Sujet [News] [NAMM] Marshall JCM800 2203KK Kerry King
- 275 réponses
- 44 participants
- 15 878 vues
- 39 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2007 à 17:58:35[News] [NAMM] Marshall JCM800 2203KK Kerry King
Partons du postulat que vous connaissez le groupe très controversé Slayer, admettons donc que vous savez qui est Kerry King. Maintenant, essayons d'imaginer ce qu'il se passerait si Marshall s'associait avec lui afin de produire une tête d'ampli bestiale... Voilà le concept du JCM800 2203KK
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
251 Posté le 22/05/2008 à 10:28:54
Moi je déconseille tous les 800, en repet' j'ai trop joué dessus (avec les 900 et JCM 2000) et honnetement j'aime vraiment pas le grain, ca bave, j'aime d'ailleurs pas Marshall mais par curiosité je teste car de toute facon je resterai sur l'idée que pour les métalleux il ne faut pa se tourner vers Marshall...
ET meme si j'ai été surpris en testant cette tête, je me dis qu'il manque quand meme un truc
ET meme si j'ai été surpris en testant cette tête, je me dis qu'il manque quand meme un truc
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 24/05/2008 à 15:03:04
Faut savoir trouver le bon mariage, un bon baffle et un bon overdrive apres le grain plait ou pas, mais pour le mec qui a envi de se creuser la tete pour trouver un son moins commun, le jcm 800 est une base super.
si on achete un jcm 800 pour faire du metal dans sa chambre forcement c'est pas l'ampli ideal.
si on achete un jcm 800 pour faire du metal dans sa chambre forcement c'est pas l'ampli ideal.
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
253 Posté le 24/05/2008 à 17:13:22
J'ai jamais essayé le 800 mais c'est le meilleur marshall pr beaucoup, j'ai eu le 900 qui est trés limite pour le métal, et a ce qui parait le 800 n'a rien a voir.
en effet beaucoup l'utilise avec une od devant et un cab genre mesa
en effet beaucoup l'utilise avec une od devant et un cab genre mesa
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
254 Posté le 24/05/2008 à 17:15:35
Trey Azaghtoth de Morbid Angel joue avec 2 jcm 900
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
255 Posté le 24/05/2008 à 17:22:22
Moi je parle du son brut de l'ampli, donc sans effet, et pour préciser je jouais dessus en salle donc il etait poussé
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
256 Posté le 24/05/2008 à 20:56:47
C'etait quel modele que tu as eu l'occasion de jouer?
pour le volume, c'est le gros probleme de ces amplis, pour vraiment en tirer le meilleur sans od ou eq a part un bon attenuateur ou une maison isole dans les bois, c'est pas du tout evident.
il a quand meme 30 ans cette ampli ( pour les modeles les plus vieux).
enfin moi je reste un grand fan de marshall, particulierement du plexi que je trouve encore plus pechu que le jcm 800.
pour le volume, c'est le gros probleme de ces amplis, pour vraiment en tirer le meilleur sans od ou eq a part un bon attenuateur ou une maison isole dans les bois, c'est pas du tout evident.
il a quand meme 30 ans cette ampli ( pour les modeles les plus vieux).
enfin moi je reste un grand fan de marshall, particulierement du plexi que je trouve encore plus pechu que le jcm 800.
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
257 Posté le 25/05/2008 à 10:51:00
J'ai joué sur un JCM 800, en stack donc pour la repet' c'etait bon niveau watts mais le résultat était pas là
Torrent88
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
258 Posté le 28/07/2008 à 23:54:43
Encore et toujours la même remarque...
Faut pas attendre d'un 800 qu'il sonne précis comme un peavey on un engl en palm mutes, encore que, avec une eq et une pédale, y'en a qui arrivent à en sortir du death moderne ou autre merdouilles 'à ce qu'il parait.'
Pour ceux qui aiment le metal old school et le son marshall, c'est l'ampli ultime. Il a une patate et une présence qu'aucun marshall postérieur n'a.
T'es sur que t'as dejà essayer un 800 (série 2205/2210) avec gain à fond master à 7-8....sur une bonne guitare avec SH6 par ex. en chevalet, ça crache un son énorme.
Après pour les 2203/2204, ils ont je trouve un poil plus de dynamique mais le master n'est pas exploitable partout.
Ensuite il faut voir selon le style de musique...il est magique, mais pas pour tout les styles.
Faut pas attendre d'un 800 qu'il sonne précis comme un peavey on un engl en palm mutes, encore que, avec une eq et une pédale, y'en a qui arrivent à en sortir du death moderne ou autre merdouilles 'à ce qu'il parait.'
Pour ceux qui aiment le metal old school et le son marshall, c'est l'ampli ultime. Il a une patate et une présence qu'aucun marshall postérieur n'a.
T'es sur que t'as dejà essayer un 800 (série 2205/2210) avec gain à fond master à 7-8....sur une bonne guitare avec SH6 par ex. en chevalet, ça crache un son énorme.
Après pour les 2203/2204, ils ont je trouve un poil plus de dynamique mais le master n'est pas exploitable partout.
Ensuite il faut voir selon le style de musique...il est magique, mais pas pour tout les styles.
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 29/07/2008 à 10:35:45
Je hais les basses baveuses des Marshall et je reste adepte de son très métal, pas spécialement moderne mais trop typé "americains" pour apprecier les Marshall (encore que j'aime la touche british des VOX)
Torrent88
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
260 Posté le 30/07/2008 à 21:57:24
Non je comprends...d'ailleurs j'aimerais bien pouvoir l'essayer ce marshall pour juger de la différence par rapport à des 2210/2203.
Moi c'est plutôt vieux trash style premiers sepultura et black en trémolo continu sonnant médium/aigu. Avec une bonne OD et fuzz c'est astronomique.
Après en effet, tout dépend des goûts. C'est pas fait pour être moderne ni précis.
Moi c'est plutôt vieux trash style premiers sepultura et black en trémolo continu sonnant médium/aigu. Avec une bonne OD et fuzz c'est astronomique.
Après en effet, tout dépend des goûts. C'est pas fait pour être moderne ni précis.
- < Liste des sujets
- Charte