[News] [NAMM] Marshall JCM800 2203KK Kerry King
- 275 réponses
- 44 participants
- 15 991 vues
- 39 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Higher Gain
le 800 est suremployé par les métalleux mais pas avec un 1960a, car l'ensemble est plutot bof (j'ai eu le 900 et je doute que la différence soit énorme)
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Torrent88
Perso je cherche un son médium fuzz avec beaucoup d'harmoniques. Les palm mutes j'en utilise quasiment jamais et je m'en fous.
En fait pour la N eme fois, le 800 ...les premiers sepultura époque death/black, metalica aux débuts, 3/4 des groupes de black depuis 15 ans...c'est ça..avec des pédales certes.
Encore une fois, un 800 n'est pas magique. Il ne sera jamais précis et n'enverra pas des palms de psychopathe dans le mur. Par contre en rythmique façon old school c'est sans équivalent, et ça passe tout seul dans le mix...
Pour finir, oui si tu aimes les sons modernes, laisses tomber le 800...
Lonewolf
Citation : le 800 est suremployé par les métalleux mais pas avec un 1960a, car l'ensemble est plutot bof (j'ai eu le 900 et je doute que la différence soit énorme)
Là je pense que tu te trompe méchamment. Il y'a une grosse différence entre le 1960 JCM800 et ceux qui sont sortis après, si tu regarde bien les PA les 1960 JCM800 en bon état coutent bien plus cher que les modèles plus récents, y'a une raison tout simple, l'ébénisterie est meilleure.
Après les HP ça se change et c'est pas nouveau.
Higher Gain
Polaroil
C'est fascinant, la Hype...
Le 800 reste un vrai bon marshall ceci dit, rien à voir avec ces daubes de 900 et TSL (que j'ai eu)
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Lonewolf
Higher Gain
c'est tout ce que j'ai a dire.
Polaroil
Celui qui aime son 900 ou autre, j'irai pas l'embêter pour autant. ah mais alors
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
BCRICHMANIAC
Citation : Me souviens des nombreux JCM 800 vendus en petites annonces pour des bouchées de pain, il ya de ça 5 ou 6 ans pas, plus.
Tu m'étonnes. En 1995, j'ai vendu une tête Marshall 2203 comme neuve + un baffle JCM 800 1960A pour 4000 francs à l'époque; soit environ 600 €.
Je regrette.
Torrent88
Citation : Peut etre, sauf que je parlais des tete jcm 800 et 900, et donc une 800 ou 900 sur un 1960a a mon avis ya pas grand différence, certains diront que si, mais ça restera brouillon marshmall.
Si tu navigues à l'autre bout de la sphère sonore metalesque c'est clair que tu ne dois pas entendre plus de différence entre un 800 et un 900 que moi entre deux engl hi gain ou autre.
Crois moi entre un 800 et un 900 il y a une belle différence de patate et d'harmoniques à haut volume. J'ai un 800 depuis plus de 10 ans et déjà joué pas mal de fois sur des 900.
Après tu sembles ne pas aimer l'imprécision génétique des Marshall. C'est tout à fait respectable si ça correspond pas à tes goûts et à ton style. Sache en tout cas que beaucoup utilisent le 800 pour du métal en connaissance de cause car c'est le seul à pouvoir envoyer un certain type de son "open" chaleureux et riche en harmoniques.
Si tu préfères les sons plus typés modernes et secs type EMG, Engl ou je ne sais quoi c'est parfait. A chaque ampli son public.
Faut quand même éviter que ça tourne en débat stupide...
- < Liste des sujets
- Charte