Sujet de la discussionPosté le 20/10/2003 à 19:31:57Laney TT50 qui connait?
Il a l'air bein sympa c't'ampli!! avec beaucoup de possibilités aparemment. Quelqu'un l'a déja essayé?? ça sonne bien en son clair, crunch, saturé?? On peut l'entendre sonner sur le net?? On le touche à combien??
Alors finalement pour en revenir à cette tête, le canal lead il est vraiment juste en gain ou pas?
Parceque je recherche un ampli dans cet esprit (midi, trois cannaux) mais vu les avis j'ai peur que le canal lead n'envois pas assez.
Sachant qu'avant j'étais sur 5150 mais en satu je n'avais le gain qu'a 5,6 sur 10.Je ne fais pas du métal mais j'aime bien une bonne grosse satu quand même.
Juste pour dire, je suis en train de brader ma tete Laney TT100H , je suis passé sur une laboga mr hector donc je dois vendre rapidement ma tete pour remettre un peu de sous sur mon compte
Tout le monde se fout des sons clairs ? Un anonyme a demandé s'ils sont cristallins et personne n'a répondu ! Moi, ça m'intéresse aussi !
Pourquoi comparer cet ampli avec un Marshall JVM410 ? Et justement en matière de sons clairs ?
Moi, je suis plutôt blues/rock et les hyper saturations m'intéressent moins qu'un beau clean cristallin. S'il y a du bon clean, du bon crunch et un bon lead, je me tape du reste. Y en n'a pas que pour les métalleux quand même...
J'ai joué avec cette tête pendant quelques années et je ne dirais pas que son point fort est le son clair. En tous cas je ne le qualifierais pas de cristallin.
Par contre pour les crunch et lead ya pas de soucis, ce n'est clairement pas une tête faite pour jouer du metal (quoiqu'on n'est pas obligé de jouer sur Mesa ou ENGL pour en faire), par contre pour tout ce qui est blues/rock c'est vraiment bien. C'est une tête très polyvalente en fait, avec les avantages et les inconvénients qu'apporte la polyvalence.
J'en profite pour dire que cette tête peut tout à fait faire du metal, j'ai fait un test et c'est vrai qu'avec les lampes d'origine c'est assez dur mais avec des tung sol et des electro harmonix sur les canaux saturés ça change carrément la donne. (si en plus on rajoute un EQ mxr, c'est bon tout devient possible)