135 € ! 5w tout lampe !
- 44 réponses
- 16 participants
- 8 106 vues
- 22 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2006 à 11:25:53135 € ! 5w tout lampe !
Merde, je m'axais vers les tits combos transistors Vox ou H&k pour bosser a la maison, et on me parle des tit kits de chez Madamp, curieux je vais voir, et je tombe sur ces trucs tout a fait allechants, fichtre, diantre, les prix sont carrement plancher
http://www.madamp.biz/
Vendu ICI
Les chassis sont au format rack, manque juste la facade.
Mais la question qui tue, c'est : Quelqu'un s'est il déjà aventuré a en monter un ? et est ce fiable ?
http://www.madamp.biz/
Vendu ICI
Les chassis sont au format rack, manque juste la facade.
Mais la question qui tue, c'est : Quelqu'un s'est il déjà aventuré a en monter un ? et est ce fiable ?
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 22/08/2006 à 13:49:11
Drapeau
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/08/2006 à 14:09:35
Le g5 est en effet plus haut de gamme, (On peut le lire sur pas mal de forums, au niveau de la conception, et des composants : capa orange drop ect...)
le g5 est disponible en kit en allemagne aussi si tu aime l'allemagne :
http://www.tubetown.de/ttstore/product_info.php/info/p1052_Amp-Kit-for-the-G5-project.html
bref, je ne suis pas tres objectif vu que j'ai monté mon g5 il y a quelques mois et que j'en suis super satisfait !
mais bon lancez vous dans le DIY ! ( gaffe a la Haute Tension qd meme ).
le g5 est disponible en kit en allemagne aussi si tu aime l'allemagne :
http://www.tubetown.de/ttstore/product_info.php/info/p1052_Amp-Kit-for-the-G5-project.html
bref, je ne suis pas tres objectif vu que j'ai monté mon g5 il y a quelques mois et que j'en suis super satisfait !
mais bon lancez vous dans le DIY ! ( gaffe a la Haute Tension qd meme ).
Le marchand de sable
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 22/08/2006 à 16:37:37
Bon, le but c'est pas de faire un concours de "biroute" entre le G5 et le Madamp
Me concernant, j'ai déja acquis le kit, il me reste plus qu'à le monter ...
Ce qui m'a attiré chez le Madamp, c'est le côté plus complet dans les contrôles possibles. Là où le G5 est au départ léger en contrôles, le Madamp en a plus (Fat, mode OD, couleur de l'OD).
Il repose également sur 2 doubles triodes, et c'est en ça que je dis qu'il est plus complet au niveau de la conception. L'autre "avantage" pour moi, c'est le coté "économe" sur la qualité des composants.
Je pense que je vais autant bricoler cet ampli que le jouer. Le remplacement des condos a été prévu dès le départ, très certainement par des Orange Drop, mais d'abord, je vais me fixer sur les valeurs. Comme ça j'apprendrai à entendre l'influence des valeurs et des technos.
L'avantage du DIY c'est que tu peux faire comme tu veux
Me concernant, j'ai déja acquis le kit, il me reste plus qu'à le monter ...
Ce qui m'a attiré chez le Madamp, c'est le côté plus complet dans les contrôles possibles. Là où le G5 est au départ léger en contrôles, le Madamp en a plus (Fat, mode OD, couleur de l'OD).
Il repose également sur 2 doubles triodes, et c'est en ça que je dis qu'il est plus complet au niveau de la conception. L'autre "avantage" pour moi, c'est le coté "économe" sur la qualité des composants.
Je pense que je vais autant bricoler cet ampli que le jouer. Le remplacement des condos a été prévu dès le départ, très certainement par des Orange Drop, mais d'abord, je vais me fixer sur les valeurs. Comme ça j'apprendrai à entendre l'influence des valeurs et des technos.
L'avantage du DIY c'est que tu peux faire comme tu veux
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
Anonyme
521410
24 Posté le 22/08/2006 à 17:59:00
Je ne peut qu'aprouver ce que vient de dire Supernono par rapport aux consignes de sécurité.
Même débranché il est possible de s'électrocuter avec un ampli à lampe. Il faut faire attention à bien décharger les condensateurs. Je ne suis pas bien caler en la matière donc modestement je te conseille (si tu n'as pas les connaissances préalables) de te renseigner sur les consignes de sécurité. Il en va de ta vie. Foirer un montage c'est une chose; perdre la vie, c'en est une autre.
Même débranché il est possible de s'électrocuter avec un ampli à lampe. Il faut faire attention à bien décharger les condensateurs. Je ne suis pas bien caler en la matière donc modestement je te conseille (si tu n'as pas les connaissances préalables) de te renseigner sur les consignes de sécurité. Il en va de ta vie. Foirer un montage c'est une chose; perdre la vie, c'en est une autre.
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 22/08/2006 à 21:29:09
C'est quoi le Smooth et le Fat sur cet amp?
Anonyme
521410
26 Posté le 22/08/2006 à 22:48:12
"Smooth" ça doit être pour un son plus doux et "Fat" pour un son plus gras
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 22/08/2006 à 23:30:20
Ouais merci, je pensais aussi a un truc comme ca.
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 23/08/2006 à 05:25:34
Effectivement, smooth/fat c'est un contrôle pour avoir un son plus doux ou gras, selon le mode.
Le principe est de faire varier la valeur de la capa de découplage de la cathode du premier triode. 2 capas de valeur très différente sont en série, entre la cathode et la masse, et l'une d'elle (la plus faible) est bypassée par un switch. Dans un cas une grosse capa (première capa seule), dans l'autre une petite capa (les 2 en série) vont "shunter" une partie plus ou moins importante du signal, et ainsi alterer la polarisation du triode.
Je suis d'accord avec vous concernant les consignes de sécurité en matière d'équipement électrique, surtout les amplis à lampe. Mais je suis aguerri à ce genre d'interventions, même sur amplis à lampes (électronicien de formation, mais également parano sur la sécurité).
Ce qui est valable pour les condos l'est aussi pour les selfs de fitrage quand il y en a (là où le condo emmagasine une "tension", la self en fait de même avec un "courant" )
Merci pour votre sollicitude
Le principe est de faire varier la valeur de la capa de découplage de la cathode du premier triode. 2 capas de valeur très différente sont en série, entre la cathode et la masse, et l'une d'elle (la plus faible) est bypassée par un switch. Dans un cas une grosse capa (première capa seule), dans l'autre une petite capa (les 2 en série) vont "shunter" une partie plus ou moins importante du signal, et ainsi alterer la polarisation du triode.
Je suis d'accord avec vous concernant les consignes de sécurité en matière d'équipement électrique, surtout les amplis à lampe. Mais je suis aguerri à ce genre d'interventions, même sur amplis à lampes (électronicien de formation, mais également parano sur la sécurité).
Ce qui est valable pour les condos l'est aussi pour les selfs de fitrage quand il y en a (là où le condo emmagasine une "tension", la self en fait de même avec un "courant" )
Merci pour votre sollicitude
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/08/2006 à 12:26:15
Citation : Je suis d'accord avec vous concernant les consignes de sécurité en matière d'équipement électrique, surtout les amplis à lampe. Mais je suis aguerri à ce genre d'interventions, même sur amplis à lampes (électronicien de formation, mais également parano sur la sécurité).
Ca sent le fait divers votre histoire...
Après les Corses qui se font pêter leur bombe à la gueule, les gratteux s'électrocutent avec leur ampli....Iiiikk
gdyeti
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 23/08/2006 à 21:09:36
Je ne sais pas ce que vaut cet ampli mais si tu veux te lancer dans ce genre de bricolage je te conseille de te rendre d'urgence sur le site du collectif G5.
www.projetg5.com
Il y a un petit ampli à lampes avec tous les conseils et tutoriaux pour réussir la construction.
www.projetg5.com
Il y a un petit ampli à lampes avec tous les conseils et tutoriaux pour réussir la construction.
- < Liste des sujets
- Charte