Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Photos
1/466
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Modifier un JMP MKII : un master volume?

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 629 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modifier un JMP MKII : un master volume?
Salut a vous tous AFiens,
Bon voila chui amoureux du son de mon JMP MKII poussé a fond :aime: : une bonne saturation bien puissante avec une dynamique gigantesque : cet ampli est nucléaire...dailleur c'est aussi son principal prombléme !! justement il est à fond pour saturer !!alor pour mes oreilles pa de pb je met des bouchons et ça roule ( presque...)mais bon j'ai compri que mes voisins et ma famille aiment pas:non::furieux: quand en plein milieu d'un riff bien raff :mdr: une pile de cd s'est écroulée de l'étagère:oo::oops: :??: :aime:
alor j'avai penser faire mettre sur cet ampli un master volume...
est ce une modif difficile à réaliser? réversible? est ce que ça peut pourrir le son?
Est ce que vous savez ou faire faire ça ( si possible sur toulouse lol)?
merci d'avance a tous !!!
gabba gabba hey
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de faire reviser l ampli,au fait une des sorties speakers avait ete remplace par un switch pentode-triode ,maintenant je comprends ! il va me faire une seconde sortie speaker ouf
j espere seulement qu' en mode triode ca n 'affecte pas le son car a fond c'est impossible en repet ,ce monstre depote dans un ptit local de repet c'est trop fort pour mes pov voisins lol.....
12
Hello

le mode triode changera le son, c'est certain, apres a toi de voir lequel tu preferes :clin:

-fx
13
Salut
pour avoir un MK2 avec préampli à lampes installé par Audio Tubes Services (Bréval - 78)- à conseiller :aime: aussi pour tout ce qui est Peavey à lampes classic 30 W par exemple (y a pas de standby => lampes mortes ts les 6 mois :furieux: ) - avec switch pentode/triode, je ne l'utilise qu'en triode pour baisser le volume et le son est vraiment bon, moins claquant et 70 que sans préampli, plus proche d'un JCM 800, voire même un peu plus actuel encore (l'autre grateux du groupe à un jcm 800 donc la comparaison est facile)
ça m'a changé la vie car depuis 15 ans que j'ai le MK2, je n'arrivais pas à avoir le SON désiré, malgré plusieurs pédales (tube screamer, boos OD1-2, boss métal) multi effets (GP8, RP1, ...) et préampli externes ...
seules 2 tube screamer en série sonnaient plutot pas mal, mais à gérer :???:

ceci dit, la gratte, ses micros et son réglage compte pour beaucoup.
Fight fire with fire
14
Ok ,merci les gars;jai hate d essayer ca,en tt cas c'est marrant mais a l'interieur ya marque une date de revision de 74 mais le numero de serie correspond a 82,(P)sur la grille arriere: jy comprends plus rien avac cet ampli :oo: ; ,ya mm un send return rajoutté au dos pour les effets;va falloir que je chipotte pour l'employer en stereo avec mon autre ampli(jcm 900),jai un preamp jmp1+effet rocktron intellipitch ,je vais ptet dabord faire passer la guit dedans pour ainsi le distribuer aux deux amplis;fin j'espere que cest aussi bien que d'aller direct dans la tete et utiliser le send return......?