Modifier un JMP MKII : un master volume?
- 13 réponses
- 9 participants
- 2 628 vues
- 6 followers
bastienspc
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2005 à 09:20:34Modifier un JMP MKII : un master volume?
Salut a vous tous AFiens,
Bon voila chui amoureux du son de mon JMP MKII poussé a fond : une bonne saturation bien puissante avec une dynamique gigantesque : cet ampli est nucléaire...dailleur c'est aussi son principal prombléme !! justement il est à fond pour saturer !!alor pour mes oreilles pa de pb je met des bouchons et ça roule ( presque...)mais bon j'ai compri que mes voisins et ma famille aiment pas quand en plein milieu d'un riff bien raff une pile de cd s'est écroulée de l'étagère
alor j'avai penser faire mettre sur cet ampli un master volume...
est ce une modif difficile à réaliser? réversible? est ce que ça peut pourrir le son?
Est ce que vous savez ou faire faire ça ( si possible sur toulouse lol)?
merci d'avance a tous !!!
gabba gabba hey
Bon voila chui amoureux du son de mon JMP MKII poussé a fond : une bonne saturation bien puissante avec une dynamique gigantesque : cet ampli est nucléaire...dailleur c'est aussi son principal prombléme !! justement il est à fond pour saturer !!alor pour mes oreilles pa de pb je met des bouchons et ça roule ( presque...)mais bon j'ai compri que mes voisins et ma famille aiment pas quand en plein milieu d'un riff bien raff une pile de cd s'est écroulée de l'étagère
alor j'avai penser faire mettre sur cet ampli un master volume...
est ce une modif difficile à réaliser? réversible? est ce que ça peut pourrir le son?
Est ce que vous savez ou faire faire ça ( si possible sur toulouse lol)?
merci d'avance a tous !!!
gabba gabba hey
- 1
- 2
Anonyme
76
2 Posté le 11/05/2007 à 23:27:19
Même question pour moi !
Je voudrais acquérir un jtm45 reissue.
Je voudrais acquérir un jtm45 reissue.
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/05/2007 à 00:32:46
Anonyme
4 Posté le 12/05/2007 à 00:40:53
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/05/2007 à 00:56:35
Moyen le plus simple, oui, le meilleur, ça reste à voir ... car il existe aussi le Power Scaling, qui à l'avantage de ne pas faire travailler les lampes de puissance à fond. Ce système a notamment été adopté par John Suhr sur son nouveau Badger (quelques samples réalisés par Mike Landau à écouter sur le site).
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
neckron23
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/05/2007 à 20:07:11
Hello ,
comment faites vous pour brancher une second baffle(celui du bas en fait),cette tete n a apparemment qu 'une sortie,la mienne est de 74, et mon baffle du dessus est un 196O qui na que deux input et donc pas douput pour aller vers le baffle du bas ????
milles merci pour vos eventuelles reponses
comment faites vous pour brancher une second baffle(celui du bas en fait),cette tete n a apparemment qu 'une sortie,la mienne est de 74, et mon baffle du dessus est un 196O qui na que deux input et donc pas douput pour aller vers le baffle du bas ????
milles merci pour vos eventuelles reponses
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/06/2007 à 20:29:54
C'est etrange qu il n'y ai qu une sortie, il y en a normallement 2.
tu n'as pas des photos du dos de l'ampli?
tu n'as pas des photos du dos de l'ampli?
neckron23
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/06/2007 à 02:31:29
Je vais faire une photo au local de repet,mais jai limpression qu il a ete modifie,ya mem un switch avec P a gauche et T a droite ,et deux in et out ou ta marque pre amp in et out,enfin bon ca ma lair davoir ete modofie tt ca
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 03/06/2007 à 09:30:19
Citation : est ce une modif difficile à réaliser? réversible? est ce que ça peut pourrir le son?
- Non, c'est pas une modif difficile a réaliser, puisqu'un master volume se place en sortie de préampli, et c'est lui qui dose le niveau du signal qui rentre dans la "section puissance". Techniquement, il faut juste reperer, dans ton ampli, le point précis du circuit qui se trouve juste avant la "section puissance" ( et c'est bien là le plus difficile si tu n'as pas le schéma de l'ampli ), et y mettre un potentiomètre d'une valeur à déterminer. Si ta tête possèdais une boucle d'effet ( mais ce n'est pas le cas sur un JMP Super Lead ), alors là ça serait simple, car le return d'une boucle d'effet correspond au point du circuit décrit plus haut.- C'est bien sûr réversible, quoi qu'en mettant ce potard à fond tu te retrouve dans le même cas que sans la modif.
- Ca ne pourriras pas le son, mais tu n'auras pas tout à fait le même, je m'explique:
Le son que tu obtient ( et que tu aime ) en poussant l'ampli à fond est le mélange du préamp à fond + la " section puissance" ( dans ce cas, saturation des lampes de puissance ), alors qu'avec un master volume, tu n'auras plus que le préamp à fond, les lampes de puissance seront moins sollicitées, et à bas volume elles ne satureront pas, donc pas le même son. Sans parler des HP qui seront moins sollicités également, et ça joue un rôle sur le rendu final. Tout est affaire de compromis.
C'est pour celà qu'il existe des power break. Mais même avec çà, tu n'auras pas exactement le même son, car les HP seront moins sollicités également.
Voilà, pas simple hein! Cette modif vaut quand-même le coup car tu auras toujours la possibilité de tout mettre à fond!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2