snd.sc/1dfpdKs

http://snd.sc/1dfo5qp

Deux enregistrements fait très rapidement avec deux pistes de guitare et pas de travail sur le son post enregistrement
73
Une petite info sur les réglages utilisés?
74
Si je me souviens bien, j'ai utilisé le canal RHYTHM pour les deux chansons.

Pour Are you gonna, Volume à 8, le gain à 4 , Bass à 3, Medium 1, Treble 2 (tous les potards sur push). Le Tone est sur -1.5 Dynamics au 3/4. Et j'ai enclenché le boost pour le solo. Sur le Torpedo Live j'ai choisis l'enceinte H&K Green Tri(celestion greenback).

Pour Back in Black (Guitare Rhytmique), Volume à 8, le gain à 3 , Bass à 2, Medium 0, Treble 2 (tous les potards sur push). Le Tone est sur -1.5 Dynamics au 3/4. Pour le solo Volume à 8, le gain à 5 , Bass à 2, Medium 2, Treble 2 (tous les potards sur push). Le Tone est sur -1.5 Dynamics au 3/4.Et toujours l'enceinte H&K Green Tri (celestion greenback).
75

Mini déterrage et petit flag déguisé redface2

Le headroom est quand même correct à volume de répète...et sur baffle ? Pas besoin de trop jouer du potard de la guitare pour du clean propre, quoi ?

Disons que cet ampli m'intéresse, et avant de le maitriser profondément, je souhaiterai l'utiliser également sur baffle en répète.

Merci.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

76
Utilisé hier en répétition, sur un baffle Mesa Boogie 2x12" (v30), puis sur un baffle Marshall 4x12" (g12t75). En insert un rack TC Electronic G-Major ( reverb et delay uniquement).
Je déteste le son du Mesa et de ses V30, je n'est donc pas aimé du tout, c'est métal de chez métal.... Beurkkkk.
Par contre avec le 4x12" de Marshall, là le son avait de la gueule et passait à merveille dans le mix, funk/blues/rock nickel.
Pour finir test sur sono, sans baffle et sans aucun effet... Ça sonne plutôt pas mal, mais il faut équaliser un poil sur la sono et le son dépend vraiment de la qualité de celle-ci. Mais ça le fait bien pour une répet sans recherche de son particulier.
Et pour re-finir, test de mon pedalboard de répétition (habituellement en direct sono, sans ampli), sur le return de l'ampli et baffle Marshall, puis sortie xlr de l'ampli dans la sono sans baffle.... Très très bien...!!!
(Le pedalboard de répét: tech 21 blonde V1(en son clean uniquement), blackstar ht dual, zoom ms50g)
Voilà pour mon avis.
A noter qu'en situation "studio", c'est vraiment génial comme ampli.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 00:59:04 ]

77

Merci pour ce retour serpot ! bravo

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

78
Une chose importante que j'ai oublié de signaler:
Cet ampli est véritablement "pedals friendly". Tout passe à merveille!
Le canal clair est suffisament "droit", pour accepter sans broncher toutes les pédales et en plus on concerve tout le headroom....
79
hello

comment changes-tu les presets du g-major et le canal du laney en même temps ??

(le relay du g major peut il changer les canaux de l'irt studio ?? )

pokerfaceplaysladygaga

Tribute band to Lady Gaga !

80
Avec un Nobels MS4 et un cable midi d'un coté et 4 jacks 6.35" de l'autre pour commander en midi le Laney et sortie midi du MS4 vers l'entrée du G-Major. Le switch du G-Major ne peut commander à lui-seul que 2 fonctions du Laney.