Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959SLP
Photos
1/84
Marshall 1959SLP

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage

Sujet Switcher avec le 1959 slp ?

  • 93 réponses
  • 14 participants
  • 8 665 vues
  • 12 followers
1 Switcher avec le 1959 slp ?
Salut à tous!!
Voilà, j'aimerais bien m'acheter cette tête, mais mon gros souci c'est qu'on ne peut pas switcher entre les 2 canaux.
Je voulias savoir s'il y avait une combine pour quand même switcher, ou si on pouvait brancher un autre ampli en plus que pour les sons clairs, et si oui comment.
URGENT!!!

Merci à tous et à toutes.......
Afficher le premier post
81
Bonjour,

Qui a fait la modif de Fruitlose, que je salut au passage, avec un potard de 500k ohms ou 1M ohms dans la boucle d'effets sur un SLP RI?
Sans lui faire perdre sa dynamique, ce montage est il le plus adapté pour le faire cruncher avec en plus un atténuateur de -6 à 12dB?
A partir de -30dB, le son s'effondre totalement, (son pourri, l'atté chauffe) à -18dB c'est pas assez pour un crunch à volume raisonnable.




82
salut, moi j'ai du mal avec le canal 1 c trop agressif presque innaudible tellement c aigu, est ce normal ?
83
oui c'est pour ce que souvent on retire le condensateur du potard

Rock'n'Roll Is Dead

 

84
Salut, en fait j'ai installé un pot d'1 MΩ dans la boucle sur le SLP RI et par la suite sur un 800 RI .
Plus besoin d'atténuateur, le crunch tant attendu est enfin arrivé sans devenir sourd, que du bonheur.
Le montage est en fixe, 2 jacks dans la boucle pour ouvrir les contacts, soudage des câbles blindés depuis la platine sur le pot. (les images arrivent)
On peut jouer du by-pass avec le poussoir, il faut savoir que la boucle d'effet reste inutilisable pour autre chose.
Si vous voulez connecter un multi effet ou autre processeur dans cette boucle, placez le pot d'1 MΩ dans une boîte.
85
ok çà donne quoi apres ? c'est bcp mieux ? comment on fait pour retirer le condensateur du potard ? il es ou, Enfin je veux dire comment faire ?
86
Faut démonter le chassis et dessouder le condo du potentiomètre du canal 1 (ou simplement couper une des pattes, ce qui permettra de le laisser en place au cas ou tu veuilles le remettre)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 00:37:25 ]

87
salut, merci bcp. c'est bcp mieux apres ? je vais essayer de trouver un plan car je sais pas trop a quoi çà ressemble un condensateur, j'ai peur de faire des betises.
88
89
Oui c'est ça.
Tu joues avec ton potard Volume I à combien en général? Je pose la question parce que si tu pousses bien ce volume, la bright cap "sort" du circuit. En gros, si tu joues avec ton plexi à 8 et que tu le trouves trop bright, ça ne vient pas de la bright cap.
90
peut etre a 1 ou 2 parceque c trop agressif pour les oreilles meme avec les aigus a 8h et middle a 9, je rentre en un et je repars en dessous du 1 vers le 2. Sur les vidéos on voit bcp de gens et notemment J.Hendrix jouer sur le canal 1 sans swicher les deux canneaux. Son son est énorme, pas aigu comme sur ma tete. Je suis obligé de pousser un peux plus le canal 2 pour conpenser et rechauffer le son avec un peu plus de basse. Je me demande si c normal de ne presque pas pouvoir utiliser le canal 1 seul ?? Par contre je ne sais pas ce que c'est la bright cap (bouchon lumineux). J'adore le son de cet ampli, par contre je joue chez moi avec 1 4x12 Marshall jcm 800 de 1982. Assis en face du baffle le canal 1 trop aigu tue vraiment les oreilles meme a 1 ou 2 c deja trop fort et ca detruit mes tympans. le canal 2 lui reste bcp plus moderé et agreable. tu joue sur lequel ?