Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2204 JMP Master Volume Lead [1975-1981]
Photos
1/266
Marshall 2204 JMP Master Volume Lead [1975-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Question fonctionnement Marshall JMP 2204/2203

• 35 réponses
  • 3 participants
  • 6 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question fonctionnement Marshall JMP 2204/2203

Bonjour à tous,

Voila je possede un jcm800 2205 et je viens de faire l'acquisition d'une tete JMP 2204 de 1981 en superbe etat. Je l'ai entierement retubée en EHX et reglé le bias.

Ma question concerne le fontionnement et la sonnorité obtenue. Pour faire simple j'ai choisi ce modele car il possede un master volume mais je n'arrive pas a obtenir un bon son avec le master volume relativement bas (pour ne pas me peter les tympans).

Je met le gain au max et le master a 2 ou 3 et j'obtiens un leger crunch sur l'entrée high et un leger overdrive sur l'entrée low. J'ai egalement remarqué que l'entrée high avait un son plus aigu, plus cristallin voir criard et l'entrée low sature plus vite avec plus de basses, un son plus rond, moins agressif.

Le seul moyen d'obtenir une saturation digne de ce nom c'est de tout mettre a fond (preamp et master volume) ce qui rend l'ampli inutilisable en repet ou meme en concert...

Donc etant donné que j'ai acheté cet ampli d'ocase et que le fonctionnement est relativement diferent de mon JCM800, je voulais savoir si c'etait normal.

Pour faire simple j'ai pa assez de gain sauf quand je met tout a fond et dans ce cas je ne voit pas l'utilité du master volume...

Je joue sur une strat 62 avec un cab 1960AV, je pensais pouvoir avoir des sonnorités proche de hendrix comme avec mon JCM800.

Merci pour votre aide icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Autre chose : Sur mon schema ils parlent de lampes 6550 en puissance, moi je l'ai retubé en el34, ca change quelque chose??

22
Alors en fait, les marshaux européen étaient tubé en EL34, mais les version US étaient en 6550 (une histoire de disponibilité de tube outre atlantique si j'ai bien compris), mais le circuit est pas modifié, donc tu t'en fou, du moment que le bias est bien reglé.
23

C'est bien ce qu'il me semblait icon_wink.gif

Tu as une idée de la valeure de la "bright cap" car apparement j'en ai plus sur mon potard de pré...je ne sais pas si ca vaut le coup de la remettre mais j'aime bien avoir un truc d'origine, car je suis a la fois guitariste mais aussi collectionneur... Enfin j'aimerais bien remettre un condo avec une valeure d'origine histoire de pouvoir comparer et ajuster la valeure si besoin..

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 19:55:24 ]

24
C'est soit 100, soit 500 pF... Méfie t'en de ce truc la quand même, quand tu utilises le gain en dessous des deux tiers, c'est vraiment pas beau, surtout en son claire...
25

Ok merci...

Donc tu me conseilleraus plutot de ne pas la remettre et de laisser ca comme ca...

26
Bah tu peux essayer hein, si ca ce trouve ca va te plaire, mais perso, je trouve ça dégueu (et je suis pas le seul, vu le nombre de personne qui le déguage :bravo: )
27

Je viens de retrouver une bizarerie : il manque 2 resistances de 1k 5w sur mes lampes de puissances, en serie sur les fils jaunes...normalement tu dois avoir deux grosses resistances vertes, une sur chaque lampe cablées sur la patte libre. J'ai vu ca sur le schema et sur de nombreuses photos de 2204 sur internet.

Et sur le mien, je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas ces fameuses resistances, elles figurent meme sur les modeles suivant de JCM800...Ca pourrait expliquer le phenomene d'emballement et les lampes qui rougissent fortement.

Je possede vraiment un modele etrange.

J'ai donc retrouver des resistances de 1K 5w dans mes tiroires, je les ai cablées comme sur le schema, je viens de refaire un essai (a faible niveau) je n'ai plus l'air d'avoir le phenomene de rougissement des tubes. en revanche je n'ai pas plus de gain...enfin en meme temps le master n'a pas depassé 4.

J'ai fait des mesures a l'oscillo, on constate que les lampes de pré ne participent quasiment pas a l'ecretage du signal donc a la saturation. Sur ce modele c'est veritablement l'etage de puissance qui permet la saturation du signal. Donc avec le master au mini, on a pa de saturation.

Je vais devoir poser un Master ppi, pas le choix. Ce que je ne comprend pas c'est que sur les video que je viens de voir sur youtube, les mecs ont beaucoup de gain sans forcement mettre tout a fond, meme avec un strat. Tout le monde n'utilise pas un attenuateur qd meme !!!

28
Aaaaah ouais, si t'avais pas de resistance de contre ecran, ca craint :8O:

Tu l'a trouvé ou cet ampli? Il a l'air d'avoir été pas mal bidouillé... Et pas forcément bien...
29

Je l'ai acheté sur leboncoin, il etait en panne, tranfo d'alim cramé. Donc je l'ai remplacé (100euros). mais au niveau du fonctionnement c'est pas normal.

J'ai vu une video sur youtube ou le mec joue en son clair sur l'entrée low, il passe en high il a un son terrible avec bcp de gain...

Moi j'ai autant de gain sur les deux entrées, je constate juste une difference au niveau du filtrage : entrée low son plus crade et high plus criard mais qd meme plus propre.

Ca me fait serieusement ch***

30

voila la photo d'ensemble, ce qui me parait bizard c'est qu'il ne semble pas avoir été bidouillé... meme par rapport au schema, tout parait cohérent.