Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Madamp J5 mk1
Photos
1/33

135 € ! 5w tout lampe !

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 8 108 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 135 € ! 5w tout lampe !
Merde, je m'axais vers les tits combos transistors Vox ou H&k pour bosser a la maison, et on me parle des tit kits de chez Madamp, curieux je vais voir, et je tombe sur ces trucs tout a fait allechants, fichtre, diantre, les prix sont carrement plancher :oo:

http://www.madamp.biz/

Vendu ICI

Les chassis sont au format rack, manque juste la facade.

Mais la question qui tue, c'est : Quelqu'un s'est il déjà aventuré a en monter un ? et est ce fiable ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
31
Un lien d'un mec sympa (Xik) qui a fait des samples aec un G5 et des micros simples home made. http://xik.free.fr/G5 :bravo: Ca sonne!
32
Un petit up pour savoir ou en est la construction du J5 mk1 de kaktus666.
33
Eh bien justement, je viens de "finir" le J5MK1 la semaine dernière.
J'en ai profité pour faire quelques modifications maison au départ...

Alors, qu'est ce que j'en pense ?

Au niveau du montage, y'a du boulot, mais c'est aussi ça le "fais le par toi même". Les instructions (en anglais ou en allemand) sont claires et le plan de montage est explicite. Ce qui n'empèche que l'on doive quand même se servir de son cerveau :clin:

En y allant lentement, j'ai mis à peu près 35h en ce qui concerne l'électronique, et environ 15h pour le bâti qui allait l'accueillir.

Par expérience, certaines petites choses sont "mal" conçues, je pense aux petites vis en plastique qui vont fixer les différentes cosses de masse, pour les isoler du chassis, relié à la terre. Le truc, c'est que quand on chauffe pour faire les soudures, les vis en plastique ont tendance à ramollir et se déformer.
Pour le reste, c'est du solide.
Côté câblage, les câbles livrés sont rigides. Personnellement je préfère le souple, plus facile à manipuler et plus "conductif" (les électrons voyagent beaucoup en périphérie d'un conducteur, et moins dans son coeur. En augmentant la surface de "voyage", on améliore la conductivité).
Pour les composants à souder, le schéma de câblage est clair, et ça ne pose aucun problème.

Pour le bâti, j'avais un vieux combo basse "cheap" qui avait les dimension necessaires, après quelques ajustages, pour l'accueillir, avec un Celestion G10 Vintage (10" ). Baffle fermé, c'est une config type "stack" monté dans un combo.

Bon, on vient à la question: et ça sonne comment ce machin ?
Malgré la qualité soit disant moindre (les condos sont des styro et non des orange drop), ça sonne tout lampes façon "vox". Et les 5W qu'il y a sous le capot savent causer. Pour peu qu'on ait pas besoin de 8965135 sons clairs différents et 32498321 sons saturés, on peut s'en servir comme ampli principal en répet. Avec une batterie qui cogne, il n'est pas en restes.

Et quels sons on peut avoir avec ça ? Ben des sons anglais, façon vox ou hiwatt (moins marshall). Les différentes combinaisons (4 au total de base, plus après modifs) avec le mode clean/od qui joue sur le préampli, et le smooth/harsh qui met un filtre RC en parallèle du primaire du transfo de sortie, on obtient 3 sons interressants, 2 clairs et un saturé (le dernier saturé j'aime pas trop, parcequ'il y a un peu des abeilles). En clair, c'est idéal pour le jazz/blues/rock. Le saturé est bien sâle et baveux, à souhaits. Très bon pour faire du "old school"
Il manque un peu de brillance en général, mais ça se travaille en bricolant un peu certains condos. Le correcteur manque un peu d'efficacité, mais là aussi ça se travaille. En tout cas, c'est un correcteur du type utilisé par Marshall, avec les valeurs de composants du canal OD d'une Bogner Ectasy.

J'y ai ajouté une entrée Low, une boucle d'effets et la possibilité de faire bosser la EL84 en mode triode. Là on obtient d'autres sons, à un niveau moindre (2.5W), surtout de bonnes distos.

Il ne me reste plus qu'à faire un peu de finition (peinture, sérigraphie, grilles, ...)

Pour les 135 euros, plus gamelle, boutons, fournitures de modifs, ... il m'est revenu à environ 250 Euros fini. Niveau rapport qualité prix, c'est du bon, et je ne peux que le conseiller.
D'ailleurs, j'ai l'intention de me lancer dans un 15W "américain" de chez Madamp d'ici 1 an ...
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
34
Merci kaktus666, c'est bon à savoir :D:
35
Si ça interresse du monde, je pourrai ouvrir un nouveau "post" pour décrire les différentes modifs et améliorations. Je suis déjà en train d'y cogiter (surtout pour la brillance).
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
36
Je suis preneur... :bravo:
37

Citation : Je suis preneur...

T'en as déjà un, ou tu comptes en prendre un ?
38
Je compte peut-être en prendre un.

j'ai une tête 50 watts, mais en appart c'est pas ce qu'il y a de mieux.

pour l'instant je balance entre différentes solutions :

-ibanez valbee 5watts
-epiphone valve junior 5watts
-orange tiny terror 7/15 watts
-matamp minimat 2 watts
-madamp G2 2 watts
-madamp J5 mk1 5 watts

:???: :???:
39
Ben, tout dépend de ce que tu veux en faire, et ce que tu veux jouer dessus.

- Le "Ibanez" va sonner "américain" (6L6GC), mais ne semble pas être "tout lampes" avec son égalisation active, c'est difficile avec une 12AX7.

- Le "Orange", 7 ou 15 W, tu peux largement faires des répets, concerts, enregistrements avec. Pour ta chambre, c'est fort. Les contrôles sont limités et il reste onéreux ... mais c'est un "Orange" :oo:

- Le "Epiphone" est très limité ... trop ?

- Le Matamp, va sonner "américain" (6V6), les contrôles restent limités,

- Le Madamp J2, que du triode, contrôles limités ...

- Le Madamp J5, sonne anglais (EL84), a "beaucoup" de contrôles, et est très versatile.

L'avantage des trucs que tu montes toi même, c'est que tu peux plus facilement les faire évoluer pour sonner comme tu le veux.

En tout cas, j'en suis très content de mon J5, malgré les "petits défauts". Mais ça je vais y remédier ...
40
C'est juste pour travailler à la maison sans avoir un volume sonore faisant tomber les murs. J'ai déjà mon son sur ma tête équipée en EL84.

le choix des lampes n'est pas vraiment important, c'est surtout la dynamique d'un ampli tubes que je recherche.

le côté "j'mets les mains dans le cambouis" des madamp m'intéresse mais je manque de temps (ça fait 2 mois que je suis sur mon pedalboard...) et d'expérience en éléctronique.

Par contre c'est sûr que de monter soi-même sa tête doit apporter une certaine satisfaction...