Sujet de la discussionPosté le 11/04/2012 à 15:57:55100W + 4x12 = Mal au crane
Hehe, voilà, tout est dans le titre.
J'aimerais avoir votre avis par rapport à ca.
En gros mon 100W branché sur ma baffle 4x12, suffit de jouer 30 min avec la bête pour en sortir avec un serieux mal au crane tellement c'est "trop fort".
Je parle bien entendu dans le cadre de jouer "tranquilement" à volume théoriquement restreint. (Certes c'est pas l'ampli pour je vous entends me dire).
Donc ma question est la suivante, vu que je joue à priori au minimum, le minimum étant le moment ou on entend/sent les HP "déjauger" (si c'est le terme ?) c'est à dire, le volume est suffisament "fort" pour faire vibrer correctement leurs membranes.
Preamp à fond, Le master se retrouve donc, aux allentours de 1 voire ... un peu plus.
Je répète, c'est donc théoriquement ... "pas fort".
Néanmoins ca reste sacrément fort.
Donc la question, est:
- est-ce que le volumen sonore provient simplement du fait que c'est un 100W et que les HPs font 12pouces ?
ou bien
- est-ce que le volument sonore provient simplement du fait que y'a 4 HPs de 12 pouces qui crééent une ambiance sonore trop forte ?
Est-ce que brancher un 1x12 par exemple à ce même niveau de "puissance réglé" sur l'ampli (Master sur 1 voire 2 max) ... j'aurais un son ... moins fort, tout en ayant la membrane du HP bien oscillé ?
Je vois pas ce qui pourrais te faire penser qu'un 100watts tout lampe c'est pas un ampli de travail ...
5 watts ou moins c'est très bien pour jouer à la maison, personnellement si j'avais la possibilité j'achèterais un Vox AC4TV mais en ce moment j'ai plus les moyens.