Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2100 JCM900 Master Volume [1990-1992]
Photos
1/37
Marshall 2100 JCM900 Master Volume [1990-1992]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

JCM 900 quelle lampe sur V1 pour adoucir le gain

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 9 204 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JCM 900 quelle lampe sur V1 pour adoucir le gain

salut à tous.

Je possède donc une tete JCM 900 et voici mon soucis,ou plutot ce que je recherche:

bien entendu j'adore cet ampli et il est inconsevable de m'en séparer, simplement...

je ne peux pas pousser  mon gain à plus de 1,5 ...2 est la limite, au dela mon ampli crunch est je n'es donc plus aucun control sur le son clair.Le son est excellent, malheureusement j'ai besoin d'avoir à la base un son clair (marshall normal entendons nous bien...je cherche pas non plus un son" fenderien".

J'ai deja pu faire quelques essais avec des lampes qu'on m'avait preté ,quasi toutes des ecc83 et 12ax7 (ehx,j/j etc..) ...dans differentes marques...j'ai pu egalement essayé une 12 AU7 qui m'emmenait un peu vers ce que je recherche,mais là trop de "frein" de plus  il n'est pas vraiment conseillé de remplacer une 12ax7 par une 12 au7.

je précise egalement qu'actuellement je suis tubé en v1,v2,v3 par 3 12ax7 estampillé mesa boogie.

voilà j'attends vos conseils,expériences et modifs avec impatience

Afficher le sujet de la discussion
31
juste pour résumer :
tu as seulement changé V1 par cette 5751 et çà adoucit le potard de gain ?
c'est du plug&play ? pas besoin de régler le bias après ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
32

oui pas besoin de regler quoi que ce soit.

aprés essai à volume  "normal", je confirme le son commence  à crunché à 3,5 le son est légerement plus brillant (riche en harmonique,avec de magnifiques mediums) icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 17:41:11 ]

33
tu l'as commandée ou ?
je la trouve pas chez Thomann...
34
35
Ouais ! :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36

Bon aprés quelques repètes ,et avoir branché ma chaine d'effet en insert, puis via la boucle d'effet enfin bref ,essayé differentes config,je confirme tout le bien que je pense de cette 5751, c'est ce qu'il me fallait,...et toi eupat,ou tu en es???

37
je vais essayer !
la prochaine fois que je vais à Lyon, je ferai un crochet à Audio Maintenance
38
Ils n'en ont pas, il faudra que je traverse toute la ville pour leur porter une seule lampe, ce que je ne ferai pas, alors autant venir boire le café directement....:-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

39

J'aime bien les 12ax7 Mullard NOS. Le crunch est top.