< Tous les avis Laney L5-Studio
nico_deb81 nico_deb81

« j'adore, correspond tout à fait à mon usage »

Publié le 19/09/16 à 22:57
salut à tous,

en réponse à la demande de lerhumdestropik, une demande m'avait déjà été adressée il y a quelques mois... je m'y mets! allez, au boulot !!

* usage: 100% loisir, pas de groupe
* style: Blues crunch (BB k...), blues saturé (à la gary moore), hard rock (Guns n R, Metalica, Led Zep, ...)

LE PRODUIT

* esthétique, finition: ATTENTION, tête de petite taille --&gt; 42cm. perso, moi je m'en fous... j'ai un petit baffle, un Port City qui fait "que" 70cm.. mais il est bô ! esprit Vintage. et la finition est irréprochable.

* connectique: comme je l'ai dit, je ne l'utilise que très peu les connectiques arrières (sorties (ou je mets un "s" car il y a 2 sorties, une 0,5W, et une 5W, j'y reviendrais plus tard), boucle d'effet, et footswitch). mais comme son nom l'indique "STUDIO", il fait fait pour passer en studio, donc toutes les connectiques analogiques et numériques y sont (USB).

* en façade: ce que j'aime, car je ne suis pas très bon technicien du son!! c'est très simple une entrée LOW (impédance) et HI (impédance). un VOL son clair, + un switch / un VOL saturé, et un GAIN + un switch / potards BASS MEDIUM TREBBLE / une REVERB intégrée / un potard TONALITE ... tout ça est très siiiiimple.

* son: en 1 mot, j'adore le son de cet ampli. il correspond exactement à ce que j'aime jouer. un son clair limpide et dynamique, il sait faire! un son crunch typé blues, pour tourner des gammes, ou faire du solo à la BB King ou Gary Moore, sur des playbacks.. il sait faire. un très bon son saturé, pour jouer du hard rock, ou du solo à la Slash, ou Kirk... il sait faire.

* point fort de cet ampli: je ne joue que chez moi, mais j'aime pousser le son, sans me faire tuer par mes voisins. donc, je reviens sur ce que je disais 2 sorties à l'AR: une 5W qui arrache, et que mes voisins n'aiment pas! avantage, peut permettre de jouer en groupe quand même, peut couvrir une batterie. ET IL Y A la sortie en 0,5W, qui permet de pousser le potard à fond, donc, de pousser les lampes, et donc, d'obtenir un grain très agréable. c'est pas tout d'avoir un ampli 15W lampe, et de pas pouvoir dépasser 3 ou 4 au potard, sans se faire décrocher la tête par maman!! la, on peut pousser le potard à fond, et même en son clair, avoir le crunch de la lampe qui est en saturation!..

CONCLUSION:
j'aime.