< Tous les avis Laney L20H
Joe-Rhys Joe-Rhys

« un super ampli très sobre et qui sonne !! »

Publié le 29/04/10 à 10:21
alors, on a une tête d'ampli guitare à lampes avec, au compteur, 20 watts de puissance.
pour la connectique, on a, sur le dessus, 2 entrées LO et HI ( pour low et high ), 1 bouton "clean volume", un switch 2 positions "bright", 1 bouton "drive" et 1 bouton "drive volume", 1 switch "drive", 1 bouton "bass", 1 bouton "middle", 1 bouton "treble", 1 bouton "reverb", 1 bouton "tone" et, enfin, un switch de mise en route "run-standby" avec, au dessus, une led rouge pour montrer qu'il est en marche.
derrière, on a sur la gauche, un bouton 2 positions "power" avec 2 chiffres ; 1 et 0 (1 pour marche et 0 pour arrêt), à la droite de ce bouton, on a un cache-fusible, et, sur le côté droit du panneau, on a 3 sorties pour 3 types d'enceintes ; 4 ohms, 8 ohms et 16 ohms, après, on a la section pour les effets ajoutés nommée "effects loop" avec 1 entrée return et 1 sortie "send" et puis, pour terminer, l'entrée pour le footswitch.
à noter qu'il n'y a pas d'effets intégrés.

pour moi, y'a pas plus simple ; 1 bouton de volume clean général, 1 switch pour avoir un son plus claquant et 1 autre pour le canal saturé, 1 reverbe et les contrôles de basses, médiums et aigus.
pour le manuel, c'est assez clair et il y a même une partie dédiée à des réglages spécifiques (sons clairs, jazz, métal..) et, on a même une partie vierge pour noter ses propres réglages.
on obtient facilement un bon son, vù que le tableau de bord est simple et que l'ampli est de bonne voir de très bonne qualité !!!

il convient très bien à ce que lui demande de jouer ; du son clair au son saturé !!
pour les réglages, on peut jouer de tout du moment que vous savez régler un ampli !! (en fait, je ne veux pas m'éttendre sur le sujet ; il y en a trop à dire !!)
je joue dessus avec une guitare style ibanez RG et je n'ai toujours pas essayé mes pédales de saturation dessus !! c'est dire...
on peut jouer du jazz, de la funk bien claquante, et du rock jusqu'au hard-rock !!

celà fait 2 semaines que je l'ai et je joue régulièrement avec.
j'ai essayé beaucoups de combos et de stack (tête + baffle) avant de l'acheter ; bogner alchemist, mesa-boogie single rectifier (trop cher et trop metal à mon goût !!), soldano hot road (génial, mais trop cher et franchement, où est l'utilité d'avoir un tel engin à la maison ?!), laney LC-100 (un ampli incroyable avec une dynamique de fou, mais trop de watts sous le capot !!), marshall haze (joli son clair, mais son saturé pas génial !!), marshall JVM (vraiment bien, mais je ne suis pas fan du son marshall !!) et bien sûr, cette tête-là !!
le rapport qualité/prix est, pour moi, très bon ; je l'ai acheté 511€ chez woodbrass et, franchement, vous en avez pour votre argent !!
avec l'expérience, je suis très content de ma tête laney et je suis très surpris en même temps du tarif auquel elle est vendue sanchant qu'elle n'est pas fabriquée en chine mais bien en angleterre et qu'elle délivre un son saturé vraiment bon contrairement à ce que j'ai pu tester en magasin et ce que j'ai pu entendre...

le 03/10/2010 ; eh bien, après 5 mois passés à la maison, j'en suis toujours content même si, récemment, je voulais le vendre pour acheter quelquechose de plus moderne.
entre-temps, j'ai acheté une parker fly deluxe (voir banc d'essai sur mon profil), j'ai découvert que, sur le bouton "tone", en partant de 0 jusqu'à 10, on rajoutait plus d'aigus alors que j'avais tendance à toujours mettre à 8 ; eh bien, après 8, on les a, ces aigus que je recherchais pour avoir un son plus défini !!
j'ai redécouvert un ampli que j'appréciais déjà beaucoup et là, j'espère que je le garderais encore pendant un bon bout de temps !!

le 20/01/2011 ; en fait, ce qui est dommage ; on a pas une saturation franchement metal avec ; c'est pour celà que je pense lui adjoindre un préampli à lampes style rocktron gaignac, marshall JMP1 ou le mesa-boogie triaxis.

Photos liées à cet avis