Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos et aide

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 788 vues
  • 5 followers
1 Infos et aide
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières.
Voilà, j'ai un JCM 800 dont je suis attaché sentimentalement et donc, ne souhaite pas m'en séparer.

Sauf que voilà, j'aimerais réussir à le faire sonner metal. (Plutot metal assez moderne, meme si par exemple un bon son James Hetfield du Black Album, m'irait très bien).

On me conseille d'aller faire la modif VHM à pigalle, mais je dois avouer que le prix me fait peur ... claquer 1200 euros dans une modif, autant acheter une deuxième tête à ce prix là.

J'ai un podxt live (cadeau) que j'ai essayé de brancher dessus, devant et derière, je n'ai jamais vraiment réussi à le faire sonner correctement.

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire.
- faut il que je replonge dans le pod ?
- MetalZone dans la face, ca a le mérite d'ètre direct, mais je trouve le son trop "zzzzzz" saturé, et electronique.
- Avez vous des avis concernant les pédales Blackstar à base de lampes ? J'ai vu qu'ils allaient sortir une pedale nommé: "HT Metal" ... au vu des videos ca sonne correct.
Est-ce qu'on peut se servir de ce genre de pédales qu'en entrée du JCM ou peut on carrément s'en servir de préamp tant qu'on y est ?

Vos lumières m'interesseraient beaucoup.

Merci

Teuteuguy
Afficher le premier post
11
Merci les z'amis.

Alors bon, j'ai l'impression que la pedalle OD je suis obligé d'y passer.

Faudra que j'aille essayer ca.
Idéalement j'aimerais quand même essyaer cette pédale à lampe de chez Blackstar.
Peut être combiné à une pédale de boost suffira pour donner un son bien typé que je cherche ... du moins s'en approcher.

Parce que bon, ma très pratique MT2 ... sonne trop zz zz ... saturation bien eelctronique ... pratique certes mais décevant quand meme.