Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/85
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Quelle cabine prendre pour ce furieux vh100r?

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 011 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle cabine prendre pour ce furieux vh100r?
Salut à vous les mordus de gros son! moi je viens de commander cette tête sur ebay en angleterre pour 600€ frais de port compris d'occaz bien sûr. je crois que c'est une bonne affaire, bon je l'ai pas encore reçue. j'attends début de semaine normalement. alors voilà, j'aimerais savoir quel est le corps laney qui va à la base avec cette mignonne tête VH100R? j'ai pas pu trouver ça sur le site laney? pcq c'est bien joli d'avoir la tête mais il me faut un baffle pour pouvoir y jouer maintenant! ou sinon, que me conseillerez-vous comme autre marque qui sonnerait bien là-dessus pour une cabine? je cherche un son rond et chaleureux.... ben un peu comme opeth en vérité!!!! :furieux:
merci si quelqu'un peut m'aider. bye!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'acheter sur thomann une tete vh100r et un baffle marshall 1960av (on m'annonce 15 jours de delais). voila, apres des jours et des jours de recherche sur differents forums, j ai choisi de prendre le 1960av qui apparement est reputé pour son rapport qualité/prix. suite au prochain episode :)
22
Merci messieurs pour ces deux nouvelles adresses! :bravo:

bon, sinon, je me suis une GS412 IS, en occaz, pour 350e, et franchement, ca va, elle tient bien le coup! et le probleme de la GS412 LA, c'est qu'elle a aps de roulettes, et c'est furieusement pratique ces ptites conneries, parce que porté plus de 60 kg a bout de bras... c'est chaud... :lol:

sinon, I've got a petit probleme... (hé oui, deja...)
mon ampli refuse de s'allumer... je l'ai fait tourné tout a l'heure, en debut d'aprem, nikel, mais la, je suis rentré chez moi et je me suis dit que j'allait emmerder un peu les voisins, et non... il s'est allumé puis rééteint tout de suite, comme quand un fusible lache (je sais pas i c'est clair ce que je dit... bref!)
donc, j'ai essayer de voir si c'etait pas le cable d'alim, mais non, j'ai essayer de voir si c'etait pas la prise qui déconnait, non plus...
donc je pense que c'est une lampe qui a du laché (et merde...) mais je sais pas comment on voit si la lampe est encore en état ou pas... (c'est mon premier ampli tout lampes...)

donc si vous connaissez une cause probable a ce probleme, je serais ravi d'ecouter vos conseils! ^^

@++

Let's Rock Baby and keep on rockin'!
23
J'ai eu les mêmes symtômes sur ma GH50L! Je l'ai ramené à mon mag' préféré, il l'a eximané, il l'a renvoyé en me disant "Dans 2 semaines, je la renvois chez le technicien Laney", 2 semaines pile poil après elle est revenu, c'était des transistors qui avaient grillés.
60€ de réparation.
24
Merde...
60€, c'est torp pour moi! lol

et tu l'avais acheter neuve?

bon, de toute facon, si demain, elle remarche toujours pas, je me débrouille pour l'amener a faire réparée...
mais ca m'etonnerait pas que se soit un truc qui ai grillé... vu comme ca a fait, c'est quasi sur que se soit un truc qui a laché.. merde... :|
25
Nan d'occaz. 60€ je trouve que ça va largement, je m'attendais à un truc genre transfo qui a grillé (ce que m'avait dit le mec de Laney quand j'ai envoyé un mail).
26
Salut,

Si ca peut éclairer ta lanterne (pas de jeu de mot).

Mon guitariste jouait sur le même ampli que moi (tous les 2 des VH100R donc).
Je n'ai jamais eu de problème à la mise sous tension, par contre le sien claquait très souvent le fusible d'alim lors du démarrage, ce qui pouvait rapidement devenir chiant ... ^sans qu'on ait jamais réellement su à quoi celà était du.

Si tu trouve la clé du mystère, tiens nous aux news ;-)
27
J'ai eu le meme probleme avec mon ampli (vh100r), le tecknicien n'avait rien trouver, alors on mis un fusible avec une tolerance plus forte et depuis tout vas bien!
Mais, il faut d'abord l'emmener chez un technicien qualifié!!!!!! :non:
Rien ne viens à qui ne fait qu'attendre!
28
Ouais, c'est bon, j'ai trouver, c'était le fusible de puissance! mais j'ai mit le temps avant de comprendre qu'il fallait tiré le logement après l'avoir tourné... :lol: :lol: Master Boulet!!! :mdr: :mdr:

mais voila, maintenant, c'est bon, j'ai un fusible de rechange, et ca a toujours pas reclaqué depuis!

par contre, c'est mes lampes qui ont dit fuck a l'enregistrement... fusible de sortie qui crame et une lampe au passages... ouille... va trouver un fusible 1A temporisé un samedi aprem alors que ya aucun magasin d'electronique dans le coin... et le vendeur du magasin de bricolage qui me dit: on a du 1.25A, c'est pareil, ca ira! ouais ouais, ca ira... blablabla... ca va que j'ai pas acheter leur fusible, j'aurais été un peu blazé que 3 autres lampes me petent a la gueule...
29
Moi je dit, rien ne vaut le bricolage! :lol:
pas besoin de technicien, je le suis! :lol:
bon, pas en amplis, mais c'est pas grave! :lol: :fleche:

et sinon, pour ton pote gratteux "nonsense", il a mit le bon fusible au moins? (c'est marquer derriere au dessus du logement) parce que si il a mit un fusible plus petit, c'est normal qu'il claque souvent.
et si c'est pas le cas, faut qu'il l'emmène chez un technicien agréé Laney, parce que amusez vous pas a mettre un fusible plus "light" sans savoir, parce que vaut mieux que se soit le fusible qui crame plutot que tout l'amplis...
30
Salut,

Oui mon pote avait scrupuleusement respecté la ref du fusible (pas question de foutre en l'air un ampli à + de 5500 balles à l'époque ...).
Le fusible claquait systématiquement au démarrage de l'ampli, après il pouvait tourner pdt des heures ss problème. Depuis que mon pote ne tourne plus, le fusible ne claque plus, va comprendre ...