Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959SLP
Photos
1/84
Marshall 1959SLP

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage

Sujet Switcher avec le 1959 slp ?

  • 93 réponses
  • 14 participants
  • 8 664 vues
  • 12 followers
1 Switcher avec le 1959 slp ?
Salut à tous!!
Voilà, j'aimerais bien m'acheter cette tête, mais mon gros souci c'est qu'on ne peut pas switcher entre les 2 canaux.
Je voulias savoir s'il y avait une combine pour quand même switcher, ou si on pouvait brancher un autre ampli en plus que pour les sons clairs, et si oui comment.
URGENT!!!

Merci à tous et à toutes.......
Afficher le premier post
61
62
Bonsoir tout le monde, désole de repondre que maintenant, j'etai partis en W-E.

-surfingusa tu peux t'acheter la pedale de volume si tu veux, mais se sera comme le master que je tai montrer precedement, pourquoi me diras tu: car une pedale de volume c'est juste: un potard de 1M ohms environ dont la rotation est efectuée par une cremaillere, de la meme maniere qu'une pedale wha-wha; avec deux entrée jack , et tout sa ds un beau boitier que l'on te vends environs 70e. Il y a à peine 10e d'electronique dedans, en gros tu paye 60e juste pour la marque et le boitier.... Je possede celle-ci de Boss,

https://pedale-volume-guitare.boss.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,112854,mao,vf_50.html

et je l'utilisai en master dans la boucle, mais c trop galere quand tu doi regler le volume de sortie du preamp au pied, c'est plus facile de tourner un potar...c'est donc pour sa que je suis sur le systeme que je t'ai montre precedement.

-Apres, tu recherche la disto sur l'ampli, désolé mais le plexi est un ampli a conception des années 50/60 sur le plan de l'electronique, a l'epoque il a ete develope (par jim marshall / pete des Who / hendrix et clapton pour le blues breacker)pour apporter puissance rondeur brillance precision et un overdrive tres chaud et present. Alors si tu cheche en meme temps a avoir le son d'1 jcm (800/900/2000...) ou d'un mesa niveau disto, tu ne pouras pas car il est pas fait pour .

-Regarde le lien suivant, c'est le schema du plexi en haut et du jcm800 en bas, regarde bien où est placer le master volume ds le jcm, a la sortie du tone stack, c'est la où sont mise maintenant les boucle d'effet, entre le tone stack et la phase inverter.
Tu va me dire(lol) c'est quoi la phase inverter(sur le schema en bas a droite), elle est là pour diviser le signal du preamp en 2 pour l'envoyer ds l'etage de puissance(c un peu plus complique ms je vai pas faire un roman)qui fonctione en parallele (ici 2 paire de lampes en serie , en parallele...).schema au format PDF.

http://www.schematicheaven.com/marshallamps/jcm800_superlead_100w_1959a.pdf

-Voila le schema du master post( qui veut dire apres) phase inverter, son avantage est de faire travailler le tube phase.

http://www.jameshadfield.com/Verbolo_files/pi-m-vol.jpg

- Apres si tu veux absolument faire travailler les tubes de puissance , tu as pas le choix, il te faudra un attenuateur.
Le mode ou l'on t'a proposé de metre des EL84 avec adaptateur est bien aussi.

Voila j'espere que sa t'a aider encore un peu, et si tu veux en savoir plus sur las amp a lampe cherche sur le web, il y a plein de site qui st tres bien.

Je t'en donne un pour commencer:

http://optimisetonampli.chez-alice.fr/index.htm

A plus...
63
Re- voila un deuxieme site tres complet:

https://www.projetg5.com/
64
Salut fruitlose content que tu sois là.
Merci pour tous ces renseignemets....
Je vais pas forcément acheter une pédale volume, je vais en essayer une pédale boss demain pour voir si ça me plait.
le truc c'est que comme je l'ai déjà dit, je suis pas sûr de la qualité de mes mes soudures... peut etre que d'avoir coupé le cable en deux à engendrer des pertes ou des ronflettes enin je sais pas...
je vais voir pour une BOSS FV qqch je sais pas encore quoi.
Mais moi je vais pas tout le temps modifier mon volume, je n'utilise que le son disto du plexi, je joue pas avec les potards de la gratte, ni avec la pédale...
ma pédale de volume ne me servira pas pour augmenter le son pour des solos, et j'ai pas d'effets dans la boucle, je sais ce que produit le plexi comme son et c'est celui là que je veux et pas d'autre et c'est pour ça que le mesa me plaisait pas trop car trop typé métal.(pour le canal clair j'ai un autre ampli que je switch avec une morley aby )
Donc en gros si ça me plait en bien je prends une pédale (pour moi c'est plus sur avec 2 jack entiers fait par les boites qui les fabriquent que de souder de bout en bout des jacks par moi...) sinon je me dégote un powerbrake d'occas'.
(a ce sujet le volume mini d'un power brake est il de 0; c'est à dire que rien dne sort sur le cab??)
merci...
65
J'ai pas envie de te décevoir mais tu n'auras jamais le même son que si l'ampli est réellement à fond car à ce moment la, les hps travaillent beaucoup et si tu mets un attenuateur le son sortant de la téte sera le même MAIS le son que tu entendras qui sort des hps ne sera jamais le même et ça quoique tu éssayes, maintenant quand on veut un 100W faut y penser moi j'ai voulu un 100W et pour avoir le son je le pousse au max tampis si les voisins appelent les flics...
Gibson power!
66
Inutilisable(tout simplement)sans attenuateur,meme en maison ou alors bonjour acouphenes (a vie,demande a townsend).
L'ideal est de faire une balance entre le volume de l'ampli,l'attenuateur,un HP pas trop sensible histoire de ne pas trop perdre le 'jus' de l'ampli.
Ou jouer dehors(c'est bientot l'ete) :mdr:
67
Ok, mais un power brake c'est déjà pas mal non?? (pour la maison..;) apres dehors ça avoine...
68
Biensur que ce sera déja pas mal, c'est probablement la solution la plus "façile" mais couteuse tout de même...
Gibson power!
69
Ola, tout le monde va bien ? :D:

-Surfingusa, j'ai parlé a mon revendeur ce W-E , et il est en relation avec un technico qui a bossé avec Marshall France (ou je sais pas trop quoi) et il fabrique des atténuateurs pour environ 120e ( selon le modèle pour puissance et impédence ) , donc voila si ça t'interesse dit moi ? et j'essayrai de te mettre en relation avec lui.....
70
Et de plus, je vais prochainement commander cet atténuateur de volume chez Conrad, il faut y rajouter quelque condansateur pour la rectification des aigues qui se font réduire....

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=219511&langId=-2&ItemHighLightId=219512&from_fh=1&category=recherche

-par contre il faut aussi lui rajouter un ventilateur, car tout composant qui dissipe une chaleur importante a besoin d'une aération forcée....

Voila, ça c'est vraiment un bon plan par cher, merci qui...........?

A plus les gars, et bon dimanche, ciao :oo:

P.S: ce type d'atténateur est très proche des VHM, pour ceux qui connaissent...