Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes non changée depuis 20 ans.. Quels influence sur le son?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 4 737 vues
  • 11 followers
1 Lampes non changée depuis 20 ans.. Quels influence sur le son?

 Bonjour à tous!

Alors voila je crée ce topic car je suis dans un groupe de death melodique et mon gratteux qui a une LTD alexi 600 ( micro emg HZ H2 ) et qui joue sur un marshall JCM 800 de 20ans avec un box engl 4x12 ( malheureusement je ne sais pas lequel c'est ).

 

BREF. Le son de mon guitariste crache vraiment beaucoup trop de basse surtout lorsque qu'il joue en pal mute.. voici ces reglage: bass a 10h, mid a 14h, aigus a 13h, presence a 9h..

Du coup moi qui suis bassiste ne sais plus quoi faire.. peu importe le son que j'ai soit on entend que moi et pas les guitaristes soit on ne m'entend pas du tout...

 

 

 Auriez vous une solution?

( ce n'est pas une blague il n'a pas changé les lampes depuis 20 ans et joue en moyenne 4 heures par semaines avec )

 

 

 

 

 

 

 

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

Afficher le premier post
31
Étrange que personne n'ait parlé de l'influence d'un mauvais bias. En 20 ans, le réglage bias a eu toutes les occasions de partir à l'ouest sans écrire la moindre carte postale.

Ça peut totalement détruire un son. Derrière ça c'est très tentant ranimer le son en balançant un max de basse pour gommer la laideur, la raideur, la froideur. Avec le bon bias, et si les lampes sont ok, y aura plus de raison de partir sur des réglages cache-misère. :bravo: (si ça se trouve son tone guitare est aussi réglé à l'ouest).

au fait, ça a donné quoi après plus d'un an ? un clash ? :-D